Noir, ça l'a été pour Bertrand Cantat qui s'est vu infligé, pour avoir tué sa femme, Marie Trintignant, huit ans de prison, il y a quatres ans de celà.
Ben si c'était il y a quatre ans et qu'il en avait pris pour huit, comment se fait-il qu'il est dehors ? Non, non il ne s'est pas évadé. Bertrand a bénéficié d'une remise de peine, pour bonne conduite. Oui mais sous certaines conditions, notemment celles de ne pas communiquer, sur aucun support que se soit, sur la mort de Marie Trintignant. Il doit également se soumettre à un suivie psychologique.
La question que tout le monde se pose aujourd'hui, c'est de savoir si Noir Désir compte remonter sur scène. Le batteur et ami de Bertrand Cantat ne dit ni oui ni non. Selon lui, rien ne pourra être décidé avant que tous les membres du groupe ne se soit retrouver autour d'une table.
A l'heure d'aujourd'hui j'ose à peine imaginer le boom populaire qu'aurait un groupe comme Noir Dés' s'il se remettait à chanter L'homme pressé sur scène.
Ah oui, en parlant d'homme pressé, il l'étais le petit Bertrand à sa sortie de prison. Il avait le droit de sortir aujourd'hui, il est sortis ce matin peu après minuit. Ouais et on le comprend.
Mais ce relâchement à mi-peine resoulève le débat de la justice française et de l'accomplissement des peines. En effet, Bertrand Cantat a complétement tué sa femme, pourquoi est-il donc relâché à la moitié de sa peine ?
Mais en jour de fête, je ne m'étendrais pas sur ce débat. On va plutôt s'écouter un bon p'tit l'homme pressé.