Lundi 4 avril 2011 à 23:35

Dans mon dernier article je vous parlais de mes doutes sur une nouvelle candidature de Nicolas Sarkozy. Plus précisément j'avançais le nom d'un éventuel successeur : François Fillon.
Pour justifier cet affirmation dictée par une sorte d'instinct venu de je ne sais où, je vous disais que Fillon était nettement plus populaire que Nicolas Sarkozy, mais que pour en être sûr il faudrait faire un sondage. Tadaaam ! Le sondage a été fait et que quoi ? Et que qui ? Qui, qui sait qui est le préfèrerait dans la droite bien pensante ? C'est FiFi, c'est Yonyon... C'est FILLON ! En effet, 57% des électeurs de droite sont pour la candidature de François Fillon, contre 54% pour la candidature de Nicolas Sarkozy. Bon, en vérité ce sondage ne représente que les gens de droite. Mais y a quand même des chances que la tendance se poursuive à gauche. Nan ?
Ensuite je disais également que si Fillon se présentait il faudrait prendre des cours de rameurs. Oui, parce qu'il va en falloir des bras pour ramer à contre courant, face à cinq foutues années de politiques Sarkozystes. Il faudra aussi quelques belles phrases, des envolées lyriques de temps et temps et beaucoup de vents au final. Mais, Fillon a déjà commencé. Comme je le disais dans l'article précédant, il avait un peu trop tendance à prendre ses distances de ses copains de classe UMPiste. Pour citer deux exemples récents, le "clash" relaté par tous les médias entre Fillon et Jean-François Copé. Les deux hommes ne sont plus du tout sur la même longueur d'onde à propos du débat sur la laïcité. Mais plus du tout ! Et il faut que ça se sache. Et ça se sait. Ensuite on peut aussi parler de cette désertion de Fillon, il a annoncé qu'il ne participera pas au débat sur la laïcité. Il s'agit d'un désaveu complet de la politique actuelle de Nicolas Sarkozy.

Bref, je le retente encore : Fillon sera candidat en 2012 et on devrait savoir ça dans les mois à venir.
 

Publié dans Politique

par Nicolas

Par research paper help le Samedi 3 septembre 2011 à 12:20
Donc quand on vous garde à vue dans le but de vous faire cracher un aveu, c'est bien une pression mentale que vous subissez
Par research paper le Mardi 27 mars 2012 à 18:56
This place is too hot even for arabic people.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/3098529

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast