Samedi 13 janvier 2007 à 23:16



Vous ne conaissez certainement pas ce brave monsieur ci-dessus. Et c'est bien une faute de culture que nous avons en commun. Il s'appelle Don Quichotte et il est le héros d'un Roman écrit par Alonso Fernández de Avellaneda et qui est intitulé Don Quichotte de la Manche.

Maintenant que vous en savez autant que moi, pourquoi vous le présenter. Parce que Don Quichotte est à l'actualité en ce moment. Enfin plus exactement les enfants de Don Quichotte qui est une association à but humanitaire et qui fait parler d'elle dans tous les médias, en ce moment.

Elle a pour but, avant tout, d'aider les SDF en ouvrant les yeux du gouvernements à ce problème. Les enfants de Don Quichotte ont distribué des tentes aux milliers de sans foyers dans certaines des grandes villes de France, comme ici à Lyon.



Comme je le disais plus haut, les enfants de Don Quichotte s'applique à ouvrir les yeux du gouvernement sur le problème des SDF en France. Ce même gouvernement qui choisissait de rester aveugle depuis des années.



Un peu d'espoir tout de même, pour l'association. Dominique de Villepin a déclaré que la solution allait venir dans les quelques heures à venir. Si c'est lui qu'il dit... Bref on attend quelque chose de concret.


Mais quelque part les choses bougent petits à petits, selon l'association qui reste néanmoins sur ses gardes.



[Jean-Baptiste Legrand, responsable et porte-parole des enfants de
Don Quichotte]



Alors voilà où nous ammène le monde "civilisé". Les Enfants de Don Quichotte se débrouillent du mieux qu'ils peuvent pendant que des tas de gens lisent ou écrivent leurs exploits et disent que c'est bien. Oui c'est bien ! Mais les aider c'est mieux. Manifester avec eux c'est mieux. Personellement, si je n'écoutais que mon coeur, et bon Dieu j'en ai envie, je monterais à Paris, avec une tente, pour soutenir tous ces SDF et l'association.
Si j'étais propriétaire, ne serais que d'un minuscule F1, près du canal St Martin où sont alignés d'innombrables tentes, j'en recueillerais AU MOINS UN. Mais si vous ne me comprenez pas, cherchez simplement solidarité dans le dico.



[If The Kid's Are United - Sham 69]

Publié dans We are Humans

par Nicolas

Par o.0-PtIt-RaSta-B0bY-0.o le Dimanche 14 janvier 2007 à 16:36
Nous on l'as fait une ou deux fois mais bon, dépenser 10 euros par 10 euros a force :(
Mais là c'est la période de ces tente city et vu que je passe a Paris, j'fais une escale la bas ;)
Par o.0-PtIt-RaSta-B0bY-0.o le Dimanche 14 janvier 2007 à 17:51
besancon c'est pas loin de chez moi ( j'suis nordiste, compiégne oise 60 xD )
et le 9 B ouep no soucis ;) mais c'est super dur a faire, j'en chie ( 3 jours d'apprentissage et que 6 figure aprise c'est pas énorme )
Par o.0-PtIt-RaSta-B0bY-0.o le Dimanche 14 janvier 2007 à 21:21
oui c'est mon kéffier, voilà, ca s'apelle keffier et on en trouve sur les marché sinon pour 10 euros voir 5 euros j'peux t'en avori si franchement t'en trouve pas, ya pleinb de coloris différent !
Par pate-a-chou le Lundi 15 janvier 2007 à 1:45
Don Quichotte ... cette action, se dire qu'il faut se mettre hors la loi pour que notre gouvernement nous entende, ou tout du moins commence à en parler ! ça devient grave ! merde, les énormes problèmes rencontrés par les sdf ne datent pas d'hier et se dire qu'il fallait une telle assoc pour qu'on débute les "arrangements", appelez ça comme vous voulez !
ah on reconnait là ton grand coeur, Nicolas, quelle belle preuve de civisme et de fraternité tu nous donnes là, si le monde pouvait être comme toi, on avancerait ptêtre différement, non pas que nous soyons aptes à gouverner un pays, il manque peut-être à nos cervelles quelques connaissances économiques, mais putain il y a des choses quand même notamment dans le domaine du social, qui ne sont pas abordées alors qu'elles le devraient, et même énormément ! enfin bon je ne vais pas refaire le monde, quoi qu'une discussion à refaire le monde peut être si agréable, même si ça ne sert à rien bien évidemment, ça montre que l'on a encore un minimum d'espoir ... quoi que ?!
Enfin, un article que je salue de par un joli français comme toujours, des faits importants de notre actualité que tu sais nous faire partager, et également une solidarité qui te caractérise si bien ! bref un grand bravo, en attendant la suite avec impatience ! hop hop hop au boulot ! ^^
je t'embrasse ...
Par Africa-bambata le Samedi 1er décembre 2007 à 14:22
Concernant les enfants de don quichotte... les médias c'est bien ça nous fait croire ce qu'il veulent. Mais concernant cette association, j'ai été sur le terrain durant 1 semaine l'année dernière, lors de la première "maniff" & les dessous de don quichotte ne sont pas très beau.. & ce augustin legrand... j'ai été vraiment vraiment très déçu de ce que j'ai pu remarquer. je vous explique:
- interdiction de camper pour les sans papiers, "pour les "teuffeurs, punk" & pour les manouches. Pourquoi? SURTOUT PAS de polémique médiatique par rapport aux sans papiers. Pour le reste, je sais pas... c'est tellement futile ces catégorisation.
- Demande d'interview à augustin le grand, pour mon lycée à l'époque. résultat : un semblant de blabla de 2 min coupé par des coup de telephone et des bonjours mr legrand à tout va. En gros aucun intérèt pour une tite lycéènne de médeux qui comprend rien... humm, finalement dernier coup de fil de Mr borlo et là mr le grand se lève et se pointe devant une caméra avec son telephone. je me casse et je suis vénère !
ç'est fatiguant d'être déçu
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/1527138

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast