Samedi 23 février 2008 à 18:55

Ça y est, y en a marre d'être un blog anti machin, anti chose, anti truc et surtout anti muche (allusion au fameux truc muche). Bref, le blog nouveau n'est pas arrivé, mais le titre d'article nouveau, lui, est bien là. Mais enfin rassuré le titre change, le contenu pas. Je resterais fièrement dans ma belle tradition de l'ironie et du cynisme contestataire, de l'ironie et du cynisme opposant et combatif. "C'est la luuuuute finaaal...".
Bref, demain n'est pas le jour où Le-Brouillon tombera entre les mains UMPiste, Socialo-gauchiste ou MODEMiste. Pas plus que dans les bras de la CGT ou que tout autre syndicat. Vive l'indépendance et l'équité des mots face aux faits ! "C'est la luuuuute finaaal..."
Mais alors plus que tout, Le-Brouillon ne tombera pas dans le falzar dégueulasse d'un de ses représentants du NAZIsme à la Française. Non mais quelle mouche a piqué le Parisien qui annonçait cette semaine que lors du remaniement ministériel (que beaucoup de journaliste affirme qu'elle aura lieu après les municipales), le premier ministre François Fillon pourrait être remplacé par le reluisant mais pas très fute fute De Villiers.
De Villiers ou la chèvre chevrotant les mêmes débilités que Lepen en plus pire, en plus dégueulasse et en plus islamophobe. Rajouté à cela un talent incroyable, bien qu'inutile, à parler avec le nez et à utiliser des tournures mielleuses. Bref au feu d'artifice représentant les politiciens les plus pitoyables, De Villiers pourrait très bien faire figure de finale.

Bon et pour vous prouvez que je ne raconte pas n'importe quoi voici un bel exemple du haut, mais alors haut , mais HAUT, quotient intellectuel de De Villiers : Article [31].
La vidéo est en bas de l'article. Pour le contexte : on était encore en période pré élective pour la présidence de notre beau pays...

Bon mais y a un truc qui me gène. Nicolas Sarkozy avait, y a une semaine ou deux, déclaré que tous les enfants de primaires devraient connaître l'horreur de la vie d'un pauvre être innocent de leur âge au moment de la Shoah. Et dans le même temps on entend de plus en plus la rumeur d'une monté ministériel de tout ce qu'il y a de plus raciste, xénophobiste, pas antisémite (je ne crois pas) mais fortement, très fortement islamophobe. L'islam c'est pas le judaïsme, mais ça reste de l'ordre de la religion.
Mais en même temps fallait s'en douter. Nicolas Sarkozy collectionne les annonces et donc fini par se contredire. Un des exemples les plus connus : "On va baisser le pouvoir d'achat !" - "Les caisses sont vides !". Mouais, pas glorieux. Bon mais c'est pas tout. Il se contredit ses paroles par son attitude aussi. Pendant qu'il dit "Travailler plus pour gagner plus !" ou "Faudra vous serrez la ceinture !", lui mène une vie de haut vol. Heu... Il voudrait pas nous aider un peu ?
Bref, moi ce que je dis c'est que c'est pas étonnant que maintenant il se pose la question de savoir s'il on peut décemment ou pas remettre la morale à l'école. La véritable question serait de savoir s'il est encore possible de remettre la morale en politique, à l'image de M. Goudron, je crois, qui touchait encore les Assédics dans la semaine alors qu'il n'y avait plus le droit, à l'image d'Alain Juppé, Chirac, Lepen. Bon et puis presque tous les autres.
Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec l'idée consistant à réintroduire la morale à l'école. Pourquoi, pour des raisons qui feront l'œuvre d'un nouvelle article le [89]. Mais sachez que ça a un rapport avec Jean-Jacques Rousseau. Si, si le philosophe !

Nicolas

PS : A tous ceux qui me croyait mort ou pas, je le suis pas. J'ai juste enchaîné un petit passage à vide avec un petit passage par une crève monstre. Place maintenant au grand passage avide. Avide d'infos et cynisme.
C-est-dur-d-être-un-chat, : Te voila servit le resta viendra plus tard.

Publié dans Politique

par Nicolas

Par Linblair le Samedi 23 février 2008 à 19:01
Comme gouvernement moralisateur je crois qu'on n'a jamais eu aussi mieux que celui-ci ! Et de Villiers Premier ministre moi perso j'y crois pas trop, enfin bon on verra bien
Par It-S-Hard-To-Be-A-Cat le Samedi 23 février 2008 à 19:07
Chic chic chic ! un nouvel article!!
Pour le plus de français, plus de maths je suis d'accord avec sarko. Pour le plus de sport ... mouaif pourquoi pas. mais la morale n'est-ce pas le devoir des parents d'éduquer la marmaille?
Quant à l'histoire avec De villier qu'est-ce que c'est que ça? Je commence à avoir un peu peur...

Vivement le prochain article, même si j'ai une dent contre Rousseau...
En attendant, salutations félines
Cat.
PS: c'est bel et bien steevie^^ ça fait plaisir de voir quelqu'un avec des références culturelles !!
Par pand0ra le Jeudi 28 février 2008 à 0:34
Plus de français ? Et on est d'accord (je répond au commentaire du dessus)
Et bien dis donc on tombe bien bas, quand on voit aujourd'hui la façon qu'on d'écrire les jeunes, et même moi qui ait certaines lacunes, non, il faut maintenir les cours de français, peut-être revoir le programme je le conçois, mais ne surtout pas supprimer le cours de français, ni les maths d'ailleurs ôÔ.
Pour De Villiers franchement ça m'étonnerait moi aussi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2460712

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast