Dimanche 21 septembre 2008 à 19:10

Ne confondons pas le cowbloguer dont le 'métier' est de créer des articles plus ou moins intéressant sur cette plateforme blogesque qu'est cowblog et le cowblogiste véritable fan de cowblog ou plus simplement s'occupant de celui-ci. Parmi les cowblogistes il y a le vénérable Darkmoon, maître des lieux et chef dans sa demeure, fondateur de Cowblog, il y a quelques 5 ans. Vous connaissez certainement aussi Latelament, pertpétuellement partout sur ce blog et personne au deumeurant très respectable en tout point.

Derrière ces deux icônes de la cowblog-titude (désolé si je n'ai pas cité d'autres 'icônes') se dresse une miriade de petit modérateur dont le but se réduit à vérifié vos messages et à résoudre les problèmes. 'Se réduit', mais ce rôle est important pour éviter que Cowblog se transforme en un bordel sans nom de facho et autres résidus primaire du néolithique qui posterait des vindict anti-je sais pas quoi, mais nul et outrageant. Que soit donc loué rôle.

Ces petits modérateurs doivent également veillé au bon état juridique de cowblog. Nous sommes tous des pêcheurs dans l'âme :

- Qui n'a jamais reproduit sur son blog des textes qui ne leur appartenait pas ? Pas moi, je l'avoue, mais je l'ai toujours fait en connaissance de cause, en notant le nom de l'auteur. Ceci dit ça m'est arrivé rarement (uniquement ceux de Greenpeace a priori). Mais il peut arriver que l'on demande à ce que l'article soit enlevé, en vertue des droits d'auteurs qui sont inaliénable jusqu'à 70 ans post-mortem. Que faire d'autres ? On peut discuter, essayer d'arranger les choses avec l'auteur et au pire y enlever. Après tout ça ne reste que du copier coller !

Qui n'a jamais agrémémenté un article de son blog d'une image provenant ''d'un site externe à cowblog'' ? Pas moi non plus... Et comment illustré mes sujets sur l'actualité d'images sans froissé le code de la propriété ? Dois-je m'en allé en Inde, en Afrique, en Amérique, à Paris pour photographier le président ou une autre célébrité ? Non bien sûr ! Je ne suis pas une agence de journalisme à moi tout seul. Mais reste que la propriété d'un travail, reste la propriété de son auteur et de ce fait l'auteur à le droit de me demander de retirer toutes photos présentes sur mon blog sans son autorisation, voir de m'attaquer en justice pour le vol de son travail, chose qu'il aurait parfaitement raison de faire dans le cas où je refuserais de retirer cette image (chose très improbable d'ailleurs).

C'est ainsi qu'une plainte d'une personne que je ne connais pas, à propos d'une image dont je ne sais laquelle est-ce, est atterri sur la boîte mail des abus de cowblog. C'est ainsi qu'un administrateur ou modérateur ou petit modérateur que je ne connais pas non plus à tout simplement supprimé mon article sur le festival d'art de rue de Châlon-sur-Saône, qui faisait la jointure entre l'article 115 et 117. Oui parce que je sais encore compter, je n'oublie pas le 116 comme ça.

C'est leur travail. Mais je suppose que si quelqu'un à le droit de réclamer que son travail ne soit pas exploité par quelqu'un d'autre, je suppose que mon travail n'a pas à être anéanti par un flicaillon cowblogiste. Comme je vous l'ai dit, je ne sais pas qui je traite de ce nom. Peut-être est-ce Darkmoon, si c'est le cas je n'aurais qu'à me taire, le chef c'est le chef. N'empêche qu'alors ma motivation concernant cette plateforme chutera certainement autement que mon estime pour les hautes figures de ce blog. Peut-être est-ce Latelament, avec qui j'entretiens de bon rapport et avec qui j'ai déjà eu à régler des problèmes concernant mes articles sans que ceux-ci ne soit supprimé. Dans ce cas là, j'en discuterai avec lui directement, parce qu'on peut lui causé à lui. Mais je ne me fais pas trop de mourron, ces icônes ont de l'élèvage et signe leur mail quand ils ont quelques choses à dire ou qu'ils sont obligés de faire quelques choses. Je n'en dirais pas autant de ce que j'appelle les petits modérateurs. Fière d'être monté en grade ça cabriole dans cowblog avec le doigt frénétique sur "le lien supprimé l'article". Qu'on ne se méprenne pas sur mes dires : ils ne sont pas tous comme ça, mais certains sont au demeurant absurde et jouent au dictate plutôt qu'au modérate.

Je me souviens d'une fois où sur le chat j'avais osé parlé un peu trop sévère, et pourtant c'étais doux par rapport à cet article, à un modérateur. Ce qui m'avait valu de me faire virer temporairement du chat avec la menace de me voir supprimer mon blog. C'est plus du flicaillon à ce niveau c'est un emmerdeur public n°1. Pour peu que ce soit le même...

Mis à part de détruire mon travail, c'est à dire l'article en soit, les images ne servant que de déco et rendant la lecture plus agréable, d'autres alternatives à la suppression pur et dur ne sont-elles pas envisageables ? La mise hors-ligne de l'article qui m'aurait permis de modifié la chose délictuelle tout en sauvegardant mon travail... La suppression de l'image seule... Le tout agrémenté d'un avertissement sur ma boîte mail... Et puis j'aime bien savoir qui se plein, je peux ainsi essayer de trouver une alternative à ce qui ne lui plaît pas, voir à simplement m'excuser. Ce qui est la moindre des choses dans ces cas là.

Maintenant je m'entends très bien avec beaucoup de gens ici et je me sens bien sur cette plateforme. Utilisateur tout simple, petit modérateur qui font leur boulot (mais pour certains reste à le faire bien !), gros modérateur que je salue (hein Latelament) et administrateur (bien que j'ai eu très peu de contact avec Darkmoon).

Je vous salue tous, bien que je ne sâche pas si ça durera bien longtemps, suivant les réponses que m'adresseront gentillement les cowblogistes de tout poil. Mais rien ne présage de mauvaise réaction, hein ?! Je reste directe comme sur tout mon blog, tout en étant courtois.

Nicolas

Publié dans Cowblog

par Nicolas

Samedi 5 avril 2008 à 10:25

Il y a quelques mois, on apprenait que l'Iran était en train d'enrichir leur uranium avec pour objectif officielle de créer des usines nucléaires. George W. Bush, lui, affirmait qu'officieusement Mahmud Amadinejad, le président Iranien, cherche à développer la bombe nucléaire. Nicolas Sarkozy n'a alors pas mis longtemps à réagir sur cet affaire et à condamner le refus du gouvernement Iranien de stopper ses travaux d'enrichissement de l'uranium.
Il est alors édifiant de voir que notre président de la république préféré est capable d'adopter des décisions aussi vite et aussi radicale (sanction financière et menace de guerre à peine voilé) en duo avec l'Amérique et qu'il ne soit pas capable de donner une décision claire et définitive au problème Chino-tibétain.

Selon l'article "FREE TIBET" de Génération-Future, cet absence de réaction de M. Sarkozy vient d'un problème d'étique politico-économique. Evidemment que les Chinois réprimant les Tibétains mériteraient des sanctions ou bien même juste un bon coup de gueulante (boycott de la cérémonie d'ouverture des JO), mais ceci aurait pour conséquence de tendre les relations Franco-Chinoises. Et si les relations Franco-Chinoises se tendent trop, c'est les ententes économiques entre les deux pays qui risquent de payer. Jusque là, je suis d'accord avec Génération-Future.
La suite se gatte. En effet  Génération-Future affirme, avec conviction qu'avec un peu de bonne volonté Nicolas Sarkozy pourrait passé outre les longues dents et les doigts crochus qui vont avec sa personne, surtout que "la Chine a bien plus besoin du marché européen que le marché européen n'a besoin d'elle". C'est sur cette dernière phrase que je ne suis pas d'accord et de m'en expliquer.

Tout d'abord, pour être tout à fait franc, je ne savais pas, à prime abord, à qui le marche Européo-Chinois pouvait profiter le plus. Peut-être même serais-je aller dans le sens de Génération-Future si je n'avais pas creuser un peu plus loin. Effectivement, le marché Chinois en plein boum, voit ses exportations explosés sur l'ensemble de la planète. Donc un conflit avec l'Europe freinerait forcément cette lancée dans laquelle la Chine est aujourd'hui confortablement installé (par exemple dans le secteur du textile, en France). Donc a priori la Chine aurait plus à y perdre, l'Europe n'exportant, pour l'instant, que très peu en Chine et la Chine important très peu (le pouvoir d'achat, bien qu'en augmentation, reste encore bas). Mais en rester là, ça aurait été un bâclé le travail et j'ai donc demander son avis à une personne bien plus câlé que moi en économie.

En l'occurence, mon prof d'éco. Pour lui, selon ça façon de voir la chose, il serait plus dommageable a l'Europe, donc à la France, d'avoir des relations tendues avec la Chine. Et voilà pourquoi. A l'heure actuelle, les marchés européens ne demandent qu'à trouver de nouveaux acheteurs. Hors il ne faut pas oublier que la Chine c'est ... très très peuplé. Donc les marchés européens ont tout intérêt à aller chercher leurs nouvelles clientèles en Chine, entre autres. De plus le pouvoir d'achat chinois, bien qu'encore bas, tend à s'élever. La Chine est sûrement, si ça ne l'est pas déjà, à devenir la nouvelle manne financière de l'Europe. D'où une certaine réticense à emplyer la manière forte avec la Chine.



En conclusion, l'Europe aussi bien que la Chine perdrait aussi bien l'un que l'autre s'il y avait un affrontement sur le Tibet. Et l'Europe y perdrait d'avantage, selon mon professeur. Par conséquent la réserve de Nicolas Sarkozy se justifie sensiblement. Mais on peut très facilement la démonter en comparant le pète-sec de Sarkozy au fabuleux Chirac qui, lui, avait oser barrer la route aux Etats-Unis lors du début de la guerre Irak.


Nicolas

Qu'est-ce que l'actualité est à vos yeux ? Répondez à l'article [96]

Publié dans Cowblog

par Nicolas

Mardi 1er janvier 2008 à 18:01

Beaucoup d'entre vous, ce matin, auront du mal a émergé du brouillard, le foie en pâté, la tête squatté par un troupeau de bison en colère, le lit aussi mais par un(e) beau/belle (ou pas) inconnu(e)... Bref la tête dans le cigare et le cigare dans le brouillard...
Evidemment je ne peux que vous souhaiter un prompt rétablissement, sans quoi mon blog va être vide de visiteurs, mais je vais m'abstenir de vous envoyer le sempiternel : Bonne année et que tout vous réussisse ! Ben non sinon moi je le ferme le blog.
Nan mais t'immagine, un peu... Une bonne année...

A la une de l'actualité aujourd'hui, Nicolas Sarkozy c'est fait écrasé par un Sphinx. Bernard Kouchener a immédiatement réagit en ces termes "Dans de tel contexte je ne peut que conseiller au président d'Egypte de se préparer au pire ! Et le pire..."

A la une de l'actualité aujourd'hui, le combat des Enfants de Don Quichotte enfin récompensé. Le groupe, chez qui les deux frères de l'association achetaient leur matériel de camping, ayant vu leur chiffre d'affaire s'envoler, annonce la sortie d'un tout nouveau model de tente. Sur place notre envoyé spécial : "Effectivement, Jean-Pierre, il est testé en ce moment même un prototype de tente avec climatiseur, chauffage, cafetière, douche, système anti-tremblement de terre, anti-raz de marez, anti-CRS..."

A la une de l'actualité aujourd'hui, une décision surprenante du minsitère de la justice en collaboration avec le ministère de la famille et du bien être sociale concernant les attaques de chients méchants contre les enfants. Ces terreurs de la nature, nous parlons bien sûr des chiens, en cas d'attaque mortel seront automatiquement réquisitionné par la police pour lutter contre de nouvelles éventuels possibilité d'embrasement des cités.

A la une de l'actualité aujourd'hui, tout chute en Amérique. Le prix du dollar, les soldats en Irak et le moral des électeurs. De ce fait Bush n'a pas été élu, laissant à Obarak Obama, la première personne noir à présider le pays.

A la une de l'actualité aujourd'hui, les pays d'orient et d'Afrique. Partout sur terre où les pays étaient dirigés par un système simulo-démocratique voir carrément dictaturial connaissent un soulèvement populaire. Les dirigents craignent un putsh du peuple, notemment en Birmanie et  au Pakistan.

A la une de l'actualité aujourd'hui, la phrase de Gary Kasparov : "Tiens ?! Vladimir Poutine était avec Nicolas Sarkozy en Egypte au moment de l'accident." Effectivement, et tout comme notre feu Sarkozy, il ne fera plus de mal, même pas à un Tchéchène.

A la une de l'actualité aujourd'hui, la poignante lettre d'amour adressé à un Français de l'Arche de Zoé par une petite Tchadienne.

A la une de l'actualité aujourd'hui, la mort de Lepen quand il a apprit l'existence de l'amour interdit entre, je cite Marine Lepen: "une petite nègre du Tchad et un voyou blanc français." Après cette phrase, la fille du défunt a été mis en garde-à-vue pour racisme et connerie profonde. Son avocat plaide la démence.

A la une de l'actualité aujourd'hui, Jacques Chirac a été jugé et inculpé pour à peu près tout : Emplois fictif, fraude, écoute téléphonique pirate, abus de bien sociaux, pédophilie... L'ancien président a réagit en ces termes : "Les écoutes téléphonique, c'est pas moi c'était Miterrand et le sac à main en crocodille volé c'est Bernadette...". Certaines sources nous rapporte que le juge aurait, je dis bien aurait, répondu qu'il s'en foutait éperdumment et "qu'il faut bien un coupable."

A la une de l'actualité aujourd'hui, le bain de sang à la prison de Santé, où deux détenu se sont sauvagement battu et ont fini par s'entretué. Le directeur de la prison nie toutes fautes et le gouvernement ne compte pas donné de suite à l'affaire compte tenu de la nature des deux prisonniers. Le premier était un ancien président voyou et l'autre une prostitué du FN. Il paraîtrait qu'Olivier Mine a déjà réserver la viande pour nourrir les tigres de Fort Boyard.


Finalement non, ça pourrait être drôle ! Donc je vous souhaite une bonne et heureuse année chez vous, à l'école, au boulot, chez la nounou, chez votre copine, femme, ou maîtresse, sur Cowblog et bien sûr, sur Le-Brouillon.

Sachez enfin que ce blog a bien fini l'année avec un record montant à près de 800 visites dans le mois. C'est petit pour un blog, mais énorme quand ça parle d'actualité et de politique. Je vous en suis donc reconnaissant.

Encore une fois bonne année à tous !

Satiriquement vôtre : Nicolas


PS : Qui sont les lecteurs de ce Blog ? Envoyé vos photos à le_brouillon@yahoo.fr !

Publié dans Cowblog

par Nicolas

Mercredi 21 novembre 2007 à 22:27

Je ne fais pas souvent de pub pour des blogs. Mais j'aime les beaux concepts, autrement plus dur à trouver sur Cowblog que les regardages de nombrils ou de pseudo révoltes. Alors quand je trouve un blog digne de ce nom ça ce refile à tout le monde.

Lycéens Solidaires est le blog d'un réfractaire aux lois Hortefeux sur les quotas d'immigrations ainsi que toutes les lois permettant l'expulsion de sans papiers. Notemment quand ceux-ci sont scolarisés. D'où sont pseudos de Lycéens Solidaires.

Un blog le point levé comme, vous l'imaginez facilement, il me plaît d'en rencontrer. Le seul bémol de ce blog est le nombre d'article posté par mois, qui n'excède pas plus de 3, depuis quelques mois. On a envie de dire dommage !


famille daguestanaise régularisée



Publié dans Cowblog

par Nicolas

Vendredi 6 avril 2007 à 14:40




Il était une fois un jeune en manque d'engagement spirituel dans le monde "réel" qui c'était dis que créé un blog marquant ses idées, ses opinions à travers l'actualité serait un bonne chose. Alors il créa un blog : newspaper.cowblog.fr. Cherchez pas il n'existe plus.
Le but du Newspaper (ou bien Journal en Anglais) était de reprendre des articles dans la presse et autres sources d'informations sûres, pour les résumés et y associé une image d'internet agrémenté d'une ou plusieurs bulles pour rendre le tout humouristique. Ce blog ne fut pas le succès que ce jeune homme espérait recevoir. Alors à la fin d'un été, ce blog fut abandonné et jamais récupéré. Il finit par mourrir. Dommage...
Mais ce jeune homme reparti de plus belle, avec un nouveau blog, le 2 novembre 2006. Le but de ce blog, le même que l'ancien. Mais bien vite, avec le stress du lycée et la surchage de travail, le blog devint vite ingérable. Alors le but en changea.
Aujourd'hui, à peine plus de cinq mois plus tard, ce blog est toujours en vie à ma grande surprise. En plus il est régulièrement parcouru par vos soins. Il est régulièrement soumis à vos commentaires. Il est régulièrement taquiné de la plume dans la tagboard. Un peu plus de cinq mois plus tard, de 1488 visites et de 54 tags, ça y est on y est ! On a dépassé les 100 commentaires, le centième déposé par Kitishin.

Merci donc à vous tous :
sucr3-sal3
pate-a-chou
the-spirit
jeanpeuxplus
o.0-PtIt-RaSta-B0bY-0.o
kaa
Generation.X
champignon.keupon
musicart
Et.cent.ciiel-x
ad-lib
SkAtAsTrOpHe
AnOtHeRniGhTiNpArAdiZe
luz-lussyl
lolafillefranche
Dessine.Le.Monde
NuageUtOpiquE
korn-mus3
fl0pe
Entre.Deux.Rives
kashmir
Ely
conan3d
AbstractPrimate
It-S-Hard-To-Be-A-Cat
ptizombi
mot-a-mot
Lucas
hyper-maeva
anal-phabet
thern
kitishin


Publié dans Cowblog

par Nicolas

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast