Vendredi 19 janvier 2007 à 17:29

Mini-Ministre de l'intérieur a été élu, il y a quelques jours, lors des préliminaires de l'UMP. Chose bizarre, Ségolène Royale, bien qu'ayant demander à ce que des préliminaires soient faites au sein de l'UMP, n'a pas dû être vraiment satisfaite. Non pas que Mini-Président de l'UMP est été élu, mais que les élection est été si...

Bref. On peut se demander ce dont on peut attendre d'une vrai élection, quelqu'en soit le niveau politique. Peut-être aurions nous le droit de demander un pluri-partisme (c'est à dire plusieurs candidats), la liberté de se présenter sans recevoir de pression... Bref une élection à la définition plus Française que Soviétique.

En effet, que peut on penser de ce retournement de situation ? Vous savez bien, Michèle Alliot-Marie, qui avait depuis longtemps annoncer sa candidature aux préliminaires, c'est finalemet rétracté juste dans la dernière ligne droite. Que s'est-il donc passé ? A-t-elle dérappé et fini dans le fossé lors d'u n virage, le dernier, mal négocié ? Non. La presse n'en a fait, en tous cas, pas mention. Peut-être a-t-elle été éjecté de la route par une locomotive qui fonçait vers la victoire ? Peut-être même que c'était une locomotive Russe. Bref Michèle pourquoi tu ne lui à pas tenu tête à celui qui ne t'arrive qu'au niveau des seins ? A l'UMP les femmes ne seraient-elles pass assez fortes ? Un des sept nains, lui le serait en tout cas.
Dominique de Villepin ? Non, ce n'est pas un adversaire à la taille de Mini-Ministre de l'intérieur. Dominique, il a été bien trop laminé par un tsunami lycéens anti-CPE. Jacques Chirac ? Il plane. Je ne suis même pas sûr qu'il soit au courant que son contrat se termine dans quelques mois. Les autres ? Les quels ?

Bref, pas de concurrants face à Mini-Candidat lors des préliminaires UMP. Pas d'opposants non plus à l'UMP, guère d'opposition vu le résultat de l'élection. Grand-Grincheux a quand même fait 98% des voix. Un score qui, vu les tendances de Nicolas Sarkozy, reste Stalinien. On remarquera que pour u candidat unique il a réussit à perdre tout 2% des électeurs. C'est énorme.



Néanmoins, à l'occasion de cette élection, Nicolas Sarkozy publiera en avant-première et sur Le Brouillon, son dernier livre intitulé "Devenir empereur". Affaire à suivre.

Nicolas

PS : Près d'un mois après le poste de cette article, le son qui va avec. Mais impossible de le mettre directement sur ce blog. Cependant vous pourrez l'écoutez sur Radioblog en cliquant ICI.

Publié dans Politique

par Nicolas

Par o.0-PtIt-RaSta-B0bY-0.o le Vendredi 19 janvier 2007 à 20:49
Moi je sais même pas qui voter quoi, j'vous jure :((((
Par pate-a-chou le Vendredi 19 janvier 2007 à 23:36
mdrrr quel article ! pfiouu fière de toi, j'aime ce recommencement, bien plus de ton interprétation ...
bref le mini et son éléction ... sujet à suivre ... oui oui on y voit une véritable dictature, 98% des voix ... Et une Michelle qui ne se présente plus au dernier moment, des questions que l'on peut donc se poser ... mm étrange tout ça ! ^^
j'attends bien plus qu'impatiemment le "devenir empereur", je sens que je vais bien me marrer derrière cette ironie qui te caractérise si bien =)

et pour répondre au ptit rasta boby, pour ma part ma voix, enfin celle que je donnerais pour les éléctions à venir, n'est pas non plus décidée ... je ne sais guère pour qui voter, tout du moins je sais pour qui ne pas voter !

bizoooooooo ptit brouillon ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/1542141

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast