Mercredi 7 mai 2008 à 15:50

Après le passage du cyclone de Nargis, la Brimanie se trouve sans dessus-dessous. En effet, le cyclone a fait plus de 22 000 morts et restent encore 41 000 personnes portées disparues. A ceci se joignent des millions de Birmans, bien vivant, mais en situation bien précaire. En effet, ils attendent les aides humanitaires, qui devraient leur apporté eau et nourriture.

Quant aux aides humanitaires, elles restent bloquées hors du pays, piétinant sur place, dans l'attente de visas. De visa ? Et oui, l'administration est prioritaire, prioritaire même sur les vies de centaines, voir de milliers de personnes.

Parce que si le compte des morts et disparus n'est pas sûr, que l'étendue des dégâts est encore impossible à déterminer, les ONG décrivent des scènes d'horreurs, des millions de sans-abris et bien plus encore... Terifiant. Ces mêmes ONG ont peur de nouvelles morts et - doit s'en douter ? - de maladies.

Histoire de faire dans le cynisme, ne perdons pas la main ! , je me demandais si les dirigeants de Birmanie n'ont pas "provoqué" ce cyclone dans l'intention de massacrer les moines révoltés et enfermés depuis septembre dernier ? Le tout en passant inaperçu ?  [ ==> Article [68] <== ]
Je pousse le bouchon ? Peut-être.

En attendant la junte geint...

Publié dans Asie

par Nicolas

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2552224

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast