Samedi 8 décembre 2007 à 14:17

Les dessous de l'affaire aux articles précédents ( [60] , [63] deuxième partie de l'article, [65]).

Alors qu'hier un rapport de la CIA ammenait G. W. Bush à voir en l'Iran un pays en plein dans l'axe du Mal, puis le caniche anglais et enfin le chihuahua français, aujourd'hui un rapport du CIA aussi tend à affirmer qu'en faites, bah non, il n'y a pas de risque de nucléarisation militaire de prévu en Iran. L'AIEA (Agence Internationale de l'Energie Atomique) qui a lu le rapport du CIA, confirme que les informations concordent avec les observations faites sur place.

Ce rapport du CIA ne dis pas exactement que l'Iran n'a jamais chercher à faire du nucléaire une force militaire. Au contraire même, il dit que l'Iran voulait des armes utilisant la technologie nucléaire mais que finalement le programme a été abandonné. Donc les présomptions avaient de quoi exister mais aujourd'hui, a priori, il n'y a plus de raison d'exercer des sanctions économiques ni de menaces de guerre envers l'Iran.

A priori seulement... Effectivement, G. W. Bush dans une posture plutôt maladive depuis que la guerre s'enlise en Irak, se retrouve de nouveau dans une posture plutôt difficile. Donc le bon monsieur a repris les rennes en main en disant que toute cette affaire, notemment le dernier rapport de la CIA, joue un rôle d'alarme. Bush dit que si l'Iran avait voulu posséder la puissance nucléaire, et ce même si aujourd'hui il l'a abandonné ce projet, le programme pourrait être relancé. En d'autres termes, Bush fils veut continuer d'exercer une pression sur l'Iran. Pour la raison suivante : des fois que...

Qui se porte volontaire pour expliquer à ce chère président Américain qu'il existe une différence entre le voulu et le fait ? Parce que lui, quand il veut guerroyer, il la fait !


Publié dans Amérique

par Nicolas

Par It-S-Hard-To-Be-A-Cat le Dimanche 23 décembre 2007 à 14:04
N'empèche que c'est vrai qu'on aurait été en facheuse position si l'Iran avait eu l'arme nucléaire. Déjà que le nucléaire chez les pays stables ça fout la trouille mais en Iran... PArce que ne l'oublions pas, l'Iran est une théocratie, or s'il s'avèrait que le clergé ait envie d'une petite guerre religieuse COUIC !
Bref, le nucléaire c'est pourri. ca fait de l'énergie, cool. Mais à quel prix? Quand on vois les tonnes de déchets effouis un peu partout sur notre pauvre planète. Brrrrr. ca fait froid dans le dos. Pas étonnant qu'on ait autant de cancers. Parce que les rayonnements de ces déchets, ça ne fait pas du bien. Et quand on sait qu'ils sont obligés d'enfermer ça dans des dizaines de metres d'épaisseur de béton et de plomb pour limiter au maximum les dégats, moi ça me fait peur.
Donc, je vous le dis monsieur Mahmoud Ahmadinejad, laissez tomber le nucléaire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2349598

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast