Vendredi 11 avril 2008 à 10:47

Vous vous rappelez quand vous étiez jeune et que vous faisiez une bêtise ? "File dans ta chambre" qu'on vous disait, qu'on nous disait. "Et tu n'en ressortiras pas avant demain !" Aïe aïe aïe.

Bientôt va-t-être examiner le projet de loi pénitentiaire, annonce Rachida Dati. Notemment cette fameuse loi permettant, selon la même personne, de dégagé plus 13 000 place dans les prisons. Comment ? En assignant à résidence, sous certaines conditions. Lesquelles ? 'Sais pas !
Rachida Dati, évoque aussi une utilisation du bracelet électronique.

Bon donc du coup, c'est un peu un retour dans la jeunesse de ces bad boys. "File dans ta maison. Et tu n'en sortiras pas avant 3 ans". Enfin dans ma jeunesse ça m'est arrivé de sauté le repas du soir parce que j'étais assigné à "résidence". Mais sauté des repas pendant 3 ans...


Publié dans Politique

par Nicolas

Mercredi 19 mars 2008 à 23:04

Depuis peu les nouveaux secrétaires d'état aux gouvernement ont pointé, le bout de leur museau trembloteux et parfois pas très habitué, devant les médias.
Mais parmi ces nouveaux arrivant s'est insinué une secrétaire d'état au demeurant grande gueule. C'est du rarement vue et ça ferait presque plaisir. L'icône charnel qui incarne cette combattante ardue des débats médiatiques n'est autre que la jolie Nadine Morano.
Décris partout et par tous comme La Grande Gueule par définition, elle ne manque jamais à son devoir de remettre un journaliste, un politique, un passant ou qui que ce soit à sa place si elle juge que tel n'est pas le cas.
Alors c'est un caractère que j'apprécie fortement, celui de dire les choses sans détour et sans périphrase et elle ne se défend pas trop mal sur ce qui lui est reproché. Mais voilà, il fallait une ombre au tableau : elle est aussi grande gueule parmi les grandes gueules que sarkoziste parmi es sarkozistes, se vantant quasiment d'être une proche du président, politiquement parlant bien entendu.
Tout du moins rien n'empêche Nadine Morano d'être une femme politique appréciable. Pour l'instant elle n'est pas encore assez connu pour pouvoir faire l'oeuvre de critique plus poussé. Mais foi de Brouillon, si ça doit arriver, ça arrivera.
Source : Essentiellement le bel article de Médiapart (à lire et à regarder absolument) :
http://www.mediapart.fr/journal/france/190308/le-meilleur-de-nadine-morano-en-video

Je serais un bien mauvais rapporteur médiatique si je ne joignais pas cette grande gueule gouvernementale aux yeux et aux oreilles de ce même gouvernement. Et des yeux et des oreilles également grande ouverte. Effectivement on a appris l'emploie d'un certain Nicolas Princen au poste d'espion de l'internet.
Il est chargé, puisqu'il semble avoir accepté la mission, de lire, d'écouter tout ce qui a trait à la petite personne de Nicolas Sarkozy. Ceci au cas où un blogueur malicieux lance des rumeurs sur notre cher président, qu'un journaliste bedonnant mais persistant ne mette en ligne des sms intime, ... Et le cas se présentant ils pourront ainsi agir rapidement.
Problème ! Quand aujourd'hui la langue politicienne, qui pour beaucoup (tout le monde ?) reste une langue étrangère, comment faire la différence entre une véritable information que l'habituelle langue de bois ou le dénis spontané désignent comme fausses et réellement une rumeur ? Ne craignez-vous pas pour la sûreté de la liberté de parler (et de la liberté d'ironiser) ? Moi si !
Mais comme le disais un membre du staff de Rue89, ils annoncent des actions rapides, mais pas quels effets auront ses actions.
Donc en attendant, saluons comme il se doit notre cher Nicolas Princen, au service de Nicolas Sarkozy, le tout commenté par votre Nicolas Pernot ;p

Nicolas

PS : Nicolas Princen, laisse un commentaire en passant :)

Publié dans Politique

par Nicolas

Jeudi 28 février 2008 à 21:44

On dirait que les relations franco-allemandes sont tendus ces jours ci. Bon on dirait pas comme ça mais y a des trucs louches entre Angela Merkel, chancelière allemande, et Nicolas Sarkozy, notre bon vieux président.
Tiens regardez, il y a quelque temps, Nicolas Sarkozy et son homologue allemande avait fixé un rendez-vous. Ce rendez-vous a été annulé ! Pour quel raison ? Incompatibilité d'emplois du temps. Ca peut arriver.
Plus troublant, récemment, un ministre français avait un rendez-vous avec son homologue ministre d'outre-Rhin. Encore une fois le rendez-vous a été annulé. Motif ? Incompatibilité d'agenda. Pour le coup, ils auraient une excuse bidon du style "Mon réveil a pas sonné" ça aurait paru plus crédible.
Ceci-dit, on peut facilement imaginer le troisième rendez-vous. "Heu non, j'peux pas venir problème de... heu... de cahier de texte...".

Mais plus inquiétant est le fait que nous éloignons de plus en plus de l'Allemagne, depuis que Sarkozy est le plus petit des grands Français. N'empêche que le bon président français fait parler de plus en plus de son histoire de Shoah à l'école primaire. N'empêche que distance avec l'allemagne plus Shoah, plus rapprochement avec l'Amérique, ça vous rappelle rien ?
Moi ça me rappelle le débarquement Américain pour bouter le joug allemand hors de France, au moment où les éxécuteurs de la Shoah battait encore des rangers dans les camps de concentrations.

Bon on en est peut-être pas encore à la troisième guerre mondiale. Mais on se rapproche évidemment de différents politiques avec l'Allemagne.


Publié dans Politique

par Nicolas

Samedi 23 février 2008 à 18:55

Ça y est, y en a marre d'être un blog anti machin, anti chose, anti truc et surtout anti muche (allusion au fameux truc muche). Bref, le blog nouveau n'est pas arrivé, mais le titre d'article nouveau, lui, est bien là. Mais enfin rassuré le titre change, le contenu pas. Je resterais fièrement dans ma belle tradition de l'ironie et du cynisme contestataire, de l'ironie et du cynisme opposant et combatif. "C'est la luuuuute finaaal...".
Bref, demain n'est pas le jour où Le-Brouillon tombera entre les mains UMPiste, Socialo-gauchiste ou MODEMiste. Pas plus que dans les bras de la CGT ou que tout autre syndicat. Vive l'indépendance et l'équité des mots face aux faits ! "C'est la luuuuute finaaal..."
Mais alors plus que tout, Le-Brouillon ne tombera pas dans le falzar dégueulasse d'un de ses représentants du NAZIsme à la Française. Non mais quelle mouche a piqué le Parisien qui annonçait cette semaine que lors du remaniement ministériel (que beaucoup de journaliste affirme qu'elle aura lieu après les municipales), le premier ministre François Fillon pourrait être remplacé par le reluisant mais pas très fute fute De Villiers.
De Villiers ou la chèvre chevrotant les mêmes débilités que Lepen en plus pire, en plus dégueulasse et en plus islamophobe. Rajouté à cela un talent incroyable, bien qu'inutile, à parler avec le nez et à utiliser des tournures mielleuses. Bref au feu d'artifice représentant les politiciens les plus pitoyables, De Villiers pourrait très bien faire figure de finale.

Bon et pour vous prouvez que je ne raconte pas n'importe quoi voici un bel exemple du haut, mais alors haut , mais HAUT, quotient intellectuel de De Villiers : Article [31].
La vidéo est en bas de l'article. Pour le contexte : on était encore en période pré élective pour la présidence de notre beau pays...

Bon mais y a un truc qui me gène. Nicolas Sarkozy avait, y a une semaine ou deux, déclaré que tous les enfants de primaires devraient connaître l'horreur de la vie d'un pauvre être innocent de leur âge au moment de la Shoah. Et dans le même temps on entend de plus en plus la rumeur d'une monté ministériel de tout ce qu'il y a de plus raciste, xénophobiste, pas antisémite (je ne crois pas) mais fortement, très fortement islamophobe. L'islam c'est pas le judaïsme, mais ça reste de l'ordre de la religion.
Mais en même temps fallait s'en douter. Nicolas Sarkozy collectionne les annonces et donc fini par se contredire. Un des exemples les plus connus : "On va baisser le pouvoir d'achat !" - "Les caisses sont vides !". Mouais, pas glorieux. Bon mais c'est pas tout. Il se contredit ses paroles par son attitude aussi. Pendant qu'il dit "Travailler plus pour gagner plus !" ou "Faudra vous serrez la ceinture !", lui mène une vie de haut vol. Heu... Il voudrait pas nous aider un peu ?
Bref, moi ce que je dis c'est que c'est pas étonnant que maintenant il se pose la question de savoir s'il on peut décemment ou pas remettre la morale à l'école. La véritable question serait de savoir s'il est encore possible de remettre la morale en politique, à l'image de M. Goudron, je crois, qui touchait encore les Assédics dans la semaine alors qu'il n'y avait plus le droit, à l'image d'Alain Juppé, Chirac, Lepen. Bon et puis presque tous les autres.
Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec l'idée consistant à réintroduire la morale à l'école. Pourquoi, pour des raisons qui feront l'œuvre d'un nouvelle article le [89]. Mais sachez que ça a un rapport avec Jean-Jacques Rousseau. Si, si le philosophe !

Nicolas

PS : A tous ceux qui me croyait mort ou pas, je le suis pas. J'ai juste enchaîné un petit passage à vide avec un petit passage par une crève monstre. Place maintenant au grand passage avide. Avide d'infos et cynisme.
C-est-dur-d-être-un-chat, : Te voila servit le resta viendra plus tard.

Publié dans Politique

par Nicolas

Jeudi 10 janvier 2008 à 22:33

On le connait pour sa faculté à toujours être grincheux et pour son impulsivité. Ce qu'on connait mois, c'est qu'avec son poil lisse et sa truffe humide, Nicolas Sarkozy, notre bon président, est aussi très taquin ! Il aime jouer ! Et sa première victime c'est... NOUS ! Oui nous, les arrachés de la télécommande, les shootés de télé...heu...du moment qu'on suive l'actu politique.

Mais attention, comme dirait Bernard Laporte (le piètre secrétaire d'état, pas le merveilleux entraîneur de rugby), "C'est un jeu pour vous ! Vous prenez une phrase, vous la sortez de son contenu et ça veut dire complétement autre chose !". Alors non je n'ai pas dit que nous subissons des jeux tiraniques et méchant de la part du beau brin ténébreux au bras de la plus sex et de la plus dénudée des futurs premières dames de France. "Ah que non !" comme dirait un chanteur de rock français en fin de carrière et ami de Sarkozy dont j'ai oublié le nom. Non pour notre président ce sont des jeux sympathiques, voir amicaux si on s'y attarde. Si, si... Par exemple, il nous cache des choses, qu'on apprend par la suite, ou bien il nous dit qu'il va faire quelques choses de vachement pas gentil. Mais rassurez vous il plaisante et le lendemain il dit le contraire, il rassure tout le monde. Ouf !

En faites c'est un déconneur ce Sarkozy. Prenons ces deux dernières blagounettes. Tiens ! Sarkozy, comme tous les chefs d'états qui lui ont précédé, est soumis à l'obligation de présenté un bulletin de santé. Et ben il nous cache des trucs, si, si ! Dernièrement, il nous avait caché qu'il avait été hospitalisé et mêm opéré pour une angine mal soigné. Et personne ne le dit mais Le-Brouillon vous le révèle ! En exclu ! Vous vous rappelez les dernières manifs, avec les cheminots qui foutaient le bordel ? On disait, tiens tiens !, celui qu'on voit tout le temps à la télévision ne se montre pas alors que ce serait le bon moment. Tous médisant ! Au Brouillon, nous somme sûrs (enfin presque...) que pendant ce temps là il se faisait opéré au Val de Grâce.
Alors pourquoi ne nous a t-il pas prévenu ? D'abord c'est une tradition : les présidents ne se plaignent pas ! Prenez Pompidou et Miterrand, ils ne se sont jamais plein et sont morts souffreteux mais avec dignité. Mais, par soucis d'objectivité, nous lui avons quand même demandé et il nous a répondu : "Pour ne pas inquiéter les Français, voyons ! Et puis ça fait toujours une bonne surprise. Et puis si je devais tout noter...". La dernière phrase, pleine de sous-entendu, attira notre attention et nous nous mîmes en quête d'information. Voici ce que vous n'avez jamais vu sur ses feuilles de santés :

- Diagnostique : Stress Electiono-Traumatique  --- Remède : Une semaine d'arrêt sur un yacht en mer
- Diagnostique : Bobo au genou --- Remède : Merchurochrome appliqué par Cécilia
- Diagnostique : Stress Marito-Céciliatique --- Remède : Divorce
- Diagnostique : Manque de luxuriose --- Remèdes : Carla en Egypte
- Diagnostique : Coup de soleil --- Remèdes : Une bière au bar de l'hôtel

Pour ne vous soumettre que les plus croustillants. Sinon vous connaissez la blague de "PAF le prolo !" ? "En faites, c'est Sarkozy qui dit un truc à la con et le prolo il y croit, il marche dans la combine. Il marche plus, il court, il fonce ... Et PAF le prolo ! Dans la panneau !" Je remercie Cécilia qui me l'a faites pour la première fois. Vraiment très drôle !
Pour illustrer cette blague, prenons les trente-cinq heures. Hier, dans sa grande conférence de presse, il a parlé de tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs, mais passons... Bref viens une question sur les 35 heures. Le journaliste voulait savoir si notre soyeux président voulait en finir avec les trente-cinq heures ? "Pour vous répondre selon ma façon de penser, la réponse est oui." répondit Nicolas Sarkozy en finissant par un sourire angoissé et un rentrage de tête dans épaules (ce qui est un signe de stress chez lui. Oui, oui il est beaucoup stressé l'ami).
Mais aujourd'hui il change d'avis et change même carrément de "façon de penser", comme il dit. Ouf se dit le prolétaire. Et oui parce que Sarkozy est bête mais quand même pas à ce point (c'est lui qu'il dit et pas moi) : "Touché aux 35 heures, supprimé le temps de travail, c'est aussi supprimé les heures supplémentaires. Et moi je suis pour les heures supplémentaires. Je suis peut-être bête, mais je l'ai compris".

Tiens, il a dit "peut-être"...

Publié dans Politique

par Nicolas

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast