Jeudi 8 novembre 2007 à 20:50

Ca défrait la chronique en ce moment, la petite soeur de Noé a été arrêté. Comment s'appelle-t-elle déjà ? Ah oui Zoé. En vérité l'Arche de Zoé est le nom d'un petit groupe de Français un tantiné idéaliste qui sont aujourd'hui accusé d'escroquerie et, plus grave, d'enlèvement d'enfant au Tchad.
Alors pour la petite histoire, l'Arche de Zoé est une petite organisation qui avait promis de ramener des enfants tchadiens à des familles françaises, moyennant finances. Jusque là il y a de quoi être écoeurré par ce qui ressemble fortement à de la vente d'enfant. Mais ça va plus loin ! Les membres de l'Arche de Zoé, baptisé Rescue Children au Tchad, ainsi que quelques personnes impliqué indirectement dans l'association (journaliste, pilote) se sont fait arrêté pour enlêvement d'enfant.
Quand l'affaire éclate publiquement au Tchad, c'est le tollé. On pourra ainsi entendre un Tchadien parlé d'abolition et d'esclavagisme. Mais oui ! De quel droit cette petite troupe de Français débarque sur le sol Tchadien s'empare d'une centaine d'enfant pour les emmenés en France ? Tandis que le tollé monte au Tchad, l'Arche de Zoé fait la une de tous les JTs Français et le gouvernement sort qu'il n'avait pas connaissance d'une telle opération, que l'Arche de Zoé agissait en toute illégalité. Mais dans la rue, les familles, qui ont payés pour pouvoir adopté des Tchadiens, grondent leur mécontentement en invectivant le gouvernement qu'elles disent mentir au sujet de son implication dans l'opération de l'Ache de Zoé. Alors le gouvernement est-il, oui ou non,  au courant ?
Non ! Et il n'est pas le seul. C'est ce que nous apprend un journaliste remis en liberté et revenu en France depuis. Là bas, au Tchad, personne du staff de l'Arche de Zoé n'était au courant des projets des deux français, leaders du groupe. Ni le staff, ni les autorités françaises, ni les autorités tchadiennes, ni les enfants. Personne ! Alors que faisait tout ce groupe qui ne savait pas pourquoi ils étaient là ? Les autres membres de l'Arche de Zoé était persuadé de participer à une mission humanitaire, le Tchad étant proche du Soudan et du Darfour.
Mais le journaliste fraîchement libéré va plus loin. Il fait diffusé un reportage vidéo où les images sont plus que choquante. On voit une femme, une des deux leaders français, bandé de jeunes Tchadiens et simuler de fausses tâches de sang sur ces bandages. Le tout pour faire plus vrai. On entend aussi le journaliste lui demander si les membres de l'organisation avait de quoi prouvé l'orphelinité des enfants. A quoi la femme répond que non. A vrai dire certains enfants avaient bien des parents. Un village interrogé par une équipe de France 2 répondra avaoir été duppé, que le groupe c'était présenté comme une association humanitaire qui se chargerait de scolarisé leurs enfants.
Donc effectivement c'est sur fond d'arnaques et de mensonges qu'à évolué l'Arche de Zoé avant de se faire arrêté. Si on revient en France, le journaliste, auteur du reportage, voit en les deux français des idéalistes ultra-motivés, opinion repris par la mère d'un des deux français. Oui mais voilà, l'idéalisme c'est bien mais il faut veiller à ne pas franchir certaines barrières. Aujourd'hui ils sont condamnés et emprisonné dans la capital Tchadienne, pour enlèvement d'enfant et escroquerie. Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il se battrait pour le rapatriement de ceux qui sont toujours emprisonné au Tchad. Mais qu'il se méfie, notre bon président. Il aura la population tchadienne contre lui et donc le gouvernement du pays aussi. Mais étant donné la supériorité dilomatique de notre pays sur celui du Tchad, nos Français seront bientôt de retour en France.

Est-ce un bien ? Pas sûr !

Nicolas


ERRATUM : Quelques erreurs se sont glissés dans l'article. Tout d'abord quand je dis que le Tchad est proche du Soudan et du Darfour. En réalité le Darfour est une région de l'ouest du Soudan.
Ensuite, je dis que les membres de l'association de l'Arche de Zoé ont été condamné et emprisonné à Ndjamena, capitale du Tchad. Les membres de l'Arche sont bel et bien  emprisonné mais en cours de jugement et donc pas encore condamné.
Milles excuses ;-) !

Publié dans Afrique

par Nicolas

Mardi 16 octobre 2007 à 21:05

L'actu du jours c'est bien évidemment la sortie de prison du célèbre rocker Bretrand Cantat. Pour les plus coincés du bocal, c'est à dire ceux qui n'ont jamais entendu parler de Bertand Cantat et qui sont arrivés sur mon blog par le plus pur des hasards, : Bertrand Cantat est le chanteur du groupe ultra célébrissime Noir Désir.

Noir, ça l'a été pour Bertrand Cantat qui s'est vu infligé, pour avoir tué sa femme, Marie Trintignant, huit ans de prison, il y a quatres ans de celà.
Ben si c'était il y a quatre ans et qu'il en avait pris pour huit, comment se fait-il qu'il est dehors ? Non, non il ne s'est pas évadé. Bertrand a bénéficié d'une remise de peine, pour bonne conduite. Oui mais sous certaines conditions, notemment celles de ne pas communiquer, sur aucun support que se soit, sur la mort de Marie Trintignant. Il doit également se soumettre à un suivie psychologique.

La question que tout le monde se pose aujourd'hui, c'est de savoir si Noir Désir compte remonter sur scène. Le batteur et ami de Bertrand Cantat ne dit ni oui ni non. Selon lui, rien ne pourra être décidé avant que tous les membres du groupe ne se soit retrouver autour d'une table.
A l'heure d'aujourd'hui j'ose à peine imaginer le boom populaire qu'aurait un groupe comme Noir Dés' s'il se remettait à chanter L'homme pressé sur scène.

Ah oui, en parlant d'homme pressé, il l'étais le petit Bertrand à sa sortie de prison. Il avait le droit de sortir aujourd'hui, il est sortis ce matin peu après minuit. Ouais et on le comprend.
Mais ce relâchement à mi-peine resoulève le débat de la justice française et de l'accomplissement des peines. En effet, Bertrand Cantat a complétement tué sa femme, pourquoi est-il donc relâché à la moitié de sa peine ?

Mais en jour de fête, je ne m'étendrais pas sur ce débat. On va plutôt s'écouter un bon p'tit l'homme pressé.




Publié dans Ca fait boom boom...

par Nicolas

Mercredi 26 septembre 2007 à 22:32

Cela fait bientôt six semaines que les mouvements de protestations animent les rues, la ville de Rangoon en Birmanie. Imaginer des étudiants manifestés... C'est pas dur ! Maintenant imaginer que, dans les rues de Paris, se joignent aux lycéens des bonne soeur et des curés. C'est exactement ce qu'il se passe en Birmanie, sauf que les curés sont des moines. Il faut aussi que vous sachiez que le Dalaï Lama, chef spirituel des moines, soutient ces mouvements. C'est loin d'être banale dans ce pays où le Dalaï Lama est très important.
La Birmanie... Elle est gouverné par une junte, c'est à dire un gouvernement militaire. Donc point de démocratie dans ce pays. Et ça ce voit. Hier ou avant hier, la junte menaçait d'engager la répression dans le jeu des insurgés, aujourd'hui, officiellement, elle s'y est mise. La junte a même reconnu sa responsabilité dans la mort d'un homme de 30 ans et qui aurait été victime d'une balle perdu. Ca reste de l'officiel.
Maintenant les reporters et les insurgés, sur place ou qui ont fuit en Thaïlande, avancent un tout autre bilan de cette première journée de répression. Les témoignages restent différent, mais je peux sans doute avancer un bilan de trois morts dont un moine, sans trop me tromper. Certains annoncent la mort de cinq morts dont trois moines. Sur France 3, par exemple, on apprend que certaines personnes ont été tué par balle, d'autre roué de coups.
Rappelons tout de même que ces mouvements de protestations, en Birmanie, interviennent pour la baisse des prix.

A New York, où se déroule l'Assemblée des Nations Unis, l'Union Européenne a condamné ces répressions de la junte birmane, nous apprend Yahoo!. On apprend aussi qu'ils ont appelés l'ONU à examiner la situation et à prendre des mesures, voir même des sanctions contre la Birmanie.



Publié dans Asie

par Nicolas

Dimanche 23 septembre 2007 à 17:25

Si vous suivez un peu les actualités vous avez certainement encore entendu parler de chiens agressifs, notemment concernant les deux Dogues Allemands qui auraient mordu motellement une jeune fille de 10 ans.

Ce que l'on sait moins, ce que l'on a entendu nulle part c'est qu'un MAMogue Allemand a encore mordu mon opinion. Et personne ne la encore euthanasié. Alors elle continue a grignoté, a grignoté...

Un jour les chiens que vous préférez n'aurons plus le droit de vivre sur le territoire français, du labrador au bosseron, en passant par le golden retriever et le dogue argentin. Trop grosse mâchoire !




Pour voir certain pan de mon opinion :
Le début de l'article 63 : ==>



Publié dans Divers

par Nicolas

Samedi 8 septembre 2007 à 9:19

Il y a quelque temps j'avais retranscrit un article de yahoo sur ce blog, sous le titre Quand Yahoo! se fâche..., et qui relâtait une injustice flagrante des jurys de la Nouvelle Star envers une demoiselle du nom d'Anaïs. J'avais rajouté à cet article une petite vidéo pour montrer en image cette injustice. Cette vidéo je l'ai stocké sur Dailymotion avec un lien vers ce blog.
Alors imaginer ma surprise quand en ouvrant ma boîte email je découvre qu'un nouveau commentaire a été déposé et cela par le personne même qui se trouve au centre de l'article, dans le noeud de l'histoire. Surpris, agréablement surpris, mais qui m'oblige à remettre certaines pendules à l'heure vis à vis de cette personne. Voici le commentaire que mademoiselle Anaïs à laisser :

"ben voilà je fais jsute un petit passage sur ton blog car je vien de voir la vidéo sur dailymotion et je trouve que tes encouragement sont très simpa jvoulais te remercier toi et toutes les autres personne qui , par internet m'ont envoyé des encouragements sa me fait vrmt chaud au coeur je te remercie encore enormément et a la saison prochaine s'il y en a une!! bisous"

Alors tout d'abord il est inutile de me remercier et ce parce qu'en faites...bah... ce ne sont pas des encouragements. En faites ce serait même plutôt le contraire. Si tu as lu l'article de Yahoo! que j'ai repris dans l'article, il incendie largement la Nouvelle Star. Et par derrière, sinon l'article de Yahoo!, je vois ça comme un moyen, s'il en faut encore, de montrer, index tendu sur la chose, de nouvelle preuves de la stupidité du Reality Show.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai absolument pas dit que les concurrents à un Reality Show sont stupides. Non, je dirais plutôt...naïf. Ils sont à la recherche de la star-attitude au beau milieux d'une machination médiatico-capitaliste. Je ne vous considère guère comme autre chose que des marionnettes au services des gros budgets TF1 ou M6.
Maintenant, Anaïs, il y a un autre facteur que je n'ai pas analyser : la passion. Tu as une passion pour la chanson. Ca c'est bien, c'est de l'art, je soutiens à fond. Maintenant c'est vrai que ça n'est pas facile de faire son trou dans le showbiz de la chanson et que pour cette raison beaucoup espère pouvoir profiter de la Télé-Réalité (La Nouvelle Star, Star Ac') comme un templin.  Maintenant au vue du nombre de concurrents être pris et gagner la saison c'est un peu comme espérer gagner le Quinté. Y a peu de chance et d'ailleurs tu en as fait les frais. Ensuite si beaucoup s'en servent de tremplin, il ne faut pas oublier qu'après le tremplin soit tu t'envole soit tu t'écrases. Et ils s'envolent pas tous.
Bref ce n'est pas pour te décourager, c'est juste ma façon de voir la Télé-Réalité, mais si toi ça te plait, tant mieux. En attendant je ne te dis pas rendez vous à la prochaine Nouvelle Star parce que je ne suis pas cette émission. Quoi qu'à la limite si tu fais encore les frais des journalistes de Yahoo! peut-être qu'en fait on risque de se retrouver à la prochaine saison XD. Genre si tu gagnes je te laisserais dédicacé mon blog... Non, non rigolez pas ! Le-Brouillon aussi est un vecteur de popularité XD (aïe mes chevilles).

Bon, Anaïs, je te souhaite une bonne continuation dans la chanson et d'arriver à être reconnu quelconque soit le moyen (enfin, tue personne hein), du moment que tu vis ta passion ce sera toujours ce qui compte. Hé, Anaïs, dis-le à personne mais là c'étaient des encouragements ;-)

Nicolas

PS : Anaïs si tu pouvais m'envoyer une photo pour agrémenter cet article et (ce serait le must) une petite chanson avec ou sans musique derrière, ce serait super. Mon adresse email : le_brouillon@yahoo.fr
Merci à toi.

Publié dans Boite à Images

par Nicolas

<< Page précédente | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Page suivante >>

Créer un podcast