Jeudi 4 septembre 2008 à 20:26

Tous les essais 2008 d'OGM de Monsanto ont été détruits

Pour la première fois, tous les essais OGM lancés en France en 2008 par le semencier ont été détruits, vient d'annoncer le groupe américain, à la suite du fauchage vendredi dernier de parcelles de maïs transgénique par les militants anti-OGM.

Une centaine de faucheurs volontaires ont détruit vendredi dans la Vienne, à Valdivienne et à Civaux, deux parcelles de maïs OGM MON810. Ces deux destructions ont été suivies de la découverte d'une troisième parcelle également fauchée à Valdivienne, a affirmé Monsanto. Ces destructions font suite à celles fin juin dans le Gers et en Haute-Garonne où les faucheurs se sont aussi attaqués à des parcelles de Monsanto.

« Pour la première année, 100% des essais mis en place ont été saccagés », a déclaré le groupe américain dans un communiqué, tirant le bilan de ses expérimentations en France. « Un pays qui laisse une poignée d'obscurantistes saccager sa recherche se prive de toutes les promesses de progrès que celle-ci porte pour le présent et pour l'avenir, et ce au détriment des citoyens et des consommateurs de ce pays », est allé jusqu'à déclarer Laurent Martel, directeur de Monsanto France dans un communiqué.

Agent orange, hormone de croissance bovine, PCB, terminator… Les “promesses de progrès” de Monsanto font froid dans le dos.

Selon les faucheurs, le maïs détruit était de type MON810, une espèce de maïs dont la culture et la commercialisation est officiellement interdite en France depuis février 2008.

La préfecture de la Vienne a confirmé à l'AFP qu'il s'agissait de MON810, mais a souligné que les deux parcelles étaient cultivées “à des fins d'expérimentation sous le contrôle du ministère de l'Agriculture”, ce qu'autorise le décret du 9 février 2008 interdisant cette variété.

Greenpeace est opposée aux essais d'OGM en plein champ. La recherche sur les OGM doit être effectuée en milieu confiné.

L'année 2008 restera dans les annales de la multinationale américaine.
Entamée par l'interdiction en France de son produit phare, le MON 810, elle se poursuit donc par la destruction de toutes ses parcelles d'essais en plein champ. Il est clair que le non-renouvellement de l'autorisation européenne de culture du MON 810 clôturerait l'année en beauté.

La marche vers un monde sans Monsanto continue et grossit. Il appartient à tous de rejoindre le mouvement.

Greenpeace

Nicolas

Publié dans Nature

par Nicolas

Mercredi 3 septembre 2008 à 19:43

Depuis que Nicolas Sarkozy est rentré du côté ultra-publique de la politique (c'est à dire au poste de Ministre de l'Intérieur), je n'ai jamais arrêté ici de décrier le manque de gêne de notre à présent président de la république. Manque qu'il n'a pas hésité à remettre au devant de la scène médiatique en protégeant son ami Christian Clavier.

Les faits... L'action se passe Samedi dernier, Porto-Vechio, Corse. Une troupe de joyeux lurons appelés des nationalistes corses ont envahies la villa de l'énormissime Christian Clavier. Mais qu'est-ce que c'est que c'binz ???
Du coup, bah on se doute bien de ce qui a pu se passer :

- Allo, Nicolas ?
- Oui, Christian comment ça va ?
- Mal ! Très mal
- Mais que ce passe-t-il donc ma fripouille ?
- Y a une troupe de mesquins nationalistes qui se sont octroyés ma villa... Non mais tu te rend compte ?
- Celle de Porto-Vechio ?!! Mais que fais la police...?
- Telle est la question.
- T'inquiète pas Christian, je m'en occupe.
- Merci Nicolas. Allez Bisous.
- Embrasse ta femme. Bisous.

Du coup le Coordonnateur des Services de Sécurité Intérieure auprès du Préfet de Région Corse, en gros le M. Sécurité de la Corse, M. Rossi, a reçu sa mutation le lundi (la poste ne livrant pas le courrier le dimanche évidemment).

Les conséquences... Tout d'abord il est remplacé par Gilles Leclair, connu en tant qu'Inspecteur Général de la Police Nationale (IGPN) et dont le nom frappe mon temps sans que mon cerveau soit capable de me dire pourquoi je connais son nom.
Bref, ensuite ça soulève surtout une grosse polémique... Ainsi François Bayrou parle de "crime de lèse copain de sa majesté" (selon l'article de Jean-François Aphatie), d'autres crient les fortes compétences bien prouvé de Dominique Rossi. Par exemple on lui attribue la forte baisse d'attentats en Corse ainsi que le démantèlement d'une importante cellule terroriste. C'est pas rien quand on y réfléchit bien.
Enfin ça à pour conséquence de sauvegarder l'amitié entre Christian Clavier Et Nicolas Sarkozy...

Tant que l'amitié passe avant tout le reste, c'est peut-être encore la dernière chose qui feront pensé aux Français que Nicolas Sarkozy est un homme d'honneur.
Tient en parlant d'homme dhonneur, je vous propose un petit jeu, tout à fait sérieux :

Nicolas Sarkozy vient de s'être vu décerné un award, savez-vous pour quel raison ?
- Le prix mondial de l'homme d'Etat 2008
- Le prix mondial de Sa Majesté 2008
- Le prix mondial de la Langue de Bois 2008
- Le prix mondial de mangeur de Cassoulet.
(Attention y a un piège - Réponse quand quelqu'un aura trouvé.)

Publié dans Politique

par Nicolas

Mardi 2 septembre 2008 à 13:16

Mon dieu ! Au secours ! Gustav arrive !
Bon ben il est arrivé, il est passé et s'est transformé en tempête tropical. Que de chi quoi !

Gustav c'est avant tout le gros ouragan qui "menaçait" de détruire la Nouvelle-Orleans, aux States, ces jours-ci. On parlait même d'un nouveau Katrina. Pour rappel des faits, Katrina avait provoqué des pluies diluviennes qui, une fois l'ouragan passé, avait céder les digues de la Nouvelle-Orleans. Engloutissant cette dernière à 80%. Katrina avait au final tué 1800 personnes en Louisianne et dans les Etats-voisins.
Quand à notre bon gros Gustav, il a épargné toutes les vies, a priori, a laisser indemne les digues de la Nouvelle-Orleans et fini sa folle traversée en une tempête tropicale. Bref rien de plus qu'un ébourrifement de cheveux ce Gustav.
Mais on a le droit de féliciter les autorités qui ont mis en oeuvre une exode de plus de deux millions de personnes pour échapper à l'ouragan. Sans cette mesure de prévention le bilan aurait-il été autre ? Sûrement, alors félicitons les.
Bon et si ce bilan ne vous plaît pas, sachez qu'il y a peut-être un nouvel ouragan qui se prépare au doux de Hannah. Peut-être aurez-vous enfin à sortir le porte-feuille, ému par les spots publicitaire bonbardant le petit écran bloqué sur TF1. Qui sais...

Mais ne parlons pas de malheur. Parce que si ça ne touche guère la politique française, rappellez vous que la campagne politique aux Etats-Unis bat son plein. Oui et pourquoi malheur ? Ben normalement hier aurait dû avoir lieu un grand show républicain pour l'annonce de l'investiture, franchement surprenante, de John McCain. Mais du coup avec cette tempête, ce crachat de Gustav, l'ambiance était un peu maussade et du coup, au lieu d'entousiasmé, des foules supportrices, de propagandes honteuses (sachez que ça s'appelle de la politique), le may be nouveau président Etats-Unien a pleuré la Louisianne. Rien de bien festif au regard de ce qui était prévu.
Côté démocrate, donc côté Obama, ça va plutôt bien. La grosse teuf d'investiture c'est bien dérouler. En faites c'est normal attendu qu'elle avait lieu à Denver quelques jours avant le monstre Gustav. Bref, le premier black des Etats-Unis, a quand même versé une petite larme lors d'un discours de campagne à Détroit.
Rendez-vous en novembre pour savoir si Gustav vote républicain ou démocrate...


Publié dans Amérique

par Nicolas

Dimanche 31 août 2008 à 19:49

Où est donc passé le rédacteur du fidèle Brouillon ? Est-il Mort ? Rassurez-vous, il ne l'est pas. Seulement un peu endormi par les événements de la rentrée, quelques bouleversements de ma petite vie quotidienne. En gros, plus d'internet, hormis au boulot, plus le temps de lire, écouter, voir les informations dans la presse, à la radio, à la TV. Un peu désemparé par le peu de temps qu'il me reste entre les cours et le boulot (alternance oblige), temps mis au profit de ma chère et tendre et à la résolution de mes derniers problèmes. Donc promis bientôt j'espère mettre fin à ce long mois pendant lequel ce blog est tombé dans la désuétude la plus totale.

Ce qui reste ? C'est bien simple... Toujours l'envie de "lutter" comme on peut contre l'hypocrisie massive, de continuer à supporter ce service qu'est Cowblog, en Attendant la Version 3 (Darkmoon si tu m'entends...). Agrémenter ce blog, si possible, davantage d'humanité et de sections pas réellement représenté ici qui sont la littérature, la musique et le cinéma (mais pas trop quand même). Ce blog restera certainement encore bien politique, histoire de fâcher les droitistes encore "quelques années" (du moins en attendant que la gauche repasse au pouvoir ou dans l'utopisme d'un droitiste compétant). Bref encore prêt à dresser des articles aciduler pour le plaisir (ou pas) des lecteurs.

Bref toujours là et avec dans les tripes l'envie de reprendre du collier et de massacrer encore un peu ces maudites actualités suicidaires d'un monde décadent (peut-être autant que moi d'ailleurs). Longue vie à Cowblog, qui a fêté ses 5 ans le 4 août, longue vie au plus de 400 visiteurs qui ont le courage de passé sur ce blog malgré l'abscence de nouveauté, longue vie à ceux qui malgré mon abscence seront les premiers à commenter mon retour annoncé, longue vie à ces fidèles du vieux de la vieille, longue vie au Brouillon et à son univers, tout autour. Longue vie à vous qui lisez. Longue vie à moi aussi pardi !

Nicolas

Publié dans Divers

par Nicolas

Mercredi 9 juillet 2008 à 10:28

JMA... Jean-Michel Aphatie.

C'est pour beaucoup, aujourd'hui, le journaliste charismatique évoluant dans le Grand Journal sur Canal +. C'est également à ce titre que je l'ai connu. Un journaliste qui tranche avec le reste de ses semblables, qui tranche par ses questions qui se veulent directes. Je l'ai toujours trouvé plus ou moins pertinent dans ses interventions et dans ses questions.

Or grande surprise ! Un jour où je regardais le Grand Journal, avec pour invité d'honneur Jean-François Kahn, grand figure de Marianne, les deux journalistes se sont violemment échanger des propos plus ou moins catholiques. Bref, un journaliste de télévision que je ne trouvais pas si mal, est largement décrédibilisé par un journaliste papier en qui j'ai pris l'habitude de faire confiance. Quel dilemme !



Au hasard de mes recherches sur l'incident, je suis tombé sur des articles de Marianne2, le blog du magazine, et également des articles sur le blog de JMA. Ces articles sont aussi aiguisé que les propos tenus ce soir là sur le plateau de Canal +. Tout ça en dit long sur les tensions entre Marianne et JMA.

Mais étant tombé sur le blog de JMA, je me suis dit pourquoi ne pas s'attarder un peu et en évaluer le contenu, voir ce qu'un journaliste télé est capable d'écrire. Malheureusement, grosse déception. Quasiment un article sur deux sont des réponses à des articles de journalistes blogeurs comme Versac, Jean-Marc Morandini et autres journalistes papier comme Renaud Revel (Express) et Marianne. Tout ça en une semaine de lecture de son blog.

Que des journaux importants comme l'Express ou Marianne méritent réponse en cas d'attaque, d'accord et encore ! Mais Versac est loin d'être dangereux et JMA n'était concerné seulement par un petit paragraphe de l'article de Versac, et pas bien méchant. Comble du journalisme de bas étages, JMA a utilisé les mots de Versac pour démontré, pas très honnêtement d'ailleurs, que le blogeur est un faux jeton. Bref pas classe du tout, davantage digne d'un journaleux que d'un journaliste à proprement dit.

De plus, ce phénomène de réponse, qui n'apporte à JMA que des ennemis, est un phénomène à répétition qui commence à lasser ses lecteurs. Tout ça pour dire que JMA à perdu de précieux points dans mon estime aux profits de Marianne. Mais attention tout de même, Marianne est parfois un peu affolante pour pas grand chose. Du moins c'est mon ressenti.

M. Aphatie, gageons que vous ne répondrez pas à cet article écrit par un petit blogeur étudiant qui ne se targue seulement d'écrire des Brouillons d'articles. Bienvenu dans mon monde !


Nicolas

Publié dans Collègue de Brouillonage

par Nicolas

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast