Jeudi 10 janvier 2008 à 22:33

On le connait pour sa faculté à toujours être grincheux et pour son impulsivité. Ce qu'on connait mois, c'est qu'avec son poil lisse et sa truffe humide, Nicolas Sarkozy, notre bon président, est aussi très taquin ! Il aime jouer ! Et sa première victime c'est... NOUS ! Oui nous, les arrachés de la télécommande, les shootés de télé...heu...du moment qu'on suive l'actu politique.

Mais attention, comme dirait Bernard Laporte (le piètre secrétaire d'état, pas le merveilleux entraîneur de rugby), "C'est un jeu pour vous ! Vous prenez une phrase, vous la sortez de son contenu et ça veut dire complétement autre chose !". Alors non je n'ai pas dit que nous subissons des jeux tiraniques et méchant de la part du beau brin ténébreux au bras de la plus sex et de la plus dénudée des futurs premières dames de France. "Ah que non !" comme dirait un chanteur de rock français en fin de carrière et ami de Sarkozy dont j'ai oublié le nom. Non pour notre président ce sont des jeux sympathiques, voir amicaux si on s'y attarde. Si, si... Par exemple, il nous cache des choses, qu'on apprend par la suite, ou bien il nous dit qu'il va faire quelques choses de vachement pas gentil. Mais rassurez vous il plaisante et le lendemain il dit le contraire, il rassure tout le monde. Ouf !

En faites c'est un déconneur ce Sarkozy. Prenons ces deux dernières blagounettes. Tiens ! Sarkozy, comme tous les chefs d'états qui lui ont précédé, est soumis à l'obligation de présenté un bulletin de santé. Et ben il nous cache des trucs, si, si ! Dernièrement, il nous avait caché qu'il avait été hospitalisé et mêm opéré pour une angine mal soigné. Et personne ne le dit mais Le-Brouillon vous le révèle ! En exclu ! Vous vous rappelez les dernières manifs, avec les cheminots qui foutaient le bordel ? On disait, tiens tiens !, celui qu'on voit tout le temps à la télévision ne se montre pas alors que ce serait le bon moment. Tous médisant ! Au Brouillon, nous somme sûrs (enfin presque...) que pendant ce temps là il se faisait opéré au Val de Grâce.
Alors pourquoi ne nous a t-il pas prévenu ? D'abord c'est une tradition : les présidents ne se plaignent pas ! Prenez Pompidou et Miterrand, ils ne se sont jamais plein et sont morts souffreteux mais avec dignité. Mais, par soucis d'objectivité, nous lui avons quand même demandé et il nous a répondu : "Pour ne pas inquiéter les Français, voyons ! Et puis ça fait toujours une bonne surprise. Et puis si je devais tout noter...". La dernière phrase, pleine de sous-entendu, attira notre attention et nous nous mîmes en quête d'information. Voici ce que vous n'avez jamais vu sur ses feuilles de santés :

- Diagnostique : Stress Electiono-Traumatique  --- Remède : Une semaine d'arrêt sur un yacht en mer
- Diagnostique : Bobo au genou --- Remède : Merchurochrome appliqué par Cécilia
- Diagnostique : Stress Marito-Céciliatique --- Remède : Divorce
- Diagnostique : Manque de luxuriose --- Remèdes : Carla en Egypte
- Diagnostique : Coup de soleil --- Remèdes : Une bière au bar de l'hôtel

Pour ne vous soumettre que les plus croustillants. Sinon vous connaissez la blague de "PAF le prolo !" ? "En faites, c'est Sarkozy qui dit un truc à la con et le prolo il y croit, il marche dans la combine. Il marche plus, il court, il fonce ... Et PAF le prolo ! Dans la panneau !" Je remercie Cécilia qui me l'a faites pour la première fois. Vraiment très drôle !
Pour illustrer cette blague, prenons les trente-cinq heures. Hier, dans sa grande conférence de presse, il a parlé de tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs, mais passons... Bref viens une question sur les 35 heures. Le journaliste voulait savoir si notre soyeux président voulait en finir avec les trente-cinq heures ? "Pour vous répondre selon ma façon de penser, la réponse est oui." répondit Nicolas Sarkozy en finissant par un sourire angoissé et un rentrage de tête dans épaules (ce qui est un signe de stress chez lui. Oui, oui il est beaucoup stressé l'ami).
Mais aujourd'hui il change d'avis et change même carrément de "façon de penser", comme il dit. Ouf se dit le prolétaire. Et oui parce que Sarkozy est bête mais quand même pas à ce point (c'est lui qu'il dit et pas moi) : "Touché aux 35 heures, supprimé le temps de travail, c'est aussi supprimé les heures supplémentaires. Et moi je suis pour les heures supplémentaires. Je suis peut-être bête, mais je l'ai compris".

Tiens, il a dit "peut-être"...

Publié dans Politique

par Nicolas

Par imparfaiite le Dimanche 13 janvier 2008 à 22:52
C'est génial ce que vous faites. J'aime bien lire içi de temps en temps
C'est drôle c'est croustillant
Merci le brouillon
Par Etrangloire le Vendredi 18 janvier 2008 à 23:32
Ce cher Nicolas, malade ? Roh mais fallait pas le dire, voyons, maintenant nous aurons tous peur qu'il ne décède subitement d'une mauvaise grippe, lorsqu'il n'apparaitra pas durant un jour et demi à la télé. C'est l'angoisse, pauvre France.

Pi, si le rentrage-de-la-tête-dans-les-épaules est un signe de stress profond chez Nick (ouais, on est intime, nous aussi), c'est qu'il serait particulièrement bien rodé à la chose (comment ça, non, il est pas bossu ?)
Je médis, je médis. M'en fiche. C'est l'âge.
Par Samantha.c4 le Dimanche 20 janvier 2008 à 7:39
Déjà répondre ouvertement "selon sa façon de penser" c'est du foutage de gueule. On voit bien le politicien qui veut mettre en confiance "je suis honnête avec vous" mais bon comme tout politicien il adapte son discours peu à peu.
Et pour sa dépendance à la cocaïne il prend du subutex ? J'ai demandé confirmation à mon médecin, et ses tics sont bien symptomatiques. Surtout si on considère le train de vie qu'il s'offre (mais laisse donc ton premier ministre faire son travail Nicolas !) Allez, avec un peu de chance il ne termine pas son mandat vivant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2397722

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast