Vendredi 23 novembre 2007 à 21:44

Ca me fait bien rigoler (jaune) ce qu'il se passe au Pakistan en ce moment. C'est cool d'être Pakistanais. t'as le choix entre Pervez et Benazir. Sachant que le premier est au pouvoir depuis huit ans et qu'il a l'air peu décidé à convoquer des législatives (oui, tu l'auras deviné petit lecteur perspicace, c'est ce qu'on appelle communément un dictateur), tu choisis qui mon lecteur adoré ? Benazir bien sûr ! en plus elle a passé un accord avec les Etats-Unis pour lutter contre le terrorisme (une aide dans sa lutte contre les forces du mal, quel soulagement pour Bush-Luc, vraiment la force est avec lui !).
    Oui. C'est bien joli tout ça seulement ce qu'on ne dit pas c'est que si elle s'est éxilée, si elle a été obligée de rendre son tablier de premier ministre c'est parce qu'elle piquait dans la caisse. Motifs officiels donc : corruption et incompétence. Pas très très fin de nommer son mari - un peu scrupuleux et intéressé homme d'affaire ("Monsieur 10%" il était surnommé le bonhomme, ça veut tout dire...) - ministre des investissements...
    Aaaah, argent, quand tu nous tiens... Tiens, ça me fait penser à quelqu'un. Mais oui, n'est-ce pas notre bien aimé président qui se fache tout rouge lorsqu'on lui parle de ses 140% d'augmentation (qui sont en fait 172...). Viens viens viens! Eheh. toujours le mot pour rire. Comme quand il a dit qu'il irait chercher les membres de l'Arche de Zoé retenus au Tchad. c'était pas très très malin et rien de mieux pour véxer président et premiers ministres du pays en question... Eh oui notre cher président devrait peut-être apprendre à faire dans la dentelle parfois... Enfin l'Arche de Zoé est un sujet délicat et une partie de moi-même n'arrive pas à condamner cette ONG. Donc je me tairai sur ce sujet.En tout cas ça nous rappelle que le tchad est un des pays les plus pauvres au monde, que l'espérance de vie y est d'à peine 47 ans et que sur 177 pays il se classe 171e en terme de développement humain. pas joyeux joyeux...
    A bientôt pour de nouvelles aventures ! Continuez à vous abrutir et n'oubliez pas de regarder TF1!



Pervez Musharraf en haut
Benazir Butto en bas


Texte de Clémence
Plus d'information sur le Pakistan sur Le-Brouillon
(2ème partie d'article)

Merci à Clémence, que vous pouvez retrouvez sur son cowblog à l'adresse suivante : http://it-s-hard-to-be-a-cat.cowblog.fr, pour l'autorisation d'exploiter son article.
Les images n'étaient pas présentes dans la version original de cet article. Elles ont été collecté sur le web par ma propre personne.

Si vous avez des articles intéressant sur l'actualité, politique ou non, a proposé, je me ferais un plaisir d'étudié votre proposition.


Publié dans Asie

par Nicolas

Mercredi 21 novembre 2007 à 22:27

Je ne fais pas souvent de pub pour des blogs. Mais j'aime les beaux concepts, autrement plus dur à trouver sur Cowblog que les regardages de nombrils ou de pseudo révoltes. Alors quand je trouve un blog digne de ce nom ça ce refile à tout le monde.

Lycéens Solidaires est le blog d'un réfractaire aux lois Hortefeux sur les quotas d'immigrations ainsi que toutes les lois permettant l'expulsion de sans papiers. Notemment quand ceux-ci sont scolarisés. D'où sont pseudos de Lycéens Solidaires.

Un blog le point levé comme, vous l'imaginez facilement, il me plaît d'en rencontrer. Le seul bémol de ce blog est le nombre d'article posté par mois, qui n'excède pas plus de 3, depuis quelques mois. On a envie de dire dommage !


famille daguestanaise régularisée



Publié dans Cowblog

par Nicolas

Mercredi 21 novembre 2007 à 20:40

Après tous en grève (voir l'article : [72] C'est grèvissime !), maitenant tous en prison. Et on commence tout d'abord par Jacques Chirac.
Qui ? Vous ne savez plus qui est Jacques Chirac ? Rhoo, c'est l'ancien chef de l'état de notre beau pays français. Non, Nicolas Sarkozy n'a pas toujours été président ! Jacques Chirac soulevait, lors de son mandat présidentielle, des polémiques sur des détournements de fond alors qu'il se trouvait au poste de maire à Paris et sur des emplois fictifs quand il était président du RPR, ex-UMP.
Il était aujourd'hui entendu par le Pôle Financier pour l'affaire des détournements de fond de la mairie de Paris, appelé autrement : l'affaire des chargés de missions (présomption d'inocence oblige !). Présomption d'inocence ? Mouarf, justement ce midi, on pouvait apprendre, sur BFM TV par exemple, que Jacques Chirac est mis en examen pour cette affaire. Reste à savoir qu'elle sanction risque de lui tomber sur le coin du bec. Moi j'vote PRISON !
A savoir aussi qu'il devrait être jugé également, un jour peut-être, sur les emplois fictifs du RPR.


Ensuite parlons de personnes déjà emprisonnées, mais qui mériterait peut-être une libération. Je veux parler du reste de l'association de l'Arche de Zoé (Késako ? Voir l'article : [70] On a arrêté Zoé). Les deux leaders du groupe, deux Français, continuent de clamer leur inocence, continuant de démentir le fait que l'état français n'étais pas au courant.
Or l'actu ça bouge, et parfois ça se renverse ! Dans l'article cité à peine au-dessus, je prenais le parti du gouvernement, me basant sur des informations livré par un journaliste présent sur place avec l'Arche. Aujourd'hui le doute existe. Ce doute commence par l'intervation, au micro de l'Assemblée Nationale, d'un député disant que l'organisation et du matériel (quelques tonnes seulement !) avait été déposé grâce à un hélicoptère militaire sur le sol Tchadien. Au député de rajouté, que de ce fait le gouvernement français ne pouvait pas l'ignorer. Un doute qui s'accentue quand on apprend qu'une lettre portant sur les actions de l'Arche de Zoé a été déposé sur le bureau de Ramayad. Lettre qui est resté lettre morte.
Et le doute s'accroit toujours autant quand on voit la détermination des leaders français de l'association en fulminer qu'ils ont des preuves contre l'état français, mais qu'ils ont l'incapacité de s'exprimer. Le Tchad s'exprime, la France s'exprime, tous deux donnent leur avis sur l'organisation. Mais on a oublié de demandé leur avis aux membres de l'assoce. Les deux français disent que tout le monde parle sauf eux. Moi je dis, alors Nicolas Sarkozy (qu'on ne voit plus à la télévision depuis le début des manifs, celà fait déjà plus d'une semaine), quand comptes-tu nous les libérer qu'on entende enfin ce qu'ils ont a dire et a prouver ?


Nicolas


Publié dans Politique

par Nicolas

Mardi 20 novembre 2007 à 18:57

Oui, je n'ai pas peur de le dire : c'est quand même grèvissime ce qui passe en France en ce moment. Ils sont tous en grève. Tous et moi pas, ça fait bizarre : )

Bref qui sont les grandes catégories de personnes en grève ?

Tout le monde en entend parler d'eux, il y a les cheminots de la SNCF qui manifestent pour la sauvegarde de leur régime spécial. Effectivement, ils ont encore de nos jours, entre autres, la possibilité d'un départ en retraite à partir de 37 ans de carrière au lieu de 40 ans pour les non-bénéficiaires. Il semble aberrant de voir des catégories de personnes avoir des avantages sur d'autres du fait seul de leur profession. En effet ! Et c'est pour cela que les grévistes cheminots, très nombreux à manifesté encore aujourd'hui, mettent en avant une pénibilité de leur travail et justifie avec des exemples (comme le fait de coucher en foyer une nuit sur deux, du fait de ce métier).
J'ai malheureusement, ou bien heureusement d'ailleurs, du mal à m'associer à leur révolte qui me semble un brin exagéré. Niveau pénibilité du travail, la question à se poser c'est de savoir s'il est plus pénible de travailler à la SNCF que de travailler dans la maçonnerie ? Ou dans beaucoup de travaux du bâtiment ? Quand au fait de dormir une nuit sur deux au foyer, ça me fait doucement rigoler étant donné que je suis en FJT (Foyer Jeune Travailleur) presque deux semaines sur quatre. En revanche, je trouve cent fois plus aberrant, de supprimer ces régimes spéciaux là et de s'en attribuer à la hauteur, non pas de 140 % mais, de 172 %.

Avec les cheminots, les étudiants, récemment soutenu par les lycéens, ont de nouveau repris le chemin de la manifestation et du blocus de fac. Tout d'abord les lycéens. Contrairement à ce que certains pensent, ont leur place dans ces manifestations contre l'autonomie des universités, donc contre la réforme de Valérie Pécresse. Effectivement, l'université est pour beaucoup leur avenir. Et même si ça n'est pas le cas, affirmé son opinion je trouve ça déjà très bien.
Les étudiants cette fois. Ils manifestent et bloquent depuis un bout de temps, se heurte aux CRS et tout ça pour ne pas laisser tomber leur université dans une autonomie qu'il juge mauvaise. Personnellement je n'ai guère d'avis sur la chose, plus par ignorance du sujet que par désintérêt. Donc si un étudiant pro ou anti blocus, pro ou anti grève veut bien faire un article sur le sujet, je serais heureux de le publier.

Manifeste aussi, aujourd'hui, les profs, la RATP, certains personnels de banques... Bref les fonctionnaires en général. Eux réclament une réévaluation de leur salaire. L'Info du Mouv' nous apprend dans une pointe d'ironie, que ces mêmes fonctionnaires ont déjà eu une augmentation cette année, mais que celà ne semble pas assez.

Et puis tant qu'on y est... La radio, du groupe Radio France, Le Mouv', est aussi en grève pour "mot d'ordre national". C'est ce que l'on peut entendre entre deux chansons sur leur fréquence ou sur leur site. Mot d'ordre national, ça explique pas grand chose, mais c'est pas grave.

Pour sublimer le tableau, il semblerait que même le président de la république se soit mis en grève reconductible. En effet, Super Nico Le Tout Puissemment Omniprésent, on le voit plus et on l'a pas encore entendu. Mais rassurer son discours est prévu. Gageons sur le fait qu'il se concentre pour nous pondre un texte bien "rassurant", avec des "Je reste ouvert aux négociations, mais j'irais au bout de ce qui a été entrepris". Soit : "Parle mais de toute façon..."

Ceci dit, ces manifestations d'aujourd'hui ne sont pas très suivie, selon BFM TV qui avance un chiffre de 30 %. Mais les mouvements dans les lycées devraient proliférer. Pour parfaire cette actu péri-grève, je me dois d'ajouter que se tiendront, demain, des négociations entre beaucoup de syndicats, le patronnat et le gouvernement. Des négociations qui sont ultra-attendu par beaucoup, notemment les usagers des trains et métro qui sont à bout de nerf. A ces derniers, COURAGE !


Pour ma part je regrette simplement de n'entendre nulle part le mot d'ordre générale qui avait été mis sur le tapis pour les manifestations de ce mardi, soit : "Le pouvoir d'achat".

Publié dans Politique

par Nicolas

Samedi 10 novembre 2007 à 20:49

Ces pays où tu la fermes parce que tu y es obligé. Moi, et je suis certainement pas le seul, avec mon monde qui ne tient qu'en quelques mots, quelques images, quelques clichés, je m'imaginais les pays à l'état dictaturial peu nombreux. En réalité, même si beaucoup sont théoriquement des états républicains, nous pouvons nous rendre compte qu'en faites ce ne sont que des dictatures déguisées.

Prenant l'actualité plus ou moins récentes qui sont passés, ou pas encore, dans ce blog on trouvera deux exemples.

Dans l'actualité d'hier : la révolte birmane et de ses bonzes, fortement réprimé par la junte. La Birmanie a un président nommé Than Shwe, mais ça ne fais pas du pays un république. En réalité, c'est une junte, un pays sous contrôle de l'armée. Alors quand il y a des manifestations, c'est également l'armée qui s'en charge et cela avec violence. Donc un gouvernement qui est omniprésent partout et qui ne concède pas le droit de parole et d'opinion que constitue les manifestations: une dictature.

Dans l'actualité d'aujourd'hui : les manifestations au Pakistan, mené par Benazir Bhutto, opposante du président Pervez Musharraf. Elle dénonce la dictature qu'impose le président au Pakistan et veut un retour à la démocratie. Pareillement que dans le cas de la Birmanie, les autorités répriment sévérement les manifestant. Benazir Bhutto, quant à elle, a été assigné à résidence, donc Musharraf musèle l'opposition. Mais heureusement, contrairement au cas Birman, la situation au Pakistan évolue en faveur de la démocratie. Benazir Bhutto est soutenue par G. W. Bush et, plus récemment, Nicolas Sarkozy. Du fait de cet appui, le gouvernement a retiré, au bout de 24 heures, l'assignation à résidence de Benazir Bhutto et continue de reculer. Ouf ! Une preuve que la rue, donc le peuple, est encore un tout petit petit peu au pouvoir. Démocratie quand tu nous tiens tu nous lâches plus...


Pour en savoir plus sur les révoltes Birmanes, j'avais écrit un article que vous pouvez lire en suivant ce lien : [68] Où qu'elle est la démocratie ?.

Publié dans Asie

par Nicolas

<< Page précédente | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | Page suivante >>

Créer un podcast