Lundi 19 février 2007 à 9:02

Joyeux années à tous les Chinois domiciliés en France. En effet hier on pouvait féter la nouvelle année chinoise, placer sous le signe du... Cochon.

Fêtons, mangeons nehms et autre produit de gastronomies chinoises (fabriqué en France XD), mais n'oublions pas le caractère politique de la Chine. Notamment ce problème récurrent d'abscence des droits de l'hommes et du citoyen.
Il y a quelques mois, lors d'une visite en Chine, Ségolène Royal parlait des droits humains. Elle avait été critiqué par d'autres hommes politiques français pour ne pas avoir eu le courage d'exprimer sa vrai pensée. En effet la question des droits de l'hommes en Chine est, en quelque sorte, tabou.

Tout ça pour dire, que le lendemain de la nouvelle année, aujourd'hui, Ségo, notre princesse Sissi nationale, passera sur la une devant "100 français". Une question, se pose. Tout comme lors du passage de Sarkozy : Comment ont été triés ces 100 français ?



Publié dans Politique

par Nicolas

Dimanche 11 février 2007 à 23:09

La stupidité repoussant toujours des limites de plus en plus lointaines, finirons-nous par entendre parler davantage de ce fléau des rues : le Happy Slapping...
Happy comme joyeuse, Slapping comme claquage ou claque. En gros la claque joyeuse. C'est à dire que pour s'amuser et amuser les autres, de petits comiques s'amusent à donner une claque à un inconnu, dans la rue, pour rien et sous l'oeil attentif de la caméra d'un portable ou d'un camescope. Cette pratique né en Angleterre, et d'ailleurs très apprécié là-bas, peut aller jusqu'à des violences inouïes : coups de poings, de pieds, d'objets en toute sortes. Il est déjà arrivé qu'une victime d'un happy slapping en meurre et une autre fut immolée.
En faites, la véritable définition du happy slapping c'est faire du mal, de quelque sorte qu'il soit, à un inconnu ; filmer l'acte et le publié sur internet ou à des amis. Le but ? Ravir les petites têtes en manque croissant de violences et arriver à tourner la scène la plus "trash".

Pourquoi cet article qui ne se rapporte pas vraiment à l'actualité ? Tout simplement parce que j'en ai entendu parler dans la semaine des Guignols de l'Info et que ça m'a rappelé une ancienne prof de français qui nous avait parler des ces agissements purement scandaleux. Alors j'ai eu l'envie de me renseigner un peu plus et de vous en parler.



Si malgré tout vous ne voyez pas vraiment ce qu'est le happy slapping, cette vidéo devrait arréter vos doutes.



Publié dans Stupidités

par Nicolas

Lundi 5 février 2007 à 8:52

                Boire à s'en rendre saoul avec des potes, puis prendre la voiture avec le permis qui vient d'être remis au conducteur. Jouer les anars au volant : pas de feux rouges, pas de stops, pas de règles ni de loi, pas de vitesses réglementaires. Les virages les plus rapides seront les meilleurs. Slalomer entre les lignes blanches. Les voitures en face ? Et pourquoi c'est moi qui devrais me pousser ? Alors on continue. Et puis se faire griller par les malheureux flics. Un bras qui se lève à la verticale, l'autre qui indique le bas côté. Entendre son pote rigoler en hurlant : Foooooonce ! Le pied droit qui appuie sur la pédale de l'accélérateur, qui se relève, pied gauche sur embrayage, main droite passe la cinquième, pied qui lâche l'embrayage, pied droit sur accélérateur. 135 km/h  dans les jambes. Le pied ! Et en plus je le voyais en triple. Finalement, finir sur le bas côté à cause du choc. "Vos papiers, s'il vous plaît." Chouette, il a rien vu ! Ah non, j'ai mal compris. Il me demande mes poignets.

                Rigoler devant le juge qui vous demande si vous reconnaissez les faits, lui répondre que non : "J'ai pas eu le temps de les compter, mais j'en ai fauché au moins trois d'un coup !" Voir la mine désespérer du juge, des jurys et de mon père. Mais ce dernier ce n'est pas grave, il s'inquiète bien plus de l'état de la voiture que de mon sort. Finir par le retrait des six points récemment gagner, un ajout de cinq barreaux, d'un lit miteux et d'un chiotte sans chasse d'eau. Salauds !

J'ai eu mon permis le Samedi 3 Février et promis je respecterais le code la route et ne boirais jamais au volant. C'est un coup à en foutre partout ces conneries. Bref six points ce n'est pas beaucoup, même si ce n'est pas pour très longtemps. Bon pour relever le niveau. 

                Avoir le permis, c'est bien. Utiliser la voiture avec raison c'est encore mieux. Par exemple pour aller voir Tata Lucette qui habite à un ou deux kilomètres, pas besoin de la voiture, marcher et respirer l'ai pur, c'est cool. Et si on n'aime pas, quelques tours de pédaliers vous feront le plus grand bien. A l'environnement aussi. Et puis vous n'en avez pas marre d'être en boîte ? Votre maison c'est une grosse boîte, votre salle de classe une un peu plus petite, votre voiture une encore plus petite… Bientôt on voyagera dans notre valise pour ne pas payer la place dans le train. Alors Stop. La voiture c'est bien, mais tant que je pourrais, ce sera avec modération.

Bien à vous !

Nicolas.

Publié dans Chou-Style

par Nicolas

Dimanche 28 janvier 2007 à 23:45



Salut...


Publié dans We are Humans

par Nicolas

Dimanche 28 janvier 2007 à 23:39


Un peu comme les bonbons aux plantes Ricola, j'ai une partie de mes origines en Suisse. Et y a pas que ça, j'ai aussi de la famille en Suisse. Et justement, ce week-end, mon père, mon frère et moi avons été invités à une soirée choucroute dans un village à côté de Genève.
Imaginer donc une salle remplie de Suisses et de cinq Français. Au fond de la salle il y avait une scène et, sur cette dernière, Isabelle "Chanteuse Agricole" qui chantait des airs Made in Nostalgie. Mais que c'était beau, mais que c'était jolie.
Et voilà qu'on mange, qu'on boit du vin ou de la bière artisanale (pas mauvaise d'ailleurs XD), qu'on rit et qu'on hurle plus que l'on ne parle parce que Zaza chante trop fort.

On parle ! Oh que oui. Ils sont très intéressent ces Suisses. Du côté Suisse Romande, on connait bien la politique française, peut-être même mieux que la politique Suisse. C'est pour dire si j'ai été heureux, surtout que les opinions politiques en Suisse sont réellement différentes de celle de France. Par exemple, prenons un deuxième tour Sarkozy-Royal, mes Suisses adouberaient Sarkozy. Pour les personnes avec qui je discutais, Princesse Sissi ne serait bonne qu'à soutirer de l'argent à la France pour l'envoyer dans d'autres pays. Comme la Suisse par exemple XD. Il n'ont pas la même approche que nous de Nicolas Sarkozy. D'ailleurs lors des événements dans les banlieues, ces mêmes Suisses trouvaient que ce qui avait été dit par Mini-Staline était vrai et méritait d'être dit.
Mais sur tout ça, ils n'ont pas entièrement tort. Tous les présidents de la Vème, excepté De Gaulle, ont pioché dans les caisses de l'état pour leur profit personnel. Sissi ne devrait pas déroger à la règle. Quant à Mini-Matraque, il disait la vérité. Mais il y avait d'autres manières de le dire et puis certainement d'autres manières d'agir après les émeutes dans les banlieues.
Nous n'avons pas pu nous empêcher d'évoquer le cas du plus grand chanteur Français, qui en faites est Suisse aujourd'hui. Mes interlocuteurs pensent que Jonnhy a bien fait, que c'est le gouvernement Français qui pousse les gens riches à se barrer avec l'ISF et autres. C'est pas faux, mais c'est pa très classe pour autant...
On palabre sur des broutilles linguistiques. "Logiquement vous devriez dire septante-cinq et pas soixante-quinze !". Sur quoi, vous, bon Français et fier de sa langue renchérissait : "Pourquoi vous dites BMV en parlant de la voiture d'un tel ? C'est pas un V à la fin, c'est un W. BMW !". C'est trop long à dire, vous répondront-ils XD.

Bref un week-end fabuleux où l'on admire la forme de certains vieux (plus de septante ans) qui, à quatre heures du matin trouvent encore la force de se déhancher sur un titre de cloclo reprit par Zaza. La pêche !
Quant à moi, dodo maintenant, après cet article un peu fourtout et beaucoup Brouillon...

Publié dans Chou-Style

par Nicolas

<< Page précédente | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | Page suivante >>

Créer un podcast