Samedi 21 avril 2007 à 22:03

Le Marin

Il était une fois un marin à l'esprit désireux de liberté, de grand air et de grand large. Jeune et encore plein d'avenir voyait en la société, quelque chose qui au lieu de se construire se désunis peu à peu. Il prit une décision audacieuse. Notre jeune marin liberra les amares de son bateau, hissa les voiles et se laissa guidé par les vents.
Au village, son départ eut vite fais le tour de tout le monde et l'on disait et l'on chantait que le jeune marin était partit suivre sa destinée. Et en effet le commérage était fondé. Le jeune homme audacieux me tint, avant son départ, les paroles suivantes :
"Sais-tu mon ami, que seule la mer et l'océan peuvent te permettre de subvenir aux besoins fondamentales de toute une vie ? Le ventre des mers et des océans peut te donner la viande, du moment que l'on reconnaisse au poisson la qualité de viande. Et la chevelure bleuâtre de ces immensité d'eau peut te donner de quoi te désaltérer du moment que tu sais en filtré le sel. Si je te dis cela aujourd'hui, cher ami, c'est que je vais partir sur les mers et océans du monde, guidée par le vent dans ma voile. Pourquoi partir ? Pour échapper de ce monde qui n'ait que m'échanceté et en découvrir de nouveau, au gré du vent, mon seul berger, mon seul guide vers ma destinée. Fais en l'échos au village, demain, après mon départ. Je te salut, mon ami, en espérant te revoir bientôt."
Sur ces mots le jeune homme vogua et vogua des jours et des jours durant. Puis passèrent les mois. Il se nourrissait de poisson et buvait l'eau de la mer une fois filtrée. Et jamais de terre à visiter, jamais de peuple à rencontrer, de coutumes inconnu. Passèrent les années, puis passa sa vie. Sur le pont de son voilier, étendu de tout son long, le jeune homme, qui maintenant était devenu bien vieux, inscrivit sa dernière note sur son livre de bord. Les propos peuvent se résumé en ces quelques lignes :
"Mon ami. La mer et ma jeunesse m'ont eu. Ils m'ont, à eux deux, épuisé une vie à chercher quelque chose d'introuvable. J'ai vogué au fil du vent depuis que je t'ai laissé et cela sans jamais voir un seul petit bout de terre. La vie était triste et monotone, sans ses coups de manivelles qui me faisaient hisser les voiles, sans ammaré mon bâteau. Mon ami, voici la mort qui s'approche de moi, alors s'il te plaît, fais à ta femme et tes enfants la promesse que tu ne pourra jamais me faire. Promet leur de ne jamais suivre le même chemin que moi, de ne jamais te laissé guidé par un vent, soit toujours acteur de ta vie et ne pense pas que la destinée te sauvera, c'est elle qui m'a perdu. Promet le leur... Pormet le moi..."


Vous de même j'attends votre promesse selon laquelle vous ne vous laisserez pas aller par la destinée.
VOTEZ !


Le texte étant plutôt triste en lui même, mais j'ai toujours écrit des histoires noires (pardon! mais c'est trop bon - comme ils disent dans la pub), voici une petite vidéo de mon candidat préféré.  En effet De Villier. Je n'avais encore jamais vu de personnalité politique ou autre, avoir l'air encore plus niaise en vrai que leur homologue marionnette des guignols. Moi ça me fais marrer !



Nicolas

Publié dans Politique

par Nicolas

Vendredi 6 avril 2007 à 14:40




Il était une fois un jeune en manque d'engagement spirituel dans le monde "réel" qui c'était dis que créé un blog marquant ses idées, ses opinions à travers l'actualité serait un bonne chose. Alors il créa un blog : newspaper.cowblog.fr. Cherchez pas il n'existe plus.
Le but du Newspaper (ou bien Journal en Anglais) était de reprendre des articles dans la presse et autres sources d'informations sûres, pour les résumés et y associé une image d'internet agrémenté d'une ou plusieurs bulles pour rendre le tout humouristique. Ce blog ne fut pas le succès que ce jeune homme espérait recevoir. Alors à la fin d'un été, ce blog fut abandonné et jamais récupéré. Il finit par mourrir. Dommage...
Mais ce jeune homme reparti de plus belle, avec un nouveau blog, le 2 novembre 2006. Le but de ce blog, le même que l'ancien. Mais bien vite, avec le stress du lycée et la surchage de travail, le blog devint vite ingérable. Alors le but en changea.
Aujourd'hui, à peine plus de cinq mois plus tard, ce blog est toujours en vie à ma grande surprise. En plus il est régulièrement parcouru par vos soins. Il est régulièrement soumis à vos commentaires. Il est régulièrement taquiné de la plume dans la tagboard. Un peu plus de cinq mois plus tard, de 1488 visites et de 54 tags, ça y est on y est ! On a dépassé les 100 commentaires, le centième déposé par Kitishin.

Merci donc à vous tous :
sucr3-sal3
pate-a-chou
the-spirit
jeanpeuxplus
o.0-PtIt-RaSta-B0bY-0.o
kaa
Generation.X
champignon.keupon
musicart
Et.cent.ciiel-x
ad-lib
SkAtAsTrOpHe
AnOtHeRniGhTiNpArAdiZe
luz-lussyl
lolafillefranche
Dessine.Le.Monde
NuageUtOpiquE
korn-mus3
fl0pe
Entre.Deux.Rives
kashmir
Ely
conan3d
AbstractPrimate
It-S-Hard-To-Be-A-Cat
ptizombi
mot-a-mot
Lucas
hyper-maeva
anal-phabet
thern
kitishin


Publié dans Cowblog

par Nicolas

Mercredi 4 avril 2007 à 12:07

Un article un peu spéciale, pour une fois, c'est vous qui donnerez votre opinion et pas moi.

Vous avez certainement déjà entendu parler du catégorisme ou du catalogage de personnes ou de communauté. Par exemple, l'un des catalogage les plus connus est évidemment celui des arabophobes qui consiste à dire qu'un bonne arabe est un arabe mort.

Maintenant que je suis sûr que vous savez ce que c'est que le catégorisme, voici le problème qu'il s'est posé à moi...

J'ai une amie qui me disait que l'on ne pouvait pas faire autrement que faire des catégories, pas forcément raciste mais des catégorie toujours. Pour éloigner le débat d'un conflit d'opinion elle n'a pas utiliser d'exemple de racisme, mais des exemples avec des chats. N'y voyait pas une comparaison homme-animal, c'est juste une image et ça permet de prendre un peu de recul sur ce que l'on dit.



Bref, elle me demande si j'aime les chats. Choses à laquelle j'ai répondu que non (ben chacun ses goûts n'est-ce pas, je préfère les chiens). Partant du principe que "j'aime pas parce que c'est mes goûts" n'est pas une réponse à pourquoi je ne les aime pas elle me pose la question. Pourquoi n'aimes-tu pas les chats ? Me passe par la tête l'excuse des griffes, mais mes chiens aussi griffent. Alors pourquoi je ne les aime pas ces matous ? Une autre excuse, je n'apprécie par leur attitude profiteuse, je me barre la journée et je rentre le soir je bouffe je dors et je repars le lendemain. Un chien tu rentre à la maison il te montre qu'il est heureux de te voir, il te "fait la fête"! Sur ceux elle me répond que tous les chats ne sont pas comme ça. Et vous savez quoi ? C'est vrai, tous les chats ne sont pas comme ça. J'en ai simplement conclu que c'était le comportement d'insociabilité que je ne supportais pas chez ces bébétes et pas la bébéte elle-même.



La question que je vais donc vous poser c'est comment différencier un bon comportement d'un mauvais ? Un chat profiteur est à mon sens un mauvais chat, pourtant il y en a qui les aime... Donc je me dis c'est une opinion et les chats profiteur ne sont pas des mauvais chats, juste des chats que je n'aime pas. Mais un type raciste, c'est un mauvais gars et là, le problème c'est que je ne pourrais pas revenir sur mon opinion parce que ce n'est pas possible.



Alors j'ai beau réfléchir je vois pas... Et donc là c'est à vous de me dire !

Vous y comprenez quelque chose vous ?

Nicolas


PS : Après un problème de premium vous n'avez plus la possibilité entre les deux habillages, j'en referais un pour thème : le feu. Une idée de musique en rapport avec l'article ?


Publié dans Chou-Style

par Nicolas

Dimanche 1er avril 2007 à 11:03

Inauguration d'une nouvelle catégorie dans Le Brouillon : la Catégorie Cowblog. C'est elle qui regroupera mes avi sur des blogs aussi divers les uns que les autres. Ce n'est pas un travail facile parce qu'il faut réussir à ne pas s'opposer à la liberté que chacun a de parler de ce qu'il lui plait. C'est à dire que si quelqu'un a fait un blog nombriliste, ça le regarde et moi pas. Donc ne pas s'opposer à un Cow pour le style de son blog, mais donner mon opinion sur le fond de ses articles.
Alors après un certain temps passé où je me suis dit que cette partie ne serait pas une bonne idée, aujourd'hui je me lance en espérant que vous serez assez critique pour que je puisse arrangé la façon dont je parle des blogs. De toutes manières, n'étant pas là pour juger des blogs des autres, cette partie ne devrait pas évoluer très rapidement.

Voici les deux premiers blogs qui passeront sous ma plume :



Le premier s'intitule ZauB, sont but est "de dénoncer le boostage abusif utilisé par de plus en plus de membres de cow." A quoi sert le boostage ? Il est utile "dans le seul but d'avoir l'autosatisfaction d'apparaître dans le Top 10 des visites."
Ce blog a-t-ils donc raison dans son combat ? Il défend par son combat les blogs sérieux et désireux de rentrer dans le Top 10 par des moyens justes. Son combat c'est un cowblogosphère plus juste, plus propre.
Mais à quoi sert donc ce Top 10 pour que tous et toutes veuillent voir le nom de leur blog dedans ? La gloire ! Ils y recherchent la gloire, c'est leur but dans la vie. Est-ce bien la mentalité suprème ? Ne doit-on pas faire un blog plutôt pour faire passer quelque chose de nous même au lecteur ? L'écriture est un art, nous sommes tous et toutes des artistes. Je n'avais jamais entendu que l'art était une compétition.
Alors cher ZauB, même si ton combat semble juste, je ne m'engagerais pas à tes côtés parce que le Top 10, 15 ou 100 est une subtilité qui ne me sert à rien. Les administrateurs de Cowblogs, comme de beaucoup d'autres hébergeurs de blog, feraient mieux de faire la liste des blogs les moins visités dans le but de répartir un peu plus les visites et - qui sais ? - découvrir des sites toujours plus intéressant.
Néanmoins bonne continuation, ZauB

Le second blog se nomme Sos Détresse. Un blog qui remporte un vif succès. Son but : "Essayer à mon niveau de vous aider." "Parce que je sais que ce n'est pas facile de parler de ses problèmes à quelqu'un que l'on connait, j'ai décidé de créer ce blog."
Une idée de blog simple est en adéquation avec ce qu'il y a de plus impersonnel et de plus généreux de la part de l'administratrice en chef Madame Canaille. Un blog utile et bien plus encore. Un accès invité pour tous ceux qui veulent parler de leur problème et qui attendent votre aide.
Je me suis d'ors et déjà porté volontaire pour aider les 3 administrateurs de ce blog à l'améliorer, dans un premier temps en leur offrant mes services pour un meilleur habillage de leur blog.
Bonne continuation, ce que vous faites est encore une fois remarquable !

Publié dans Cowblog

par Nicolas

Samedi 31 mars 2007 à 17:49

Publié dans TextàLire

par Nicolas

<< Page précédente | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | Page suivante >>

Créer un podcast