Jeudi 28 février 2008 à 21:44

On dirait que les relations franco-allemandes sont tendus ces jours ci. Bon on dirait pas comme ça mais y a des trucs louches entre Angela Merkel, chancelière allemande, et Nicolas Sarkozy, notre bon vieux président.
Tiens regardez, il y a quelque temps, Nicolas Sarkozy et son homologue allemande avait fixé un rendez-vous. Ce rendez-vous a été annulé ! Pour quel raison ? Incompatibilité d'emplois du temps. Ca peut arriver.
Plus troublant, récemment, un ministre français avait un rendez-vous avec son homologue ministre d'outre-Rhin. Encore une fois le rendez-vous a été annulé. Motif ? Incompatibilité d'agenda. Pour le coup, ils auraient une excuse bidon du style "Mon réveil a pas sonné" ça aurait paru plus crédible.
Ceci-dit, on peut facilement imaginer le troisième rendez-vous. "Heu non, j'peux pas venir problème de... heu... de cahier de texte...".

Mais plus inquiétant est le fait que nous éloignons de plus en plus de l'Allemagne, depuis que Sarkozy est le plus petit des grands Français. N'empêche que le bon président français fait parler de plus en plus de son histoire de Shoah à l'école primaire. N'empêche que distance avec l'allemagne plus Shoah, plus rapprochement avec l'Amérique, ça vous rappelle rien ?
Moi ça me rappelle le débarquement Américain pour bouter le joug allemand hors de France, au moment où les éxécuteurs de la Shoah battait encore des rangers dans les camps de concentrations.

Bon on en est peut-être pas encore à la troisième guerre mondiale. Mais on se rapproche évidemment de différents politiques avec l'Allemagne.


Publié dans Politique

par Nicolas

Dimanche 24 février 2008 à 21:39

Avec toutes les polémiques que notre cher président à lancer, fallait bien qu'un jour on tombe sur une qui vaille la peine d'être discuté. En l'occurrence, je vois cette occasion dans l'annonce de vouloir remettre la morale à l'école.
Chez certains, cette nouvelle leur fait hérisser le poil d'autres préfère ne pas s'énerver sur le sujet et finisse en ermite bougonnant des phrases sauvages du genre "Dégage pauvre con !". Bref rien de bien glorieux. C'est pour cela que moi j'en parle. Et quitte à surprendre ceux qui n'ont pas lu l'article précédent, cette envie ne me déplait (pour une fois). Imaginez une école que l'on pousserait davantage vers l'apprentissage de la vie ? Que l'on pousserait vers la culture de l'esprit par la moral et du physique par le sport ("Un esprit sain dans un corps sain") ? Et bien c'est ce qu'est en train de nous offrir Nicolas Sarkozy.

Jean-Jacques Rousseau, entre autres, à parler de l'école. Il y critique ouvertement le modèle de l'enseignement de son école et voici deux citations tirés du Discours sur les sciences et les arts.
<<Si la culture des sciences est nuisible aux qualités guerrières, elle l'est encore plus aux qualités morales.>>
<<Qu'ils [les enfants] apprennent ce qu'ils doivent faire étant hommes ; et non ce qu'ils doivent oublier.>>

Peut-être qu'ici la question est légèrement différente et se poserait plutôt ainsi : "L'école doit elle changer sa manière d'enseigner au profit de la morale ?" En l'occurrence je trouve que les arguments de Rousseau se tiennent bien et je suis prêt à rajouter ces deux citations au nombre des points positifs pour la morale à l'école. Pas vous ? "Bah alors dégage... Dégage pauvre con".

Mais à la liste des questions que l'on est en droit de se poser vient s'en ajouter une autre que m'a posé une amie. L'enseignement de la morale n'est-elle, ne doit-elle pas, être le devoir des parents. J'ai envie de répondre : Si, si et re SI. Mais si c'est un devoir des parents, il n'est pas rendu obligatoire par la loi et ne reste qu'un devoir morale. Alors aller expliquer à un "pauvre con" de raciste que son devoir morale est d'enseigner la morale à son fils... Il va être beau le résultat ! Oh, mais il y a certainement des profs comme ça aussi. Mais ça créera beaucoup plus vite le scandale. Et puis si la morale est dispensé du côté parent et du côté instituteur, le gosse ne s'en verra que mieux préparé à un être juste et droit.
Bon et mis à part ça, les professeurs la font déjà la morale. Et heureusement !

En revanche ce qui me fait peur c'est de savoir ce que contiendra cette fameuse morale. Parce que la morale c'est bien, mais faudrait pas que ça tourne à la programmation de cerveau sur un même idéale : genre travail, famille, patrie avec son lot de vive l'engagement militaire. Mouais c'est ça qui me fait le plus peur.

Et toi, t'en penses quoi ?
(Rien ? Bah dégage...Dégage pauvre con)

Publié dans We are Humans

par Nicolas

Samedi 23 février 2008 à 18:55

Ça y est, y en a marre d'être un blog anti machin, anti chose, anti truc et surtout anti muche (allusion au fameux truc muche). Bref, le blog nouveau n'est pas arrivé, mais le titre d'article nouveau, lui, est bien là. Mais enfin rassuré le titre change, le contenu pas. Je resterais fièrement dans ma belle tradition de l'ironie et du cynisme contestataire, de l'ironie et du cynisme opposant et combatif. "C'est la luuuuute finaaal...".
Bref, demain n'est pas le jour où Le-Brouillon tombera entre les mains UMPiste, Socialo-gauchiste ou MODEMiste. Pas plus que dans les bras de la CGT ou que tout autre syndicat. Vive l'indépendance et l'équité des mots face aux faits ! "C'est la luuuuute finaaal..."
Mais alors plus que tout, Le-Brouillon ne tombera pas dans le falzar dégueulasse d'un de ses représentants du NAZIsme à la Française. Non mais quelle mouche a piqué le Parisien qui annonçait cette semaine que lors du remaniement ministériel (que beaucoup de journaliste affirme qu'elle aura lieu après les municipales), le premier ministre François Fillon pourrait être remplacé par le reluisant mais pas très fute fute De Villiers.
De Villiers ou la chèvre chevrotant les mêmes débilités que Lepen en plus pire, en plus dégueulasse et en plus islamophobe. Rajouté à cela un talent incroyable, bien qu'inutile, à parler avec le nez et à utiliser des tournures mielleuses. Bref au feu d'artifice représentant les politiciens les plus pitoyables, De Villiers pourrait très bien faire figure de finale.

Bon et pour vous prouvez que je ne raconte pas n'importe quoi voici un bel exemple du haut, mais alors haut , mais HAUT, quotient intellectuel de De Villiers : Article [31].
La vidéo est en bas de l'article. Pour le contexte : on était encore en période pré élective pour la présidence de notre beau pays...

Bon mais y a un truc qui me gène. Nicolas Sarkozy avait, y a une semaine ou deux, déclaré que tous les enfants de primaires devraient connaître l'horreur de la vie d'un pauvre être innocent de leur âge au moment de la Shoah. Et dans le même temps on entend de plus en plus la rumeur d'une monté ministériel de tout ce qu'il y a de plus raciste, xénophobiste, pas antisémite (je ne crois pas) mais fortement, très fortement islamophobe. L'islam c'est pas le judaïsme, mais ça reste de l'ordre de la religion.
Mais en même temps fallait s'en douter. Nicolas Sarkozy collectionne les annonces et donc fini par se contredire. Un des exemples les plus connus : "On va baisser le pouvoir d'achat !" - "Les caisses sont vides !". Mouais, pas glorieux. Bon mais c'est pas tout. Il se contredit ses paroles par son attitude aussi. Pendant qu'il dit "Travailler plus pour gagner plus !" ou "Faudra vous serrez la ceinture !", lui mène une vie de haut vol. Heu... Il voudrait pas nous aider un peu ?
Bref, moi ce que je dis c'est que c'est pas étonnant que maintenant il se pose la question de savoir s'il on peut décemment ou pas remettre la morale à l'école. La véritable question serait de savoir s'il est encore possible de remettre la morale en politique, à l'image de M. Goudron, je crois, qui touchait encore les Assédics dans la semaine alors qu'il n'y avait plus le droit, à l'image d'Alain Juppé, Chirac, Lepen. Bon et puis presque tous les autres.
Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec l'idée consistant à réintroduire la morale à l'école. Pourquoi, pour des raisons qui feront l'œuvre d'un nouvelle article le [89]. Mais sachez que ça a un rapport avec Jean-Jacques Rousseau. Si, si le philosophe !

Nicolas

PS : A tous ceux qui me croyait mort ou pas, je le suis pas. J'ai juste enchaîné un petit passage à vide avec un petit passage par une crève monstre. Place maintenant au grand passage avide. Avide d'infos et cynisme.
C-est-dur-d-être-un-chat, : Te voila servit le resta viendra plus tard.

Publié dans Politique

par Nicolas

Lundi 11 février 2008 à 23:19

Non mais sérieusement, je ne sais plus quoi écrire sur ce blog ! L'actualité part dans tous les sens, fait des demi tours au frein à main, et des piqués, des loopings et bien sûr des crashs. Non mais vraiment pour qui on me prend. Ils croient peut-être que Le-Brouillon, on peut le laisser sur place. Ah ah ah !

On récapépète depuis le bédut :


Prenons le Tchad. Y a la misère tout plein là bas. Y a des "barbares" qui font du mal à tout le monde. Les barbares... Vous savez des grands blacks avec des armes et des moustaches. Si, si, même des barbes des fois ! Ceci dit, pour faire une petite aparté entre parenthèse, sans être raciste mais lucide on remarquera que la racaille Tchadienne est essentiellement noire. Et quand on croise un Tchadien barbare et en plus blanc, c'est soit qu'il a mangé un truc pas frais soit qu'il essaie de se faire passer pour un Français.
Il nous aime pas beaucoup les Tchadiens. Enfin j'ai l'impression, surtout depuis qu'on a essayé de leur piqué une centaine d'enfants. Non, il l'ont pas digéré ce coup là. N'empêche qu'avec tout les rebelles tchadiens, ceux qui l'étaient pas (rebelles), ils étaient content que l'armée française aide au déplacement de plus de 700 d'entre eux. Eric Breteau aurait déclaré : "Pour cent petits blacks malheureux et pouilleux on nous file 8 ans de tôle. Donc en théorie les militaires français sont bons pour... 8 fois 7, ça fait 87 ans de cabane". Oui, Eric Breteau est très affaiblie depuis son arrestation.
Enfin tout ça pour dire que l'armée française qui aide le Tchad pour évité des massacres, le président Tchadien ne pouvait pas fermé les yeux. Nan, nan, nan ! Et il paraitrait même que les militaires Français auraient aidés a repoussé les rebelles. Alors Idriss Déby, le président Tchadien, a été obligé de faire un petit geste : "S'ils en font la demande, je suis prêt a étudié rapidement une amnistie des français de l'Arche de Zoé". Mais attention, SECRET DÉFENSE : ce n'est qu'une initiative personnelle d'Idriss Déby. Il n'y a eu AUCUNE pression française.
D'ailleurs, on met tellement l'accent sur ce fait que s'en est douteux. Mais on va faire comme d'habitude : on va croire (ou faire semblant !).

Mouais ! Mais y a pas qu'au Tchad que les choses prennent une tournure échevelée. Prenait, pour rester dans l'international, le cas de l'Amérique. C'est quand même un truc de dingue les élections Américaines. On va (enfin ils vont) devoir remplacer une Monsieur Zéro W. Neurone, par soit : un mormon, un curé au nom de patate, une femme ou un black plus ou moins métisse. A savoir qu'on ne mélange pas les brebis galeuses. Les mormons, souvent considérés comme une secte, s'affrontent aux curés et les sexes faibles aux minorités visibles. En gros, Huckabee contre McCain et Clinton (Hillary) contre Obama.
Bon c'est pas étonnant côté religion les Américains penchent pas mal côté curé, quoique Huckabee commence une lente remontée. Enfin bon il pourrait arrêté tout de suite, à mon avis. Côté démocrate, le choix est cornélien. Vous vous rendez compte, choisir entre son côté machiste et son côté raciste ? Alors tantôt le machisme prend le pas sur le racisme et parfois c'est le contraire. A priori, Hillary Clinton est mieux placé que Barack Obama. Mais de si peu ! Non mais Barack devrait laissé Hillary gagné les primaires démocrates. En Amérique, un black présidentiable c'est un peu comme un deuxième tour des élections française en 2002 avec Lepen. Impensable, ordurier !
Mais sachez le tout de même, dans Le-Brouillon on a prédit tout ce qui pourrait rendre cette année 2008 plus joviale mais qui n'arriveront certainement jamais. Parmi ces prévisions, Obama a été élu président de la république. Aaaahhh domage !

Côté Français on se prépare au municipale. Et du côté de Paris, on avait jamais vu Neuilly aussi folklorique depuis la chanson Auteuil, Neuilly, Passy, des Inconnus. Effectivement, le préposé UMP, oui on a donné le choix à personne (même pas lui pourrait on croire), M. Martinon a été lâchement abandonné par ses seconds et troisième de liste.
Bon ça arrive, mais poussons un peu. Préposé, mais par qui ? Par Sarkozy, bien sûr ! Et qui faisait partie, des lâcheurs, des faux frères, des voyous, des traîtres ? Sarkozy, bien sûr ! Et qui c'est qui ressemble à son papounet chéri ? Sarkozy, bien sûr ! Ah oui parce que j'ai oublié de préciser... Le Sarkozy qui prépose, s'appelle Nicolas et, au demeurant, est notre président de la république. Quant au Sarkozy qui trahit Martinon et qui ressemble à son père, c'est Jean, qui au demeurant est le fils de notre président, qui au demeurant est notre président, qui au demeurant s'appelle Sarkozy Nicolas. Demeurant va !
Bref le père fait, le fils défait. Mais peut-être pour la bonne cause et avec le soutient de papounet, peut être retrouvera-t-on Jean Sarkozy en tête de liste pour les municipales de Neuilly.



Publié dans Monde

par Nicolas

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast