Lundi 30 juin 2008 à 21:56
Mais on pourra toujours espérer. Les Bérus sont des habitués des fausses exécutions ! Déjà quand le groupe ne s'appelait seulement les Béruriers tout court, y avait pas de Noir encore, se retrouvant plus que deux sur scène, ils avaient décidé d'exécuter leur groupe sur un dernier concert. Concert événement qui a relancé le groupe sous le nom des Béruriers Noirs. Puis en 89, ils mettent fin à une carrière de 6 longues années. Puis ils reprennent pour quelques concerts dans les années 2000.
Mais la différence avec aujourd'hui, c'est que le site des Bérus a mis énormément à être remis en état de marche, sans compter que le groupe ne donne effectivement plus de nouvelle depuis un bon moment (2006 ?).
Bref, mes yeux encore vierge de fiestas Bérurière, pleure de ce départ qui sera toujours prématuré à mon goût.
Ah au faites, concernant les sources, elles viennent du site des Bérus. Mais si vous y allez, ils y a des chances que vous restiez bloqué sur la page d'accueil annonçant le prochain retour de leur site. Mais pour les fans énervés par cette unique page d'accueil présente depuis des mois et les plus malins, ils auront trouvés la parade en utilisant l'adresse suivante : http://beruriernoir.fr/index.php.
Enfin bref longue vie aux Bérus ou, à défaut, belle mort. On ira se consoler en allant voir les cireurs de menhir en concert, ainsi que tous les groupes issues du FZM - Folklore de la Zone Mondiale (Label Indépendant créé par les Bérus).
Publié dans Ca fait boom boom...
par Nicolas
Mercredi 11 juin 2008 à 18:27
Il explique, à qui veut bien l'entendre, que le président du pouvoir d'achat, notre président, travail bien davantage que ses prédecesseurs. Dans le même temps ont peut regarder le pouvoir d'achat...
Dans le secteur de l'alimentation, les prix ont augmenter de 5,7%.
Dans le secteur de l'énergie (que ce soit le carburant, ou le gaz pour le chauffage, on assiste à une flambée atteignant les 15,4%.
Tout ça en un an.
Alors, comme le dirais Nwar, Nicolas Sarkozy n'est pas un sur-homme et ne peut pas tout faire en un an. Surtout qu'il a 5 ans pour faire quelque chose. Mais on avouera tout de même, comme je l'ai déjà dis à Nwar d'ailleurs, que pour augmenter le pouvoir d'achat, faudrait déjà le freiner. Freiner ces augmentations de prix, par exemple.
Publié dans Politique
par Nicolas
Mardi 3 juin 2008 à 9:15
Il y a quelques temps, passait en jugement une histoire d'annulation de mariage. Rappelons tout d'abord que l'annulation ce n'est pas le divorce. L'annulation n'appelle pas même le divorce. Elle est possible après le mariage et si les conditions dans lequel le mariage a été réalisé sont... Sont quoi d'ailleurs ? Illégale, quand un l'un des conjoints est déjà marié... Contractuelle, quand un des conjoints est impuissant... Et alors quand l'un des conjoints n'est plus aussi vierge que ce que prévoit la « loi » divine ?
Cette dernière
question est celle que s'est posé un tribunal en France, après
la demande d'annulation de la part du mari. C'est une question
difficile. Parce que d'un côté vous avez la vision
religieuse du mariage qui dit que la femme doit toujours être
vierge. En soit c'est une entrave à la liberté de la
femme, parce qu'une telle restriction n'existe pas envers les hommes.
Or si la virginité doit être un principe fondamentale
pour la femme pourquoi pas pour l'homme.
Mais d'un point de vue
religieux, il y a effectivement une atteinte de la part de la femme,
donc une possibilité d'annulation.
D'un autre côté, il y a le mariage administratif. Dans ce cas le principe de virginité n'intervient plus, puisqu'il s'agit de loi sans connotations (normalement) religieuses. Dans ce cas, une telle demande d'annulation est rejetable.
Et la justice dans ce cadre...? La justice qui évolue normalement avec des lois laïques, qu'elle point de vue doit-elle adopter ? Parce que la laïcité c'est avant tout de ne favoriser aucune religion par rapport à une autre et à la fois permettre cette pratique religieuse.
Donc tout dépend du cadre du mariage. Religieux ou Civil... Au lieu de culte ou à la mairie... Pour un mariage religieux, les principes retenus doivent être les principes de la religions exercées, si et seulement si les deux mariés sont de la même confessions. Dans les autres cas, il ne faut privilégié aucune appartenance religieuse.
Mais bon, moins philosophiquement, je dirais que franchement les principes religieux sont vraiment spéciaux et qu'une fille vierge de nos jours... Toutes des (...) et moi le premier !
Publié dans We are Humans
par Nicolas