Lundi 28 avril 2008 à 22:34

Paraîtrait-il aux dernières nouvelles, que nous bénéficions maintenant d'une loi qui permet aux femmes de déclarer un enfant (si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi) après une fausse couche, dès 5eme semaine de grossesse, c'est-à-dire à peine plus d'un mois.

 

J'ai légèrement bondi de ma chaise quand j'ai entendu une aberration pareille ! J'avoue qu'il est difficile, surtout lorsqu'on n'est pas concerné, de décider du moment idéal pour décréter que le fœtus est un être à part entière. Je trouverais néanmoins intéressant et même logique de s'aligner de façon indiscutable sur la durée du droit à l'avortement (21 semaines). On sait qu'en gros, un accouchement prématuré avant le 6eme mois fait voir le jour à des être condamnés au péril par la nature elle-même (ce qui équivaut environ aux 21 premières semaines).

 

Bref, je suis parfaitement opposée à cette décision de la justice et cela pour différentes raisons qui me paraissent assez évidentes.

 

La première, c'est qu'il y a pas mal de femmes qui font systématiquement 4 ou 5 fausses couches avant de lancer la machine, si je puis dire, et d'avoir enfin leur premier gosse. Ca veut dire que son premier véritable enfant se retrouvera avec plein de frères et sœurs avant lui mais tous morts ? C'est franchement glauque !

La seconde, c'est qu'à chaque fois que ce cas de figure se produit, le foetus est déjà mort quand il sort du ventre de sa mère. C'est plutôt antinomique avec l'idée de lui donner une sépulture digne de ce nom alors qu'il n'a eu aucun contact avec le monde extérieur.

La troisième, c'est qu'on met au goût du jour l'incinération, jusqu'au moment où elle va devenir obligatoire parce que c'est un fait, on est de plus en plus nombreux et il y a de moins en moins de place même pour nos morts. Alors pourquoi un tas de chair viendrait-il encombrer les rangs de nos cimetières ? D'autant qu'à 5 semaines, on ne peut pas dire (sauf pour les plus hypochondriaques) qu'on a vécu une grossesse, certaines nanas ne sont même pas encore au courant à ce stade.

La quatrième, c'est qu'on est censé ne pas ignorer, surtout quand on est une femme, que se reproduire comporte des risques, qu'il y a une forte part d'engagement personnel, que ce n'est pas parce qu'on est à l'aube du l'ultra modernisme que tout est gagné d'avance et que ce phénomène n'est pas une science exacte. Faut pas non plus en faire une crise existentielle, en tout cas pas pour une épreuve qui a duré si peu de temps, qu'on s'est à peine rendu compte de l'interruption des règles et qu'on n'a même pas le ventre qui a commencé à pousser.

La dernière, et non des moindres, c'est que si on n'aligne pas le droit de déclarer le fœtus mort sur celui d'avorter, on met directement en péril le droit à l'avortement ! Si le fœtus est considéré comme un humain à partir de 5 semaines, au point d'avoir un nom dans le registre de l'état civil et une pierre tombale, pourquoi aurait-on le droit de le tuer au-delà de ces 5 semaines ? Vous allez voir qu'on va finir par y venir !

 

En clair, voici encore une forme de régression gentiment déguisée en avancée, bravo, j'adore, tout ça parce qu'aujourd'hui il faut faire des miasmes pestilentiels d'un rien et materner les gens comme les sous développés qu'ils sont ! Bande d'enfoirés, arrêtez simplement de vous reproduire et ça sera réglé, on est déjà trop nombreux comme ça et longue vie à ceux qui resteront en dernier !

Hem...

Je peux comprendre, dans un effort extrême, qu'il faille prendre en compte la souffrance des parents qui voient une grossesse s'interrompre de quelque façon que ce soit. Mais je reste persuadée que 5 semaines ne sont en rien signifiantes à ce propos, ni pour la mère, ni pour le fœtus.


Texte et image de Inc


Merci à Inc, que vous pouvez retrouvez sur son cowblog à l'adresse suivante : http://inc.cowblog.fr/, pour l'autorisation d'exploiter son article. Si vous avez des articles intéressant a proposé, je me ferais un plaisir d'étudié votre proposition.


En attendant, voir les articles d'autres Cow sur Le-Brouillon :

Article [77] - Ville assiégée, Ville affamée - par It-s-hard-to-be-a-cat

Article[75] - Pervez ou Benazir - par It-s-hard-to-be-a-cat


Nicolas

Publié dans We are Humans

par Nicolas

Par cerizzz01 le Lundi 28 avril 2008 à 23:07
Je suis entièrement d'accord avec les arguments développés mais pour avoir étudier cette question dans mon cours de droit civil nous avons vite constater que cette polémique n'était qu'une incompréhsension dûe à des pures extensions de propos de certains journalistes qui avaient mal interprétés une décsions de la cours de cassation...en gros il n'est nul question de reconnaître un enfant d'une fausse couche et encore moins de voir apparaître un loi en la matière...et si vous cherchez bien dans les developpement vous verrez que cette "fausse alerte" n'a pas été encouragé ! En plsu imaginez les abus en matière d'indemnités ?! En matière de responsabilité (ex: accident de la route, le responsable du choc ayant provoqué la mort de l'enfant que portait une femme serait responsable d'un homicide ?! ...bref les legislateurs ne sont parfois pas très compris mais ils ne sont pas débils ! (si si ^^)
Par kaa le Mardi 29 avril 2008 à 12:30
Dois-je prendre ton commentaire comme une critique ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2542575

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast