Mais parmi ces nouveaux arrivant s'est insinué une secrétaire d'état au demeurant grande gueule. C'est du rarement vue et ça ferait presque plaisir. L'icône charnel qui incarne cette combattante ardue des débats médiatiques n'est autre que la jolie Nadine Morano.
Décris partout et par tous comme La Grande Gueule par définition, elle ne manque jamais à son devoir de remettre un journaliste, un politique, un passant ou qui que ce soit à sa place si elle juge que tel n'est pas le cas.
Alors c'est un caractère que j'apprécie fortement, celui de dire les choses sans détour et sans périphrase et elle ne se défend pas trop mal sur ce qui lui est reproché. Mais voilà, il fallait une ombre au tableau : elle est aussi grande gueule parmi les grandes gueules que sarkoziste parmi es sarkozistes, se vantant quasiment d'être une proche du président, politiquement parlant bien entendu.
Tout du moins rien n'empêche Nadine Morano d'être une femme politique appréciable. Pour l'instant elle n'est pas encore assez connu pour pouvoir faire l'oeuvre de critique plus poussé. Mais foi de Brouillon, si ça doit arriver, ça arrivera.
Source : Essentiellement le bel article de Médiapart (à lire et à regarder absolument) :
http://www.mediapart.fr/journal/france/190308/le-meilleur-de-nadine-morano-en-video
Je serais un bien mauvais rapporteur médiatique si je ne joignais pas cette grande gueule gouvernementale aux yeux et aux oreilles de ce même gouvernement. Et des yeux et des oreilles également grande ouverte. Effectivement on a appris l'emploie d'un certain Nicolas Princen au poste d'espion de l'internet.
Il est chargé, puisqu'il semble avoir accepté la mission, de lire, d'écouter tout ce qui a trait à la petite personne de Nicolas Sarkozy. Ceci au cas où un blogueur malicieux lance des rumeurs sur notre cher président, qu'un journaliste bedonnant mais persistant ne mette en ligne des sms intime, ... Et le cas se présentant ils pourront ainsi agir rapidement.
Problème ! Quand aujourd'hui la langue politicienne, qui pour beaucoup (tout le monde ?) reste une langue étrangère, comment faire la différence entre une véritable information que l'habituelle langue de bois ou le dénis spontané désignent comme fausses et réellement une rumeur ? Ne craignez-vous pas pour la sûreté de la liberté de parler (et de la liberté d'ironiser) ? Moi si !
Mais comme le disais un membre du staff de Rue89, ils annoncent des actions rapides, mais pas quels effets auront ses actions.
Donc en attendant, saluons comme il se doit notre cher Nicolas Princen, au service de Nicolas Sarkozy, le tout commenté par votre Nicolas Pernot ;p