Mercredi 19 mars 2008 à 23:04

Depuis peu les nouveaux secrétaires d'état aux gouvernement ont pointé, le bout de leur museau trembloteux et parfois pas très habitué, devant les médias.
Mais parmi ces nouveaux arrivant s'est insinué une secrétaire d'état au demeurant grande gueule. C'est du rarement vue et ça ferait presque plaisir. L'icône charnel qui incarne cette combattante ardue des débats médiatiques n'est autre que la jolie Nadine Morano.
Décris partout et par tous comme La Grande Gueule par définition, elle ne manque jamais à son devoir de remettre un journaliste, un politique, un passant ou qui que ce soit à sa place si elle juge que tel n'est pas le cas.
Alors c'est un caractère que j'apprécie fortement, celui de dire les choses sans détour et sans périphrase et elle ne se défend pas trop mal sur ce qui lui est reproché. Mais voilà, il fallait une ombre au tableau : elle est aussi grande gueule parmi les grandes gueules que sarkoziste parmi es sarkozistes, se vantant quasiment d'être une proche du président, politiquement parlant bien entendu.
Tout du moins rien n'empêche Nadine Morano d'être une femme politique appréciable. Pour l'instant elle n'est pas encore assez connu pour pouvoir faire l'oeuvre de critique plus poussé. Mais foi de Brouillon, si ça doit arriver, ça arrivera.
Source : Essentiellement le bel article de Médiapart (à lire et à regarder absolument) :
http://www.mediapart.fr/journal/france/190308/le-meilleur-de-nadine-morano-en-video

Je serais un bien mauvais rapporteur médiatique si je ne joignais pas cette grande gueule gouvernementale aux yeux et aux oreilles de ce même gouvernement. Et des yeux et des oreilles également grande ouverte. Effectivement on a appris l'emploie d'un certain Nicolas Princen au poste d'espion de l'internet.
Il est chargé, puisqu'il semble avoir accepté la mission, de lire, d'écouter tout ce qui a trait à la petite personne de Nicolas Sarkozy. Ceci au cas où un blogueur malicieux lance des rumeurs sur notre cher président, qu'un journaliste bedonnant mais persistant ne mette en ligne des sms intime, ... Et le cas se présentant ils pourront ainsi agir rapidement.
Problème ! Quand aujourd'hui la langue politicienne, qui pour beaucoup (tout le monde ?) reste une langue étrangère, comment faire la différence entre une véritable information que l'habituelle langue de bois ou le dénis spontané désignent comme fausses et réellement une rumeur ? Ne craignez-vous pas pour la sûreté de la liberté de parler (et de la liberté d'ironiser) ? Moi si !
Mais comme le disais un membre du staff de Rue89, ils annoncent des actions rapides, mais pas quels effets auront ses actions.
Donc en attendant, saluons comme il se doit notre cher Nicolas Princen, au service de Nicolas Sarkozy, le tout commenté par votre Nicolas Pernot ;p

Nicolas

PS : Nicolas Princen, laisse un commentaire en passant :)

Publié dans Politique

par Nicolas

Mardi 18 mars 2008 à 13:08

Mais quel audace, ce Ponticelli. Immigré Italien, il rejoint la France pour laquelle il va se refaire une santé à base de boue de tranché et d'un régime à base de rats. Il disait que sont engagement dans les troupes françaises est sa façon à lui de remercier le pays qui l'a accueilli et nourrit. Alors à l'âge de même pas 17 ans, Lazare Ponticelli se range parmi les soldats français et, au pas de course, se dirige, sans trembler, vers le pire. "Et le pire c'est la guerre". Et là pendant quatre ans, avec l'agilité d'une danseuse étoile, il esquive obus, balle et tous autres trucs destructeurs. Quel Homme !

Et il n'en reste pas là ! Que non ! Quand la guerre reprend en 1939, rebelote l'Italie au front. Pareillement, ces dons de danseurs étoiles ne le trahissent pas et il s'en sort indemne. Quel Chance !

Mais il ne s'est pas arrêter en si bon chemin. Poilu parmi les Poilus, survivant des deux guerre parmi les survivants, Ponticelli ne serait pas des premiers héros à tomber sous le joug d'une faux tenu par une main squelletique. Non il fera partit des derniers, si la chance est toujours avec lui. Et il fut celui que l'on appelle aujourd'hui le der des der. Quel Hasard !

C'est quand même culloté de sa part de mourrir de nos jours. Dans certains patelin de France il n'y a plus de place dans les cimetières. Ca ne dérange pas Ponticelli. Chantal Sébire qui demande à mourrir par injection mortel de penthotal depuis le mois de mars, se voit refuser ce recourt anti-inflamatoire. Ponticelli lui fait un pied de nez. La droite qui s'affaisse au premier tour des municipales pour s'effondrer au second... Ah ! Peut-être que la mort de Ponticelli à quelque chose à voir avec les élections.

Si, si, regardez bien ! Ponticelli est mort le 12 mars 2008. Entre les deux tours. A-t-il succomber des suites des blessures infligés par la claque rose de la gauche ? Qui sais... En tout cas, il était UMP. Comment ça, non ? Si ! Je ne vois pas comment on peut échapper à deux guerre et à la grande faucheuse pendant 110 ans, sans payé grassement je ne sais qui et avoir des relations bien placé. Des relations bien placé, c'est à dire l'UMP, parce que pour l'instant le PS est au rang local.

Bref, étant de l'UMP, il n'aura pas de mal à trouver une villa luxueuse au paradis. Oui parce que dieu aussi est à l'UMP. Ben voui, il est au-dessus de tout le monde, c'est lui le patron. Il est forcément à l'UMP. Certains disent même qu'il est à l'origine de la création de MEDEF. Alors, hein...

Bon, plus surprenant, Nicolas Sarkozy a discourut sur Lazare Ponticelli et les poilus en générale sans jamais faire allusion à la section scolaire qui, l'année prochaine, s'occupera de paraîné le souvenir des poilus de l'UMP. Mais ça viendra, vous verrez...

Il en a quand même de la chance Lazare Ponticelli.

Nicolas

Publié dans We are Humans

par Nicolas

Mardi 4 mars 2008 à 18:32

Ecologiste ? Moi ? C'est vrai qu'il fut un temps je vous aurais répondu Oui ! Je ne faisais pas préchauffer ma voiture, je n'éclairais pas la lumière dans l'escalier (ce qui m'a vallu trois entorse à la cheville) et je me chauffais avec de la bouse de vache toute fraîche. Bref...
Mais à partir d'aujourd'hui tout ça c'est fini ! C'est pas que cette vie de campagnard pouilleux me paraît plus dur qu'hier ou que ce combat pour la planète est perdu d'avance. Non, non ! C'est juste que les écologistes, les vrais, les gourous, se sont trop longtemps foutus de ma poire. Comment ils disent ? Réchauffement de la planète ? Y a plus de saison ?

C'est vrai qu'on a connu des étés parfaitement insupportablement caniculaires, mais aussi des hivers très doux. C'est vrai qu'on a toujours l'impression d'être en avance d'une saison par rapport au calendrier. CO-IN-CI-DEN-CE !
Oui, moi je vous le dis, la planète ne meure pas. L'écologie c'est comme la scientologie, c'est de la secte ! Si si ! Moi je suis désolé, mais quand on me dis que la température de la terre est plus élevé qu'il y a dix ans, que les saisons sont beaucoup trop chaude que ce qu'il faudrait et que d'abord y a plus de saison... J'ai envie de tirer ce petit malin par l'oreille, l'emmener dans ma région pourri, de le laisser sous la neige qui ne s'arrête pas de tomber, drue, froide et mouillé. Moi je dis que de la neige au mois de mars c'est pas étonnant, mais vu le contexte catastrophiquement apocalyptique qui nous est annoncé tous les jours à propos de l'environnement je suis étonné. Bon et puis je suis aussi hyper énervé mais ça c'est parce que je n'avais pas mon k-way.

D'ailleurs une réflexion personnelle : L'eau ça mouille. Oui c'est de l'eau. Mais la neige ça mouille aussi. Ce qui prouve bien que ce n'est pas une propriété particulière à l'eau de mouillé. Na ! Je ne croirais plus les scientifiques, les vrais, les gourous qui n'ont jamais pensé à vérifier que la neige et ben ça mouille aussi.

Bref les écolos sont aussi pourri que le temps par chez moi... Alors moi je leur chie dans les bottes et je vais chercher ma luge...

Bonne glisse...


Publié dans Tripes

par Nicolas

Lundi 3 mars 2008 à 9:16

Quand on regarde la Russie, on pourrait se dire, avec notre propre recul bien Français, que le pauvres Russes, ils ne sont pas sortit de la mouise. Mais ce qu'il y a de réconfortant c'est qu'on peut très facilement imaginer que de telles évènements ne se produise jamais en France. "Mais de quoi qu'il parle ?". Doucement, doucement, je n'en suis qu'à la phase d'accroche... Bon ok, je m'explique.

Prenons le cas catastrophique des élections présidentielles russes. Gageons qu'en France une telle élection ne pourrait voir le jour qu'entre 19h50 et 20h00, le temps des guignols de l'info. Si, si parce que moi j'appelle ça une mascarade politique. En gros prenez tous les médias russes, vous secouez fort et vous les lâchez dans une pièce super sombre. Vous mettez Vladimir Poutine ou son second le fieffé Dmitri Medvedev dans la pièce. Puis vous allumez la lumière.

A ce moment, par un phénomène génitique que même les scientifiques NAZIS n'ont pas encore réussi à comprendre, les journalistes et principaux acteurs des médias russes connaissent comme une renaissance.  Et vous le savez, quand un journaliste naît il prend la personne qu'il voit comme sa mère.
Et ça nous mène où tout ça ? Et bien au phénomène 'Fête des Mères' au quotidien. Comme vous le savez peut-être avant-hier un nouveau président Russe a été élu, sur fond d'habituel bataille médiatique. Mais c'est pas la même bataille qu'en France, en Russie, je vous l'ai déjà dis, ce sera au journal ou au JT qui fera le plus beau poème pour sa maman.
Hier c'était pour Poutine, aujourd'hui c'est Medvedev. Maman Medvedev a enfin connu à son tour le printemps électorale. Ce fameux printemps durant lequel on voit fleurir, à tous les coins de rue, des portraits de celui qui doit être élu. Sous Staline, on appelait ce printemps là, le culte de l'image. Sous Medvedev paraîtrait qu'on appelle ça une élection démocratique. Mouais...
Bon mais ça reste aux électeurs russes de choisir son président. Valait-il mieux voter pour un candidat soutenu par un ancien bourreau de Tchétchènes mais également réhausseur de l'économie russe, ou bien pour un candidat inconnu et non soutenu par la politique russe ? Vous auriez fait quoi à leur place ?
Bon et puis la rumeur de fraude électoral commence à circuler. Je vous invite à lire cet article.
En France ce genre d'élection ne pourrait pas arriver. D'accord le culte de l'image a déjà commencé avec Sarkozy. A l'instar de Poutine qu'on voyait faire du judo, on voit Sarko faire du footing. Mais Poutine, ne l'oublions pas, à remonter le niveau économique de la Russie. Et ça Sarko... Bref côté France on a encore de nombreuses années à vivre sans la crainte d'une monarchie d'affinité.

Toujours en Russie, j'ai appris récemment une décision des plus réchauffantes pour mon utopie quotidienne, mais également réalistement hilarante. En effet des prêtres orthodoxes comptent lutter contre la xénophobie (moi j'appelle ça du fascisme, mais bon) par la discussion. Oui parce qu'on le sait bien les religieux c'est pas des violents. Bon déjà, je ne sais pas si la bonne parole leur fera grand chose. Au pire, ça va irriter les skinheads  russes, comme de l'eau bénite sur un vampire.
Il faut aussi rappeler qu'en Russie, lutter contre le fascisme ça reviendrait en France à lutter contre les jeans taille basse et le strings qui dépassent. Le tout par la parole. Si, si ! Mais laisser les rêver. Vous savez les prêtres ça croient pas au Père Noël mais encore en Dieu.
Peut-être une cruelle désillusion à la clé...


PS : Je ne résiste pas à vous donner un petit lien sur un excellent site humoristique : Maester

Publié dans Monde

par Nicolas

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast