Vendredi 9 mai 2008 à 13:47

C'est dur dur la politique. Il suffit que tu fasses un discours, une phrase, un mot, un pas, un pet de travers pour que toute la presse te foule élogieusement au pied. Et en ce moment, la presse ne peut que se satisfaire de pouvoir remplir ses pages de bizarreries politiques. Et ça risque de durée un petit moment encore.
Effectivement entre Sarkozy qui se mettrait à critiquer ses prédécesseurs présidents de la république et Ségolène Royale qui se voit condamné à l'issue du procès à  la cour d'appel, la presse à de quoi graisser ces pages d'encre bien noir. Mais comme si tout ça ne suffisait pas, Raffarin s'y met et jette la pierre au médias et à Ségolène en passant, pierre qui revient en pleine gueule de Sarkozy et de sa politique grâce à Julien Dray. Mais que Sarkozy ne désespère pas, il peut encore compter sur Roger Karoutchi pour le soutenir.
"Wahhh ! Rien piger moi !" Tant mieux parce qu'on voit ça en profondeur, tout de suite.


Episode 1 : Durant 1997


Que s'est il donc passer en 1997 ? Jacques Chirac... Vous vous souvenez, notre ancien président... Donc Jacques Chirac a dissolu l'assemblée, engagent du même coup de nouvelles élections législatives. Et Mme Royal, à l'époque, était lancée dans a course et avait à ses côtés deux femmes, deux assistantes parlementaires.
Et comment dire... Mme Royal a fini est accusé de ne plus les avoirs payés, bien que ces deux femmes continuèrent à bosser pour elle. S'il s'avérait que tout cela est vrai, je n'ai qu'une chose dire : Han ! Pas bien !



Episode 2 : 10 avril 2008

Que s'est il donc passer ce jour là ? Mme Royal, Ségolène de son prénom, s'est vu accusé par la cour d'appel de Nantes. Pour ceux qui ne connaissent pas grand chose au système judiciaire, cela signifie qu'il ne reste plus qu'un ultime recourt à Ségolène Royal de s'en sortir indemne, celui de "pourvoir en cassation". La Cour de Cassation vérifiera si l'instruction judiciaire en appel, à bien été effectué. Dans le cas contraire. On recommence le jugement en Appel. (Hmmm... Je vous autorise à corriger si je me suis tromper :-) ).
Bref... Ségolène Royal pourvoit donc en Cassation et est donc encore sous le coup de la présomption d'innocence. L'envie ne me manque pas de l'accusé de "Délinquance sociale" mais je vais encore respecté la présomption d'innocence, parce que c'est quand même pas mal ce truc là.

Episode 3 : Mercredi 7 mai 2008

C'est au tour de Sarkozy de faire parler de lui en ce beau Mercredi ensoleillé. Ce jour là, le président faisait une soirée pyjama, ayant invité 262 députés à faire les cons à l'Elysée. Et comme d'hab, le lutin avec ses oreilles pointus il a encore dit n'importe quoi.
Dans ses propos, le petit se faisait Valoir avec un grand V. Oui oui ! Il disait que s'il avait fallu 20 ans de politique à Chirac pour ce faire élire, lui Nicolas 1er à réussi du premier coup. Mazette, comme on dit. En même temps, c'est normal il s'est tellement défoncé pour ce poste : "J'veux être Calife à la place du Calife !".
Il disait également que ses prédécesseurs avaient parfois eu des majorités un peu ric-rac, prenant pour exemple le Général de Gaulle en 1967. Mais on peut regarder aussi Jacques Chirac qui, comme on l'a dit, en 1997 n'était plus majoritaire, même après la dissolution de l'assemblée. Mais il faudrait tout de même rappeler à ce petit prétentieux de Sarko, que si il a eu une telle majorité c'est peut-être bien grâce à Chirac.
Ben oui, qui a fait voté le passage du septennat au quinquennat ? Qui s'est arrangé pour qu'un début de mandat présidentielle débute à peine avant le renouvellement de l'assemblée nationale ? Qui a fait que le parti politique en vogue pour la présidence, aura sans aucun doute le vogue pour les législatives ? "Qui a eu cette idée folle, d'un jour passer au quinquennat ? C'est ce... Sacré Jacques Chirac ! Sacré Jacques Chirac !"

Episode 4 : Le lendemain

La soirée pyjama party terminé, le lendemain, Nicolas a bien dû s'expliquer de ses propos. Et ben... Il l'a pas fait. Il a préféré dire que la presse était partisane et qu'elle faisait trop allusion à ce que lui avait dit, ou pas dit d'ailleurs. Au lieu de cela elle devrait s'occuper du cas Royal, qui est vraiment pas bien, pas bien.
Raffarin l'appuie : "Le licenciement abusif n'est pas une pratique pour qui prétend exercer de hautes fonctions (...) Pour un responsable politique, la délinquance sociale, c'est la faute majeure".
Roger Karoutchi aussi : "Il n'y a pas eu du tout -et je conteste cette analyse- d'attaques ou de critiques ni contre la personne de François Mitterrand, ni la personne de Jacques Chirac"
Aller Roger, viens chercher ton susucre !

Parmi ce que Sarkozy appelle la presse, il a désigné nommément L'Express, Marianne, l'AFP et le Journal du Dimanche. Pour ma part, je lis régulièrement l'AFP, par le biais de Yahoo ! Actualités, et en général ils font preuve de la plus grande objectivité possible. Quant à Marianne, c'est un magazine incisif et indépendant, que je lis de temps à autres et qui fait partis de mes chouchous médiatiques. Pour ces derniers, il voit cette accusation comme une "confirmation".

Je vous conseille l'article de Marianne2 : Sarkozy cible le JDD, Espérandieu viré. Coïncidence ?

Episode 5 : Le retour  de bâton

Alors vous imaginez bien que ça allait pas en rester là. Les chiraquiens sont blessés, les socialistes aussi.
Julien Dray est outré : "On n'attend pas d'un chef d'Etat qu'il réduise son discours et son analyse politique à une chicaya de basse-cour contre son prédécesseur et contre son adversaire à la dernière élection, ni qu'il se livre à une série d'accusations destabilisatrices à l'égard de la presse de son pays, dont il a pourtant usé et abusé quand cela l'arrangeait".

Quant à Ségo, qui aime décidément beaucoup la justice en ce moment, elle a décidé d'attaquer Jean-Pierre Raffarin pour diffamation.

Tiens le JDD en parle ! L'article : Justice: Royal poursuit Raffarin



Bientôt de nouvelles aventures...


Publié dans Politique

par Nicolas

Mercredi 7 mai 2008 à 15:50

Après le passage du cyclone de Nargis, la Brimanie se trouve sans dessus-dessous. En effet, le cyclone a fait plus de 22 000 morts et restent encore 41 000 personnes portées disparues. A ceci se joignent des millions de Birmans, bien vivant, mais en situation bien précaire. En effet, ils attendent les aides humanitaires, qui devraient leur apporté eau et nourriture.

Quant aux aides humanitaires, elles restent bloquées hors du pays, piétinant sur place, dans l'attente de visas. De visa ? Et oui, l'administration est prioritaire, prioritaire même sur les vies de centaines, voir de milliers de personnes.

Parce que si le compte des morts et disparus n'est pas sûr, que l'étendue des dégâts est encore impossible à déterminer, les ONG décrivent des scènes d'horreurs, des millions de sans-abris et bien plus encore... Terifiant. Ces mêmes ONG ont peur de nouvelles morts et - doit s'en douter ? - de maladies.

Histoire de faire dans le cynisme, ne perdons pas la main ! , je me demandais si les dirigeants de Birmanie n'ont pas "provoqué" ce cyclone dans l'intention de massacrer les moines révoltés et enfermés depuis septembre dernier ? Le tout en passant inaperçu ?  [ ==> Article [68] <== ]
Je pousse le bouchon ? Peut-être.

En attendant la junte geint...

Publié dans Asie

par Nicolas

Vendredi 2 mai 2008 à 16:48

Ceux qui me connaissent et fréquente régulièrement me diront sans aucun doute que rien que de parler de travail je vais me fatiguer. Laissons parler les mauvaises langues, et parlons en quand même. Et pour commencer, si vous tenez la forme, vous pouvez lire l'article [99]. Sinon passez directement à la ligne ci-dessous.

Pour commencer donnons la parole à Mlle Cerizzz01, qui s'est longuement exprimé sur l'article [99], pour mon plus grand plaisir et bientôt le votre, j'espère.

Oula je voudrais réagir sur ta position sur la recherche d'emploie! Je ne suis pas tout à fait d'accord, parfois quand on arrive dans des situations extrèmes, il faut malheureusement des solutions extrèmes !
Certes l'ANPE ne cible pas toujours (voir pas souvent) les offres les plus adaptées à nos capacités, demandes..etc mais je constate qd même que bcp de personnes se suffisent dans leur chômage, ne cherchent pas réellement, ne démarchent pas d'eux-même des entreprises.

Personnellement je rigole quand certains jeunes me disent qu'ils ne trouvent pas de job l'été, ou l'année parce que j'ai toujours trouvé des emploies et des emploies plus ou moins interressants. Parfois j'ai certes mis du temps mais je me suis donnée à fonds dans la recherche de ce job.
Ce n'est rien comparé à un travail qui sera mon métier mais je pense que certaines personnes s'inscrivent à l'ANPE et attendent un travail qu'ils éxigent bien payé, interressant et pas loins de chez eux le tout dans un temps raisonnable bien sûr.
Alors oui ce n'est pas le cas de tout le monde mais bon je suis tellement outrée par la passivité de certains chômeurs que je me dis que cette solution n'est pas si mal que ça.

Et puis je ne me ferais pas trop de mouron à ta place, certes les bonnes places sont cheres mais si tu as un BTS je dirais que tu as une longueur d'avance sur certains diplômes car si tu es en alternance tu auras acquis de l'experience, sinon les divers stages fait en entreprises t'aurons peut être permis de faire des "rencontres" qui pourront s'avérer interressantes par la suite.

Je suis peut être un peu dur mais pour travailler depuis l'âge de 16 ans (job saisonniers ou étudiants) j'ai pu constater que trouver un emploie interressant n'est pas toujours aisé mais qu'il faut s'en donner les moyens.
Il y a peut être des branches "bouchées" ou des profils plus difficiles ("trop jeune","trop vieux") mais la solution ne viendra pas en attendant gentilment sur son canapé un coup de fil de l'ANPE.

En revanche pour les lunettes sans la bonne mutuelle de Papa je serais bien dans la merde étant donnée que ma vue exige des verres un peu "spéciaux"...enfin tout ca pour dire que je trouve que la sécu ne remobousait déjà pas beaucoup alors un peu moins ou rien c'est presque pareil...
(ici le cris d'une personne desespérée)

Merci Cerizzz01 ! Encore une fois, tu t'en doute, on a pas tout à fait la même vision des choses.
Effectivement, ne nous leurrons pas. Il existe bien des gens pour profité du chômage. Il existe bien des gens pour croire qu'une fois inscrit à l'ANPE, le téléphone devrait sonné pour leur annoncé d'une voix gentillette qu'on lui a trouvé du boulot. A priori c'est quand même le rôle de l'ANPE, mais c'est guère que de la théorie. Donc faut bouger le popotin du canap'. On est d'accord.
On est également d'accord sur le fait que ça ne sont pas tous les chômeurs qui sont dans cette attente ou ce que l'on appelle l'assistance abusive. Mais on admettra qu'ils sont certainement nombreux. Mais on admettra dans l'autre sens, que parmi ces chômeurs y en a qui trinque pour les autres. On admettra aussi que parmi toutes les personnes ayant une activité aujourd'hui se retrouveront peut-être chômeur demain et donc sous le coup de la loi.
Maintenant là où me choque le plus cette loi, ce n'est pas tant d'obligé les gens, mais de les rediriger vers des postes vers lesquels il ne connaissent rien et sans regard au qualification de la personne.

Récemment, notre président de la république préféré venait à la télé, interviewé par une poignée de journaliste, et sous l'effet de je ne sais quel narcotique, il avait dit que sur ce sujet tous les chômeurs devraient acceptés le deuxième emploie qu'on le leur présenterait dans les limites de la qualification de la personne et d'un lieu de travail se trouvant à moins de deux heures du lieu de résidence. Sur le coup, j'ai tourné la tête vers mon père, qui a eu la petite phrase rassurante : "Mais y dit n'importe quoi !". Ouf !
Soulagé, mais ceci dit, si on fiait à la parole de M. Sarkozy, comme à celle d'un prophète, je serais presque satisfait par de telles mesures. A ceci près que je trouve les deux heures de routes un peu excessif. Ramenons cela à une heure (faut penser au gens qui n'ont pas la voiture non plus), et hop !, on obtient une loi miracle contre le chômage. Une loi miracle... Et si c'étais ça ?

A toi Generation.X :

J'ai l'impression que cette décision de Sarko concernant les chômeurs et les gens au RMI ressemble plus à un majeur tendu à leurs encontre plutôt qu'à une avancée sociale dans la recherche d'un emploi.
Il aurait sans doute mieux fait de commencer par faire un grand ménage à l'anpe en commencent par y mettre des gens compétant et réellement motivés par le fait de pouvoir aider des gens à ce réinsérer dans le monde du travail.
Enfin bon avec on peu ce réjouir, grâce a ce nouveau texte de loi il n'y aura bientôt plus de chômeurs en France vu qu'ils seront soit tous radiés soit sur la route pour allés travailler très loin de chez eux soit dans un boulot qu'ils ne leurs convient pas, en même temps sa peu être fun un temps d'aller acheter son pain chez un ancien maçon ou de faire faire sa vidange par une ancienne secrétaire, à quand un ancien président éboueur ?

Merci Generation.X.

Bref pour résumé, une loi qui peut avoir son utilité si elle était mieux faites. Cerizzz01, toi qui me lis fidèlement et qui fait des études de droit ; le travail en théorie : droit ou devoir ?

Publié dans Débatage

par Nicolas

Lundi 28 avril 2008 à 22:34

Paraîtrait-il aux dernières nouvelles, que nous bénéficions maintenant d'une loi qui permet aux femmes de déclarer un enfant (si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi) après une fausse couche, dès 5eme semaine de grossesse, c'est-à-dire à peine plus d'un mois.

 

J'ai légèrement bondi de ma chaise quand j'ai entendu une aberration pareille ! J'avoue qu'il est difficile, surtout lorsqu'on n'est pas concerné, de décider du moment idéal pour décréter que le fœtus est un être à part entière. Je trouverais néanmoins intéressant et même logique de s'aligner de façon indiscutable sur la durée du droit à l'avortement (21 semaines). On sait qu'en gros, un accouchement prématuré avant le 6eme mois fait voir le jour à des être condamnés au péril par la nature elle-même (ce qui équivaut environ aux 21 premières semaines).

 

Bref, je suis parfaitement opposée à cette décision de la justice et cela pour différentes raisons qui me paraissent assez évidentes.

 

La première, c'est qu'il y a pas mal de femmes qui font systématiquement 4 ou 5 fausses couches avant de lancer la machine, si je puis dire, et d'avoir enfin leur premier gosse. Ca veut dire que son premier véritable enfant se retrouvera avec plein de frères et sœurs avant lui mais tous morts ? C'est franchement glauque !

La seconde, c'est qu'à chaque fois que ce cas de figure se produit, le foetus est déjà mort quand il sort du ventre de sa mère. C'est plutôt antinomique avec l'idée de lui donner une sépulture digne de ce nom alors qu'il n'a eu aucun contact avec le monde extérieur.

La troisième, c'est qu'on met au goût du jour l'incinération, jusqu'au moment où elle va devenir obligatoire parce que c'est un fait, on est de plus en plus nombreux et il y a de moins en moins de place même pour nos morts. Alors pourquoi un tas de chair viendrait-il encombrer les rangs de nos cimetières ? D'autant qu'à 5 semaines, on ne peut pas dire (sauf pour les plus hypochondriaques) qu'on a vécu une grossesse, certaines nanas ne sont même pas encore au courant à ce stade.

La quatrième, c'est qu'on est censé ne pas ignorer, surtout quand on est une femme, que se reproduire comporte des risques, qu'il y a une forte part d'engagement personnel, que ce n'est pas parce qu'on est à l'aube du l'ultra modernisme que tout est gagné d'avance et que ce phénomène n'est pas une science exacte. Faut pas non plus en faire une crise existentielle, en tout cas pas pour une épreuve qui a duré si peu de temps, qu'on s'est à peine rendu compte de l'interruption des règles et qu'on n'a même pas le ventre qui a commencé à pousser.

La dernière, et non des moindres, c'est que si on n'aligne pas le droit de déclarer le fœtus mort sur celui d'avorter, on met directement en péril le droit à l'avortement ! Si le fœtus est considéré comme un humain à partir de 5 semaines, au point d'avoir un nom dans le registre de l'état civil et une pierre tombale, pourquoi aurait-on le droit de le tuer au-delà de ces 5 semaines ? Vous allez voir qu'on va finir par y venir !

 

En clair, voici encore une forme de régression gentiment déguisée en avancée, bravo, j'adore, tout ça parce qu'aujourd'hui il faut faire des miasmes pestilentiels d'un rien et materner les gens comme les sous développés qu'ils sont ! Bande d'enfoirés, arrêtez simplement de vous reproduire et ça sera réglé, on est déjà trop nombreux comme ça et longue vie à ceux qui resteront en dernier !

Hem...

Je peux comprendre, dans un effort extrême, qu'il faille prendre en compte la souffrance des parents qui voient une grossesse s'interrompre de quelque façon que ce soit. Mais je reste persuadée que 5 semaines ne sont en rien signifiantes à ce propos, ni pour la mère, ni pour le fœtus.


Texte et image de Inc


Merci à Inc, que vous pouvez retrouvez sur son cowblog à l'adresse suivante : http://inc.cowblog.fr/, pour l'autorisation d'exploiter son article. Si vous avez des articles intéressant a proposé, je me ferais un plaisir d'étudié votre proposition.


En attendant, voir les articles d'autres Cow sur Le-Brouillon :

Article [77] - Ville assiégée, Ville affamée - par It-s-hard-to-be-a-cat

Article[75] - Pervez ou Benazir - par It-s-hard-to-be-a-cat


Nicolas

Publié dans We are Humans

par Nicolas

Mercredi 23 avril 2008 à 18:16




Je suis moi. Tu es toi.
Tu es blanche. Moi je suis noir
Mais nous sommes frère.
Nous sommes Humains.

Aimé Césaire

Nicolas

Publié dans We are Humans

par Nicolas

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast