Samedi 8 septembre 2007 à 9:19

Il y a quelque temps j'avais retranscrit un article de yahoo sur ce blog, sous le titre Quand Yahoo! se fâche..., et qui relâtait une injustice flagrante des jurys de la Nouvelle Star envers une demoiselle du nom d'Anaïs. J'avais rajouté à cet article une petite vidéo pour montrer en image cette injustice. Cette vidéo je l'ai stocké sur Dailymotion avec un lien vers ce blog.
Alors imaginer ma surprise quand en ouvrant ma boîte email je découvre qu'un nouveau commentaire a été déposé et cela par le personne même qui se trouve au centre de l'article, dans le noeud de l'histoire. Surpris, agréablement surpris, mais qui m'oblige à remettre certaines pendules à l'heure vis à vis de cette personne. Voici le commentaire que mademoiselle Anaïs à laisser :

"ben voilà je fais jsute un petit passage sur ton blog car je vien de voir la vidéo sur dailymotion et je trouve que tes encouragement sont très simpa jvoulais te remercier toi et toutes les autres personne qui , par internet m'ont envoyé des encouragements sa me fait vrmt chaud au coeur je te remercie encore enormément et a la saison prochaine s'il y en a une!! bisous"

Alors tout d'abord il est inutile de me remercier et ce parce qu'en faites...bah... ce ne sont pas des encouragements. En faites ce serait même plutôt le contraire. Si tu as lu l'article de Yahoo! que j'ai repris dans l'article, il incendie largement la Nouvelle Star. Et par derrière, sinon l'article de Yahoo!, je vois ça comme un moyen, s'il en faut encore, de montrer, index tendu sur la chose, de nouvelle preuves de la stupidité du Reality Show.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai absolument pas dit que les concurrents à un Reality Show sont stupides. Non, je dirais plutôt...naïf. Ils sont à la recherche de la star-attitude au beau milieux d'une machination médiatico-capitaliste. Je ne vous considère guère comme autre chose que des marionnettes au services des gros budgets TF1 ou M6.
Maintenant, Anaïs, il y a un autre facteur que je n'ai pas analyser : la passion. Tu as une passion pour la chanson. Ca c'est bien, c'est de l'art, je soutiens à fond. Maintenant c'est vrai que ça n'est pas facile de faire son trou dans le showbiz de la chanson et que pour cette raison beaucoup espère pouvoir profiter de la Télé-Réalité (La Nouvelle Star, Star Ac') comme un templin.  Maintenant au vue du nombre de concurrents être pris et gagner la saison c'est un peu comme espérer gagner le Quinté. Y a peu de chance et d'ailleurs tu en as fait les frais. Ensuite si beaucoup s'en servent de tremplin, il ne faut pas oublier qu'après le tremplin soit tu t'envole soit tu t'écrases. Et ils s'envolent pas tous.
Bref ce n'est pas pour te décourager, c'est juste ma façon de voir la Télé-Réalité, mais si toi ça te plait, tant mieux. En attendant je ne te dis pas rendez vous à la prochaine Nouvelle Star parce que je ne suis pas cette émission. Quoi qu'à la limite si tu fais encore les frais des journalistes de Yahoo! peut-être qu'en fait on risque de se retrouver à la prochaine saison XD. Genre si tu gagnes je te laisserais dédicacé mon blog... Non, non rigolez pas ! Le-Brouillon aussi est un vecteur de popularité XD (aïe mes chevilles).

Bon, Anaïs, je te souhaite une bonne continuation dans la chanson et d'arriver à être reconnu quelconque soit le moyen (enfin, tue personne hein), du moment que tu vis ta passion ce sera toujours ce qui compte. Hé, Anaïs, dis-le à personne mais là c'étaient des encouragements ;-)

Nicolas

PS : Anaïs si tu pouvais m'envoyer une photo pour agrémenter cet article et (ce serait le must) une petite chanson avec ou sans musique derrière, ce serait super. Mon adresse email : le_brouillon@yahoo.fr
Merci à toi.

Publié dans Boite à Images

par Nicolas

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2191633

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast