Lundi 5 février 2007 à 8:52

                Boire à s'en rendre saoul avec des potes, puis prendre la voiture avec le permis qui vient d'être remis au conducteur. Jouer les anars au volant : pas de feux rouges, pas de stops, pas de règles ni de loi, pas de vitesses réglementaires. Les virages les plus rapides seront les meilleurs. Slalomer entre les lignes blanches. Les voitures en face ? Et pourquoi c'est moi qui devrais me pousser ? Alors on continue. Et puis se faire griller par les malheureux flics. Un bras qui se lève à la verticale, l'autre qui indique le bas côté. Entendre son pote rigoler en hurlant : Foooooonce ! Le pied droit qui appuie sur la pédale de l'accélérateur, qui se relève, pied gauche sur embrayage, main droite passe la cinquième, pied qui lâche l'embrayage, pied droit sur accélérateur. 135 km/h  dans les jambes. Le pied ! Et en plus je le voyais en triple. Finalement, finir sur le bas côté à cause du choc. "Vos papiers, s'il vous plaît." Chouette, il a rien vu ! Ah non, j'ai mal compris. Il me demande mes poignets.

                Rigoler devant le juge qui vous demande si vous reconnaissez les faits, lui répondre que non : "J'ai pas eu le temps de les compter, mais j'en ai fauché au moins trois d'un coup !" Voir la mine désespérer du juge, des jurys et de mon père. Mais ce dernier ce n'est pas grave, il s'inquiète bien plus de l'état de la voiture que de mon sort. Finir par le retrait des six points récemment gagner, un ajout de cinq barreaux, d'un lit miteux et d'un chiotte sans chasse d'eau. Salauds !

J'ai eu mon permis le Samedi 3 Février et promis je respecterais le code la route et ne boirais jamais au volant. C'est un coup à en foutre partout ces conneries. Bref six points ce n'est pas beaucoup, même si ce n'est pas pour très longtemps. Bon pour relever le niveau. 

                Avoir le permis, c'est bien. Utiliser la voiture avec raison c'est encore mieux. Par exemple pour aller voir Tata Lucette qui habite à un ou deux kilomètres, pas besoin de la voiture, marcher et respirer l'ai pur, c'est cool. Et si on n'aime pas, quelques tours de pédaliers vous feront le plus grand bien. A l'environnement aussi. Et puis vous n'en avez pas marre d'être en boîte ? Votre maison c'est une grosse boîte, votre salle de classe une un peu plus petite, votre voiture une encore plus petite… Bientôt on voyagera dans notre valise pour ne pas payer la place dans le train. Alors Stop. La voiture c'est bien, mais tant que je pourrais, ce sera avec modération.

Bien à vous !

Nicolas.

Publié dans Chou-Style

par Nicolas

Par pate-a-chou le Mardi 6 février 2007 à 13:22
félicitations mon ptit nicolas pour ton permis ! mais encore plus BRAVO pour l'usage que tu en feras, mer** la voiture n'est pas nécessaire sans arrêt ! et puis après tout c'est bien vrai que l'air frais nous fait le plus grand bien ! aaaaah la fameuse tata lucette que l'on rêve tout d'avoir pas loin de nous =)
jtembrasse mon ptit brouillon ^^
Par o.0-PtIt-RaSta-B0bY-0.o le Lundi 12 février 2007 à 20:08
félicitatino de loni ce joulie papier rose dit tout ^^ <3 tu m'eméne en hollande =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/1595696

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast