Les cours prennent une nouvelle dimension. Mercredi après-midi, vers les 14h00, que vois-je ? Des gars habillé en tenue camouflage à la militaire et en tenue style GIGN dans l'enceinte du lycée. Dans les bras, des armes de poings, des mitraillettes. Tout ça à bille évidemment. J'ai pensé, sur le coup, à des guignols déguisés pour faire les malins. Et ben pas du tout. Ils appellent ça : TPE, Travaux Personnels Encadrés. Le petit groupe que j'avais en face de moi formait un camps. A l'autre bout du lycée un autre groupe dans la même tenu formait un autre camps. Puis un coup de sifflet, retentit et les deux camps courent joyeusement vers le massacre. Fusillade sur fusillade...
J'ai regardé un moment essayent de comprendre ce qui les poussent à faire ça et puis las, je suis rentrer à l'internat. Sur la porte de l'internat, il y avait marqué : Attention partie d'Airsoft en cour. Et alors, quoi ? On doit rester à l'intérieur, se terrer dans la cave pour pas recevoir un obus sur la tête ? Nous sommes en guerre ? Ou bien nous laissons-nous bouffés par le mode "terroriste" vu en boucle à la télé et dans les jeux vidéos ?Qu'elle morale on en tire ? Que ce genre de TPE sert à l'apologie de la violence, des armes et du meurtre. Qui vole un oeuf, vole un boeuf ? Alors qui fait semblant avec un jouet, fera vraiment avec un vrai !
N'y a-t-il pas assez de meurtre et de blessé par balle dans le monde ? N'y a-t-il pas assez de guerre et de génocide dans le monde ? N'y a-t-il pas assez des soldats, des policiers et des autres groupes d'interventions ? N'y a-t-il pas assez de violence ?
Vous qui vous êtes amusez à jouer aux hommes, allez donc au congo, échanger vos armes de pacotille contre de vrais armes, allez donc remplacez les enfants soldats qui se battent pour un destin qu'ils n'ont pas choisis.
Salauds !N'y a-t-il pas assez de meurtre et de blessé par balle dans le monde ? N'y a-t-il pas assez de guerre et de génocide dans le monde ? N'y a-t-il pas assez des soldats, des policiers et des autres groupes d'interventions ? N'y a-t-il pas assez de violence ?
Vous qui vous êtes amusez à jouer aux hommes, allez donc au congo, échanger vos armes de pacotille contre de vrais armes, allez donc remplacez les enfants soldats qui se battent pour un destin qu'ils n'ont pas choisis.