Vendredi 11 avril 2008 à 10:47

Vous vous rappelez quand vous étiez jeune et que vous faisiez une bêtise ? "File dans ta chambre" qu'on vous disait, qu'on nous disait. "Et tu n'en ressortiras pas avant demain !" Aïe aïe aïe.

Bientôt va-t-être examiner le projet de loi pénitentiaire, annonce Rachida Dati. Notemment cette fameuse loi permettant, selon la même personne, de dégagé plus 13 000 place dans les prisons. Comment ? En assignant à résidence, sous certaines conditions. Lesquelles ? 'Sais pas !
Rachida Dati, évoque aussi une utilisation du bracelet électronique.

Bon donc du coup, c'est un peu un retour dans la jeunesse de ces bad boys. "File dans ta maison. Et tu n'en sortiras pas avant 3 ans". Enfin dans ma jeunesse ça m'est arrivé de sauté le repas du soir parce que j'étais assigné à "résidence". Mais sauté des repas pendant 3 ans...


Publié dans Politique

par Nicolas

Par cerizzz01 le Jeudi 24 avril 2008 à 10:55
Tu l'a vu "Paranoiak" avec Shia LaBeouf ? ^^
Par cerizzz01 le Jeudi 24 avril 2008 à 19:46
Un ado est placé sous contrôle judiciaire et doit purger sa peine à domicile (par un bracelet electronique). Pour passer le temps il décide d'épier ses voisins, leurs habitudes et d'essayer de reconstituer leurs histoires (petits secrets, manies..)...blindé d'imagination il y prends un certain plaisir (d'autant plus qu'il arrivera à séduire sa séduisante voisine) mais son iimagination se révèle trop débordante et il commence à se demander si un de ses voisins ne serait pas un tueur en série...
Bref cet article m'y a fait penser mais j'espère que tous les assignés à domicile ne vivront pas la même expérience ^^
En plus je l'aime bien moi ce film finalement et même si cela paraît dur à vivre cela me paraît plus approprié pour les peines de quelques mois ..cela éviterait un séjour déplaisant en prison qui pourrait s'avérer avoir des plus mauvais effets que prévu, et surtout pour les mineurs coupables de crimes ou délits moins importants que d'autres cependant j'émet des doutes quand à sa réel mise en place (coût, survaillance,..)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2521363

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast