Mardi 2 septembre 2008 à 13:16

Mon dieu ! Au secours ! Gustav arrive !
Bon ben il est arrivé, il est passé et s'est transformé en tempête tropical. Que de chi quoi !

Gustav c'est avant tout le gros ouragan qui "menaçait" de détruire la Nouvelle-Orleans, aux States, ces jours-ci. On parlait même d'un nouveau Katrina. Pour rappel des faits, Katrina avait provoqué des pluies diluviennes qui, une fois l'ouragan passé, avait céder les digues de la Nouvelle-Orleans. Engloutissant cette dernière à 80%. Katrina avait au final tué 1800 personnes en Louisianne et dans les Etats-voisins.
Quand à notre bon gros Gustav, il a épargné toutes les vies, a priori, a laisser indemne les digues de la Nouvelle-Orleans et fini sa folle traversée en une tempête tropicale. Bref rien de plus qu'un ébourrifement de cheveux ce Gustav.
Mais on a le droit de féliciter les autorités qui ont mis en oeuvre une exode de plus de deux millions de personnes pour échapper à l'ouragan. Sans cette mesure de prévention le bilan aurait-il été autre ? Sûrement, alors félicitons les.
Bon et si ce bilan ne vous plaît pas, sachez qu'il y a peut-être un nouvel ouragan qui se prépare au doux de Hannah. Peut-être aurez-vous enfin à sortir le porte-feuille, ému par les spots publicitaire bonbardant le petit écran bloqué sur TF1. Qui sais...

Mais ne parlons pas de malheur. Parce que si ça ne touche guère la politique française, rappellez vous que la campagne politique aux Etats-Unis bat son plein. Oui et pourquoi malheur ? Ben normalement hier aurait dû avoir lieu un grand show républicain pour l'annonce de l'investiture, franchement surprenante, de John McCain. Mais du coup avec cette tempête, ce crachat de Gustav, l'ambiance était un peu maussade et du coup, au lieu d'entousiasmé, des foules supportrices, de propagandes honteuses (sachez que ça s'appelle de la politique), le may be nouveau président Etats-Unien a pleuré la Louisianne. Rien de bien festif au regard de ce qui était prévu.
Côté démocrate, donc côté Obama, ça va plutôt bien. La grosse teuf d'investiture c'est bien dérouler. En faites c'est normal attendu qu'elle avait lieu à Denver quelques jours avant le monstre Gustav. Bref, le premier black des Etats-Unis, a quand même versé une petite larme lors d'un discours de campagne à Détroit.
Rendez-vous en novembre pour savoir si Gustav vote républicain ou démocrate...


Publié dans Amérique

par Nicolas

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2666238

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast