Dimanche 21 septembre 2008 à 19:10

Ne confondons pas le cowbloguer dont le 'métier' est de créer des articles plus ou moins intéressant sur cette plateforme blogesque qu'est cowblog et le cowblogiste véritable fan de cowblog ou plus simplement s'occupant de celui-ci. Parmi les cowblogistes il y a le vénérable Darkmoon, maître des lieux et chef dans sa demeure, fondateur de Cowblog, il y a quelques 5 ans. Vous connaissez certainement aussi Latelament, pertpétuellement partout sur ce blog et personne au deumeurant très respectable en tout point.

Derrière ces deux icônes de la cowblog-titude (désolé si je n'ai pas cité d'autres 'icônes') se dresse une miriade de petit modérateur dont le but se réduit à vérifié vos messages et à résoudre les problèmes. 'Se réduit', mais ce rôle est important pour éviter que Cowblog se transforme en un bordel sans nom de facho et autres résidus primaire du néolithique qui posterait des vindict anti-je sais pas quoi, mais nul et outrageant. Que soit donc loué rôle.

Ces petits modérateurs doivent également veillé au bon état juridique de cowblog. Nous sommes tous des pêcheurs dans l'âme :

- Qui n'a jamais reproduit sur son blog des textes qui ne leur appartenait pas ? Pas moi, je l'avoue, mais je l'ai toujours fait en connaissance de cause, en notant le nom de l'auteur. Ceci dit ça m'est arrivé rarement (uniquement ceux de Greenpeace a priori). Mais il peut arriver que l'on demande à ce que l'article soit enlevé, en vertue des droits d'auteurs qui sont inaliénable jusqu'à 70 ans post-mortem. Que faire d'autres ? On peut discuter, essayer d'arranger les choses avec l'auteur et au pire y enlever. Après tout ça ne reste que du copier coller !

Qui n'a jamais agrémémenté un article de son blog d'une image provenant ''d'un site externe à cowblog'' ? Pas moi non plus... Et comment illustré mes sujets sur l'actualité d'images sans froissé le code de la propriété ? Dois-je m'en allé en Inde, en Afrique, en Amérique, à Paris pour photographier le président ou une autre célébrité ? Non bien sûr ! Je ne suis pas une agence de journalisme à moi tout seul. Mais reste que la propriété d'un travail, reste la propriété de son auteur et de ce fait l'auteur à le droit de me demander de retirer toutes photos présentes sur mon blog sans son autorisation, voir de m'attaquer en justice pour le vol de son travail, chose qu'il aurait parfaitement raison de faire dans le cas où je refuserais de retirer cette image (chose très improbable d'ailleurs).

C'est ainsi qu'une plainte d'une personne que je ne connais pas, à propos d'une image dont je ne sais laquelle est-ce, est atterri sur la boîte mail des abus de cowblog. C'est ainsi qu'un administrateur ou modérateur ou petit modérateur que je ne connais pas non plus à tout simplement supprimé mon article sur le festival d'art de rue de Châlon-sur-Saône, qui faisait la jointure entre l'article 115 et 117. Oui parce que je sais encore compter, je n'oublie pas le 116 comme ça.

C'est leur travail. Mais je suppose que si quelqu'un à le droit de réclamer que son travail ne soit pas exploité par quelqu'un d'autre, je suppose que mon travail n'a pas à être anéanti par un flicaillon cowblogiste. Comme je vous l'ai dit, je ne sais pas qui je traite de ce nom. Peut-être est-ce Darkmoon, si c'est le cas je n'aurais qu'à me taire, le chef c'est le chef. N'empêche qu'alors ma motivation concernant cette plateforme chutera certainement autement que mon estime pour les hautes figures de ce blog. Peut-être est-ce Latelament, avec qui j'entretiens de bon rapport et avec qui j'ai déjà eu à régler des problèmes concernant mes articles sans que ceux-ci ne soit supprimé. Dans ce cas là, j'en discuterai avec lui directement, parce qu'on peut lui causé à lui. Mais je ne me fais pas trop de mourron, ces icônes ont de l'élèvage et signe leur mail quand ils ont quelques choses à dire ou qu'ils sont obligés de faire quelques choses. Je n'en dirais pas autant de ce que j'appelle les petits modérateurs. Fière d'être monté en grade ça cabriole dans cowblog avec le doigt frénétique sur "le lien supprimé l'article". Qu'on ne se méprenne pas sur mes dires : ils ne sont pas tous comme ça, mais certains sont au demeurant absurde et jouent au dictate plutôt qu'au modérate.

Je me souviens d'une fois où sur le chat j'avais osé parlé un peu trop sévère, et pourtant c'étais doux par rapport à cet article, à un modérateur. Ce qui m'avait valu de me faire virer temporairement du chat avec la menace de me voir supprimer mon blog. C'est plus du flicaillon à ce niveau c'est un emmerdeur public n°1. Pour peu que ce soit le même...

Mis à part de détruire mon travail, c'est à dire l'article en soit, les images ne servant que de déco et rendant la lecture plus agréable, d'autres alternatives à la suppression pur et dur ne sont-elles pas envisageables ? La mise hors-ligne de l'article qui m'aurait permis de modifié la chose délictuelle tout en sauvegardant mon travail... La suppression de l'image seule... Le tout agrémenté d'un avertissement sur ma boîte mail... Et puis j'aime bien savoir qui se plein, je peux ainsi essayer de trouver une alternative à ce qui ne lui plaît pas, voir à simplement m'excuser. Ce qui est la moindre des choses dans ces cas là.

Maintenant je m'entends très bien avec beaucoup de gens ici et je me sens bien sur cette plateforme. Utilisateur tout simple, petit modérateur qui font leur boulot (mais pour certains reste à le faire bien !), gros modérateur que je salue (hein Latelament) et administrateur (bien que j'ai eu très peu de contact avec Darkmoon).

Je vous salue tous, bien que je ne sâche pas si ça durera bien longtemps, suivant les réponses que m'adresseront gentillement les cowblogistes de tout poil. Mais rien ne présage de mauvaise réaction, hein ?! Je reste directe comme sur tout mon blog, tout en étant courtois.

Nicolas

Publié dans Cowblog

par Nicolas

Vendredi 5 septembre 2008 à 13:39


Mais quel combat menait vous là, Nazi français ? Là où tous les poètes et artistes, même ceux allant régulièrement à l'encontre de la pensée unique de la morale social, prônent toujours la tolérance et l'égalitarisme entre les hommes. Pourquoi luttez-vous donc contre des "gris", des "jaunes", des "nègres"... Pourquoi luttez vous, jeunesse Nazi, contre des couleurs plutôt que pour des principes clairs et précis, réfléchis ? Préfèreriez-vous un monde sans couleurs, juste en noir et blanc ? Ou bien le noir vous ferait-il trop peur ?
Des principes mais lesquels... Ceux par exemple dont vous vous sentez investi humblement quand vous essayez de vous mettre dans la tête, dans la vie, dans la situation de celui qui vous fais face. Ou quand vous essayez de vous mettre à la place de quelqu'un, n'importe qui, vivant une situation spéciale. Faites en sortes d'adopter les bons principes permettant d'aider le plus de monde. En l'occurence j'ai toujours tendance à pencher pour la paix, l'écoute de l'autre et la gentillesse.
Tels sont mes principes, des mots simples mais remplis de sens, clair et compréhensible par tous, accepté par tous, demandé par tous, quotidiennement. C'est pas dur de vivre pour des principes que chacun de nous à quelque part en soi. Suffit juste de trouver le chemin de son coeur et l'usage de sa main voir de son épaule.

Bien sûr, si souvent de tels discours sont répétés, si souvent dans le vide incommensurable de vos têtes vides d'idées. Mais on peut toujours espérer qu'en le répétant et le répétant on arrache quelques moutons à ce troupeau morbides. Parce que si vous avez appris à lire c'est aussi pour apprendre sur vous.

Nous sommes tous les étrangers de quelqu'un !





Publié dans We are Humans

par Nicolas

Jeudi 4 septembre 2008 à 20:26

Tous les essais 2008 d'OGM de Monsanto ont été détruits

Pour la première fois, tous les essais OGM lancés en France en 2008 par le semencier ont été détruits, vient d'annoncer le groupe américain, à la suite du fauchage vendredi dernier de parcelles de maïs transgénique par les militants anti-OGM.

Une centaine de faucheurs volontaires ont détruit vendredi dans la Vienne, à Valdivienne et à Civaux, deux parcelles de maïs OGM MON810. Ces deux destructions ont été suivies de la découverte d'une troisième parcelle également fauchée à Valdivienne, a affirmé Monsanto. Ces destructions font suite à celles fin juin dans le Gers et en Haute-Garonne où les faucheurs se sont aussi attaqués à des parcelles de Monsanto.

« Pour la première année, 100% des essais mis en place ont été saccagés », a déclaré le groupe américain dans un communiqué, tirant le bilan de ses expérimentations en France. « Un pays qui laisse une poignée d'obscurantistes saccager sa recherche se prive de toutes les promesses de progrès que celle-ci porte pour le présent et pour l'avenir, et ce au détriment des citoyens et des consommateurs de ce pays », est allé jusqu'à déclarer Laurent Martel, directeur de Monsanto France dans un communiqué.

Agent orange, hormone de croissance bovine, PCB, terminator… Les “promesses de progrès” de Monsanto font froid dans le dos.

Selon les faucheurs, le maïs détruit était de type MON810, une espèce de maïs dont la culture et la commercialisation est officiellement interdite en France depuis février 2008.

La préfecture de la Vienne a confirmé à l'AFP qu'il s'agissait de MON810, mais a souligné que les deux parcelles étaient cultivées “à des fins d'expérimentation sous le contrôle du ministère de l'Agriculture”, ce qu'autorise le décret du 9 février 2008 interdisant cette variété.

Greenpeace est opposée aux essais d'OGM en plein champ. La recherche sur les OGM doit être effectuée en milieu confiné.

L'année 2008 restera dans les annales de la multinationale américaine.
Entamée par l'interdiction en France de son produit phare, le MON 810, elle se poursuit donc par la destruction de toutes ses parcelles d'essais en plein champ. Il est clair que le non-renouvellement de l'autorisation européenne de culture du MON 810 clôturerait l'année en beauté.

La marche vers un monde sans Monsanto continue et grossit. Il appartient à tous de rejoindre le mouvement.

Greenpeace

Nicolas

Publié dans Nature

par Nicolas

Mercredi 3 septembre 2008 à 19:43

Depuis que Nicolas Sarkozy est rentré du côté ultra-publique de la politique (c'est à dire au poste de Ministre de l'Intérieur), je n'ai jamais arrêté ici de décrier le manque de gêne de notre à présent président de la république. Manque qu'il n'a pas hésité à remettre au devant de la scène médiatique en protégeant son ami Christian Clavier.

Les faits... L'action se passe Samedi dernier, Porto-Vechio, Corse. Une troupe de joyeux lurons appelés des nationalistes corses ont envahies la villa de l'énormissime Christian Clavier. Mais qu'est-ce que c'est que c'binz ???
Du coup, bah on se doute bien de ce qui a pu se passer :

- Allo, Nicolas ?
- Oui, Christian comment ça va ?
- Mal ! Très mal
- Mais que ce passe-t-il donc ma fripouille ?
- Y a une troupe de mesquins nationalistes qui se sont octroyés ma villa... Non mais tu te rend compte ?
- Celle de Porto-Vechio ?!! Mais que fais la police...?
- Telle est la question.
- T'inquiète pas Christian, je m'en occupe.
- Merci Nicolas. Allez Bisous.
- Embrasse ta femme. Bisous.

Du coup le Coordonnateur des Services de Sécurité Intérieure auprès du Préfet de Région Corse, en gros le M. Sécurité de la Corse, M. Rossi, a reçu sa mutation le lundi (la poste ne livrant pas le courrier le dimanche évidemment).

Les conséquences... Tout d'abord il est remplacé par Gilles Leclair, connu en tant qu'Inspecteur Général de la Police Nationale (IGPN) et dont le nom frappe mon temps sans que mon cerveau soit capable de me dire pourquoi je connais son nom.
Bref, ensuite ça soulève surtout une grosse polémique... Ainsi François Bayrou parle de "crime de lèse copain de sa majesté" (selon l'article de Jean-François Aphatie), d'autres crient les fortes compétences bien prouvé de Dominique Rossi. Par exemple on lui attribue la forte baisse d'attentats en Corse ainsi que le démantèlement d'une importante cellule terroriste. C'est pas rien quand on y réfléchit bien.
Enfin ça à pour conséquence de sauvegarder l'amitié entre Christian Clavier Et Nicolas Sarkozy...

Tant que l'amitié passe avant tout le reste, c'est peut-être encore la dernière chose qui feront pensé aux Français que Nicolas Sarkozy est un homme d'honneur.
Tient en parlant d'homme dhonneur, je vous propose un petit jeu, tout à fait sérieux :

Nicolas Sarkozy vient de s'être vu décerné un award, savez-vous pour quel raison ?
- Le prix mondial de l'homme d'Etat 2008
- Le prix mondial de Sa Majesté 2008
- Le prix mondial de la Langue de Bois 2008
- Le prix mondial de mangeur de Cassoulet.
(Attention y a un piège - Réponse quand quelqu'un aura trouvé.)

Publié dans Politique

par Nicolas

Mardi 2 septembre 2008 à 13:16

Mon dieu ! Au secours ! Gustav arrive !
Bon ben il est arrivé, il est passé et s'est transformé en tempête tropical. Que de chi quoi !

Gustav c'est avant tout le gros ouragan qui "menaçait" de détruire la Nouvelle-Orleans, aux States, ces jours-ci. On parlait même d'un nouveau Katrina. Pour rappel des faits, Katrina avait provoqué des pluies diluviennes qui, une fois l'ouragan passé, avait céder les digues de la Nouvelle-Orleans. Engloutissant cette dernière à 80%. Katrina avait au final tué 1800 personnes en Louisianne et dans les Etats-voisins.
Quand à notre bon gros Gustav, il a épargné toutes les vies, a priori, a laisser indemne les digues de la Nouvelle-Orleans et fini sa folle traversée en une tempête tropicale. Bref rien de plus qu'un ébourrifement de cheveux ce Gustav.
Mais on a le droit de féliciter les autorités qui ont mis en oeuvre une exode de plus de deux millions de personnes pour échapper à l'ouragan. Sans cette mesure de prévention le bilan aurait-il été autre ? Sûrement, alors félicitons les.
Bon et si ce bilan ne vous plaît pas, sachez qu'il y a peut-être un nouvel ouragan qui se prépare au doux de Hannah. Peut-être aurez-vous enfin à sortir le porte-feuille, ému par les spots publicitaire bonbardant le petit écran bloqué sur TF1. Qui sais...

Mais ne parlons pas de malheur. Parce que si ça ne touche guère la politique française, rappellez vous que la campagne politique aux Etats-Unis bat son plein. Oui et pourquoi malheur ? Ben normalement hier aurait dû avoir lieu un grand show républicain pour l'annonce de l'investiture, franchement surprenante, de John McCain. Mais du coup avec cette tempête, ce crachat de Gustav, l'ambiance était un peu maussade et du coup, au lieu d'entousiasmé, des foules supportrices, de propagandes honteuses (sachez que ça s'appelle de la politique), le may be nouveau président Etats-Unien a pleuré la Louisianne. Rien de bien festif au regard de ce qui était prévu.
Côté démocrate, donc côté Obama, ça va plutôt bien. La grosse teuf d'investiture c'est bien dérouler. En faites c'est normal attendu qu'elle avait lieu à Denver quelques jours avant le monstre Gustav. Bref, le premier black des Etats-Unis, a quand même versé une petite larme lors d'un discours de campagne à Détroit.
Rendez-vous en novembre pour savoir si Gustav vote républicain ou démocrate...


Publié dans Amérique

par Nicolas

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast