Mardi 16 octobre 2007 à 21:05

L'actu du jours c'est bien évidemment la sortie de prison du célèbre rocker Bretrand Cantat. Pour les plus coincés du bocal, c'est à dire ceux qui n'ont jamais entendu parler de Bertand Cantat et qui sont arrivés sur mon blog par le plus pur des hasards, : Bertrand Cantat est le chanteur du groupe ultra célébrissime Noir Désir.

Noir, ça l'a été pour Bertrand Cantat qui s'est vu infligé, pour avoir tué sa femme, Marie Trintignant, huit ans de prison, il y a quatres ans de celà.
Ben si c'était il y a quatre ans et qu'il en avait pris pour huit, comment se fait-il qu'il est dehors ? Non, non il ne s'est pas évadé. Bertrand a bénéficié d'une remise de peine, pour bonne conduite. Oui mais sous certaines conditions, notemment celles de ne pas communiquer, sur aucun support que se soit, sur la mort de Marie Trintignant. Il doit également se soumettre à un suivie psychologique.

La question que tout le monde se pose aujourd'hui, c'est de savoir si Noir Désir compte remonter sur scène. Le batteur et ami de Bertrand Cantat ne dit ni oui ni non. Selon lui, rien ne pourra être décidé avant que tous les membres du groupe ne se soit retrouver autour d'une table.
A l'heure d'aujourd'hui j'ose à peine imaginer le boom populaire qu'aurait un groupe comme Noir Dés' s'il se remettait à chanter L'homme pressé sur scène.

Ah oui, en parlant d'homme pressé, il l'étais le petit Bertrand à sa sortie de prison. Il avait le droit de sortir aujourd'hui, il est sortis ce matin peu après minuit. Ouais et on le comprend.
Mais ce relâchement à mi-peine resoulève le débat de la justice française et de l'accomplissement des peines. En effet, Bertrand Cantat a complétement tué sa femme, pourquoi est-il donc relâché à la moitié de sa peine ?

Mais en jour de fête, je ne m'étendrais pas sur ce débat. On va plutôt s'écouter un bon p'tit l'homme pressé.




Publié dans Ca fait boom boom...

par Nicolas

Par blueberry-pie le Mercredi 17 octobre 2007 à 16:01
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça (genre j'en pense quelque chose >_<) j'adore Noir Désir mais si jamais ç'avait été un autre homme dans le même cas, pas chanteur ou même connu, ils auraient fait la même chose ?
(oui, j'avoue, je me pose cette question)
Bref, byebye Mr Le Brouillon.
Par cerizzz01 le Jeudi 18 octobre 2007 à 16:38
Si je fais du droit c'est surement parce que je suis à la fois optimiste, humaniste et soucieuse de rétablir justice, vérité et équilibre dans toutes situations (quoique) enfin tout cela pour introduire que cette histoire me fait aussi perdre les pédales, j'aurais été la soeur de Marie Trintignan j'aurais trouvé ça inadmissible mais à la place je suis une fan de Noir Désir alors ...je ne sais pas !
Sur la question de la remise de peine je suis assez douteuse...4ans pour un homicide c'est à la fois peu et en même temps peut etre suffisant pour celui qui les fait alors non je ne vois pas ! C'est une question qui mérite une certaine objectivité et que l'on doit traiter au cas par cas et là je ne suis vraiment pas objective !
Par Generation.X le Jeudi 1er novembre 2007 à 19:19
C'est une bien triste histoire qui a été surmédiatisée sous prétexte que les deux personnes impliquées étaient des "célébrités" alors qu'au final ce genre de cas est malheureusement plus courant qu'il n'y parait, cela dit 4 ans de prison pour avoir tué sa femme n'est pas trop cher payé même si il s'agissait vraisemblablement d'un accident.

Sinon pour la reformation de Noir Désir sa me semble quand même bien compromis, Cantat sera sûrement moins crédible...

Théo.
Par Mes-petits-pieds le Mercredi 21 novembre 2007 à 22:01
Après avoir lu le bouquin "Ma fille, Marie" (de Nadine Trintignant) je ne pouvais vraisemblablement plus être objective. Bien que j'aime Noir Désir, j'ai du mal à accepter ce genre d'actes. Pour moi il aurait dû prendre beaucoup plus. Il arrive qu'une employée de plus de 50 ans soit mise en prison pour avoir détourné des fonds pour arrondir ses fins de mois, et qu'elle prenne plus que Cantat qui a tué une femme quand même! Après je peux comprendre qu'on aie envie de le revoir sur scène, mais pas accepter les comportements du genre de ceux de Sansévérino (le chanteur) qui dit clairement dans une de ses chansons qu'on s'en tape de Marie Trintignant ( il imite sa copine qui lui dirait " Quand même Bertrand Cantat il abuse" et se fout de sa gueule du genre qu'elle n'est qu'une femme et qu'elle ne sait pas...).
Bon j'y go moi...
A tchao
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2260855

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast