Lundi 17 mai 2010 à 10:46

Hier, il y avait la crise des subprimes... Amérique - Europe : 1-0.

Au match retour, les spéculations Grecques nous permettent de replonger l'Europe dans une crise économique : Amérique - Europe : 1 partout.

Mais les Etats-Unis ne voulant pas rester derrière reprennent la tête avec la fuite pétrolière d'une plateforme du géant pétrolier BP. Amérique 2, Europe 1.

C'est le genre de concours, si vous voulez mon avis, dont on se passerait bien. Mais rassurez-vous, la compétition est bientôt finie et elle laissera place à la Coupe du Monde, qui agira, comme un voile, sur tous les désastres autant économiques qu'écologiquesCe sera bientôt fini, la Une des médias pour la bêtise humaine qui font des océans un charnier naturel, qui font des hommes des marionnettes violentes et bestiales (je pense notamment aux émeutes en Grèce, mais aussi à tous ceux que l'argent peut rendre méchant). Bienvenue aux stupides bestioles pleines de testostérones, coureurs de ballons à pleins temps et coureurs de jupons pendant les temps libres. Bienvenue aux ballons ronds, adieux les problèmes.

On espèrera, parce qu'on n'est pas méchant, que la France ne se fasse pas éliminer dès le premier tour et que notre cher président puisse souffler un peu. Mais si, par miracle, la France gagnait la coupe, là, j'en appelle à la révolution... Parce que ça voudrait dire que notre président gagnerait de nouveau des points dans les sondages et on aurait la menace suprême de garder Domenech à la tête de l'équipe de France. C'est pas comme si j'en avais quelque chose à faire, mais il parait que ça en gênerait plus d'un... Alors, bon...

Publié dans Boite à Images

par Nicolas

Mardi 8 janvier 2008 à 21:53

Depuis le premier janvier, avec une tolérance pour le deux, Nicolas Sarkozy a interdit la cigarette dans tous les lieux publics !

Le glamour chef d'état récidive. Il tape encore sur le public, mais cette fois à la télévision. Effetivement, le président a annoncé aujourd'hui dans son discours :
"Qu'il y en est qui s'écervelle devant l'abrutissante publicité que nous offre quotidiennement les chaînes de télévisions... Soit, ça les regarde ! Mais intoxiqué les "non publicivores" ça je ne le tolèrerais pas. C'est pourquoi, j'annonce le projet d'interdire définitivement la consommation de publicité sur les chaînes publiques !".

Après cet annonce nous avons cherché à connaître vos réactions :
"Non, c'est une blague !" Affirme un jeune publicivore. "Comment les chaînes vont combler l'argent que leur fait gagner la pub ?"

Nicolas Sarkozy veut faire payer des taxes aux chaînes privés sur la publicité. Si, si ! Du coup notre jeune homme publicivore qui se foutait de ma gueule en me traitant de niais passa par toutes les couleurs avant de finir sur un rouge Ketchup : "Put***ain, ce type s'acharne sur tout les domaines du public comme Joey Starr sur son singe. Hier on nous interdisait de nous abreuvoir de fumer, c'était déjà une atteinte à la consommation, demain ce sera l'interdiction de consulter la publicité, ce sera une atteinte à la culture !"

Ceci dit ça reste de l'annonce. Mais l'association anti-pub, à l'instar d'anti-tabac, se dise très content de cette décision : "Pour nous la réaction du jeune publicivore est un cas classique de dépendance à la publicité qui n'est rien d'autre qu'une drogue dur. Si, si !". Mais en face l'opposition se forme avec l'association Touche pas ma télé. Nous avons discutés avec leur porte parole au niveau national et il a su émettre un argument qui a l'avantage de faire douter : "Si le gouvernement compte supprimé la pub de la télévision public, cela veut dire qu'on entendra plus parlé de Nicolas Sarkozy, de ses affaires de coeurs, de ses voyages en Egypte, en Amérique, de ses virées en avion, de ses croisières en bateaux ? Cela veut dire que les journalistes ne feront plus moussé leur chef d'état préféré ?"

Ah...Ben...Heu... Rien de moins sûr en effet !




Moutons Gloutons du groupe Krêposuk

Publié dans Boite à Images

par Nicolas

Samedi 8 septembre 2007 à 9:19

Il y a quelque temps j'avais retranscrit un article de yahoo sur ce blog, sous le titre Quand Yahoo! se fâche..., et qui relâtait une injustice flagrante des jurys de la Nouvelle Star envers une demoiselle du nom d'Anaïs. J'avais rajouté à cet article une petite vidéo pour montrer en image cette injustice. Cette vidéo je l'ai stocké sur Dailymotion avec un lien vers ce blog.
Alors imaginer ma surprise quand en ouvrant ma boîte email je découvre qu'un nouveau commentaire a été déposé et cela par le personne même qui se trouve au centre de l'article, dans le noeud de l'histoire. Surpris, agréablement surpris, mais qui m'oblige à remettre certaines pendules à l'heure vis à vis de cette personne. Voici le commentaire que mademoiselle Anaïs à laisser :

"ben voilà je fais jsute un petit passage sur ton blog car je vien de voir la vidéo sur dailymotion et je trouve que tes encouragement sont très simpa jvoulais te remercier toi et toutes les autres personne qui , par internet m'ont envoyé des encouragements sa me fait vrmt chaud au coeur je te remercie encore enormément et a la saison prochaine s'il y en a une!! bisous"

Alors tout d'abord il est inutile de me remercier et ce parce qu'en faites...bah... ce ne sont pas des encouragements. En faites ce serait même plutôt le contraire. Si tu as lu l'article de Yahoo! que j'ai repris dans l'article, il incendie largement la Nouvelle Star. Et par derrière, sinon l'article de Yahoo!, je vois ça comme un moyen, s'il en faut encore, de montrer, index tendu sur la chose, de nouvelle preuves de la stupidité du Reality Show.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai absolument pas dit que les concurrents à un Reality Show sont stupides. Non, je dirais plutôt...naïf. Ils sont à la recherche de la star-attitude au beau milieux d'une machination médiatico-capitaliste. Je ne vous considère guère comme autre chose que des marionnettes au services des gros budgets TF1 ou M6.
Maintenant, Anaïs, il y a un autre facteur que je n'ai pas analyser : la passion. Tu as une passion pour la chanson. Ca c'est bien, c'est de l'art, je soutiens à fond. Maintenant c'est vrai que ça n'est pas facile de faire son trou dans le showbiz de la chanson et que pour cette raison beaucoup espère pouvoir profiter de la Télé-Réalité (La Nouvelle Star, Star Ac') comme un templin.  Maintenant au vue du nombre de concurrents être pris et gagner la saison c'est un peu comme espérer gagner le Quinté. Y a peu de chance et d'ailleurs tu en as fait les frais. Ensuite si beaucoup s'en servent de tremplin, il ne faut pas oublier qu'après le tremplin soit tu t'envole soit tu t'écrases. Et ils s'envolent pas tous.
Bref ce n'est pas pour te décourager, c'est juste ma façon de voir la Télé-Réalité, mais si toi ça te plait, tant mieux. En attendant je ne te dis pas rendez vous à la prochaine Nouvelle Star parce que je ne suis pas cette émission. Quoi qu'à la limite si tu fais encore les frais des journalistes de Yahoo! peut-être qu'en fait on risque de se retrouver à la prochaine saison XD. Genre si tu gagnes je te laisserais dédicacé mon blog... Non, non rigolez pas ! Le-Brouillon aussi est un vecteur de popularité XD (aïe mes chevilles).

Bon, Anaïs, je te souhaite une bonne continuation dans la chanson et d'arriver à être reconnu quelconque soit le moyen (enfin, tue personne hein), du moment que tu vis ta passion ce sera toujours ce qui compte. Hé, Anaïs, dis-le à personne mais là c'étaient des encouragements ;-)

Nicolas

PS : Anaïs si tu pouvais m'envoyer une photo pour agrémenter cet article et (ce serait le must) une petite chanson avec ou sans musique derrière, ce serait super. Mon adresse email : le_brouillon@yahoo.fr
Merci à toi.

Publié dans Boite à Images

par Nicolas

Mardi 3 juillet 2007 à 1:56

Au cas où comme moi vous venez de recevoir les résultats de votre bac et que "oh Miracle !" vous êtes admis, vous aurez sans doute envie de fêter ça au premier bar qui croisera votre chemin... Problème : vous devez prendre la voiture pour rentrer chez vous après la soirée bien arrosé ! Le ministère de l'intérieur à pensé à vous.

Tout d'abord quelques infos... Si vous avez votre bac c'est que vous n'avez que 18 ou 19 ans si vous avez redoublez une classe. Dans ce cas vous n'avez encore que votre permis probatoire c'est à dire 6 point sur le permis, les 6 autres points manquant vous seront délivrer au bout de la troisième année à compté du jour où vous avez passer et réussi l'épreuve du permis de conduire. Juste pour mettre en rogne, sachez que ceux qui ont eu la bonne idée de passer la conduite accompagné n'ont que deux ans à tenir et que ceux qui obtiendrons leur permis à partir du 1er janvier 2008 receverons deux points par année pendant la durée du permis probatoire voir trois points par an si la personne a effectué son permis acompagné. Bien entendu s'il n'y a pas eu de manquement aux régles du code de la route.

Nous disions donc... Si l'envie vous prenait de fêter l'obtention du bac, avec ou sans mention on s'en fiche, gare aux sanctions qui pourraient vous tomber sur le bout du groin. Déjà la première question est "Combien qui me reste de points sur ce foutu permis ?". C'est pour ça, pour répondre à la question pas pour boire un coup, que le ministère de l'intérieur, sous la gouverne de la toujours-parfaite Michèle Alliot-Marie, a lancé un nouveau site internet : Télépoints. Son but ? Eviter aux automobilistes de se retrouver à un contrôle de routine sans plus aucun point sur leur permis. Oui ça arrive qu'on ne se rende pas compte qu'on adéjà gratté nos douze jokers. Donc six... Comment ça peut nous éviter cette mésaventure ? Télépoints sert tout simplement à vous rappeler le nombre de points restant sur votre permis.

Comment accéder à ce site ? Pour accéder au site, c'est tout un art, c'est même du sport de haut niveau. On pourrait associé ça à de l'endurence. Vous devez demandez à la préfecture ou la sous-préfecture dont vous dépendez de vous faire un relevez intégral des informations concernant votre permis. Sur ce document est indiqué : Vos nombres de points, vos infractions au code de la route (s'il y en a)... et vos identifiant et mot de passe pour le site. Attention, lors du délivrement de ce document, si vous n'avez déjà plus de point sur votre permis, je ne sais pas comment peut réagir la préfecture... Je sais pas s'il va vous laisser repartir avec un permis invalide. Donc danger... Ensuite, retour chez vous, vous démarrez l'ordinateur, vous vous servez une glace parce qu'il fait chaud dehors (ou un chocolat s'il fait froid, bref adaptez vous), puis vous vous connectez sur Le-Brouillon. Puis cliquez sur le lien suivant : Lien Suivant, qui vous redirigera vers le site du ministère de l'intérieur, à la page d'accès au site ainsi qu'à d'autres options...




Pour aller sur Télépoints vous devez choisir l'option : "Consulter le solde des points de votre permis de conduire". Attention il va normalement vous ouvrir une nouvelle fenêtre et sûrement aurez vous à autoriser, par deux fois, la page à s'ouvrir. En gros vous allez tomber sur ça :





Ceci dit voici quelques bonnes raisons de ne pas vous connecter à ce site...

1°) Quand vous n'avez plus de points sur votre permis, vous devez recevoir une lettre en recommandé qui vous en informe. Mais comme ça coûte trop cher à l'état, ils ont mis en place Télépoints. En effet, si vous êtes arrêtez avec un permis sans points vous pouvez vous retournez, avec des avocats spécialisé (il y en aurait à Paris), en Justice et exigez la remise de tous vos points. C'est pas beau ? Par contre ça coûte cher, mais comme je me suis pas renseigner sur les prix, ça vaut peut-être moins cher que de repasser tout le permis...
2°) Si c'est pour savoir combien de point vous pouvez vous permettre de perdre, rouler avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à la norme admise de 0,10 miligrammes, soit 20 miligrammes dans l'air expiré équivaut à une amende, à l'immobilisation du véhicule et au retrait de six points de votre permis. Donc vous n'avez plus de permis...
3°) Parce que conduire est suffisament dangeureux quand on est en bon état, alors bourré... On le dira jamais assez Boire ou Conduire, il faut Choisir. Y a pas que ta vie en jeux.
4°) Parce que si tu arrive à prévoir assez longtemps à l'avance pour arriver à avoir les infos sur Télépoints c'est que tu peux facilement te trouver un pote simpa pour te dépanner...

Suplément d'info sur le permi à point : Permis à Points
Suplément d'info sur l'acoolémie au volant : Alcoolémie


Publié dans Boite à Images

par Nicolas

Lundi 4 juin 2007 à 9:04

Vous vous rappelez certainement tous de Love Story ? Tout le monde n'a pas forcément vu l'émission de télé réalité mais personne n'a pu passer à côté du célèbre : "T'as vu Loana et Steevy, dans la piscine ... ?". Eh oui la débauche pour mineur prépubère ou adolescence en pleine prise à l'ingratitude parentale. Donc plus on critiquait l'émission, plus ils regardaient.
Vous vous rappelez certainement aussi de la célèbre Star Ac', où on essaye de faire croire a de pauvres candidats qu'ils ont des chances de réussir un jour. En faites a bien regarder ca nourri un rêve, le même rêve américain, qui veut que partant de rien ou de très peu, et sans trop endurer, on peut arriver loin. Evidemment on ne regarde pas du côté des sangsues, ceux qui font des bénéfices sur l'émission, les mêmes qui ont tendu la main. Et puis faut pas se leurer, la Star Ac' c'est comme le Maillon Faible : les perdants n'ont rien, le gagnant pas grand chose.
Dans le même genre : La nouvelle Star. Sauf que là on pousse jusqu'au sadisme : l'humiliation des candidats par les juris.
Vous avez certainement entendu parlez de la Ferme Célébrité, de la Première Companie, de Koh Lanta, de Greg le Millionaire...


Tiens Greg le Millionaire... Un vrai brau gosse qui jouait les faux millionaires devant de vrai canon, plus vampires tu meurt. En faites, tout une histoire de supercherie, une fiction à couper le souffle à ceux qui ne sont pas au courant. Mouais, ben on a fait mieux. Dans Greg le Millionaire, seules les filles n'étaient pas au courant de la supercherie. Dans The Big Donor Show, c'est vous qui vous faisez prendre.
Le principe du Donor Show, trois candidats jouent pour gagner le rein d'une personne atteinte par un cancer (à gauche) et arriver à stade terminale. Evidemment ce rein est nécessaire aux candidats. Mais en soit le concept, quand j'en ai eu connaissance, m'a profondément choqué, comment peut-on faire espérer à des gens qu'ils ont une chance sur trois d'avoir la vie sauve grace à un jeu ? Depuis quand joue-t-on la vie d'hommes et de femmes sur plateau télé ?
Mais l'émission viens de toucher à sa fin et aucun don d'organe ne sera remis. Pas que tous les candidats aient perdus, pas que le gagnant soit mort. Mais que la malade incurable était en faites très seine et était actrice. Là on se dit, merde, les candidats espèrent leur survie et ont leur dit quoi ? : "va te faire voir, c'est pas ici que tu auras ton salut" ! Mais pire encore c'est quand le présentateur vous dit que les candidats, bien malades, étaient eux-mêmes au courant. Là on se dit ouf!, puis : "mais alors c'est nous,
télespectateur, qu'on prend pour des cons" ?!
Eh oui, mais pour la bonne cause. Ce canular revêt un message très profond qui sera expliqué plus tard par le présentateur. Le fondateur de BNN, la chaîne néerlandaise de diffusion de l'émission,
Bart de Graaft, est mort d'insufisance rénale. Le but de l'émission, sous le couvert d'une fausse télé réalité, était de braquer les projecteurs sur le don d'organe et inciter les gens à prendre une carte.

Certains médias dénonces une supercherie odieuse, un canular abominable. Moi, j'y vois, pour une fois le meilleur de télé réalité ! En effet, elle a été utilisé comme support et même tremplin à un message fort et pratiquement désintéressé, un message humain et salvateur. Bravo BNN.

Nicolas


ERRATUM : Comme me l'a fait remarqué NuageUtOpiquE il ne s'agissait pas de Steevy et Loana dans la piscine mais de Jean-Edouard et Loana

Publié dans Boite à Images

par Nicolas

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast