Jeudi 16 août 2007 à 1:22

Les Etats-Unis, vous connaissez ? Oui, oui ! Je parle bien de ce grand pays dirigé par un texan. D'ailleurs ce même Texan semble regardé trop de western et avoir oublié ses éperon dans son ranch. Au plus mal dans son pays à cause de la guerre en Irak qui s'éternise et s'enlise, le monsieur s'entête et part provoquer une fois encore l'étranger.

Quelques dates à retenir, s'il vous plait...

2001 : Suite aux attentats en du 11 Septembre, contre le Wald Trade Center notemment, perpétré par des terroriste d'Al-Qaïda et suite au refus de l'extradiction du chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, l'armée américaine, soutenue par de nombreux pays tel que le Royaume-Unis, l'Allemagne, la France, le Canada,..., déclare la guerre au taliban d'Afghanistan. Cette guerre qui a perdu son actualité, du moins en France, est pourtant toujours en cours aujourd'hui.

2003 : Bush Fils, vous me direz Bush Père la fait aussi, déclare la guerre à l'Irak et à son dictateur Saddam Hussein. Cette guerre est avancé devant L'ONU (Organisation de Nation Unis) à cause d'une soit disante possession irakienne d'arme de destructions masives. L'ONU enquête donc en pays irakien et reviens avec un non. En théorie les Etats-Unis se voient interdire la guerre en Irak. Mais nous parlons bien sûr des Etats-Unis, la plus grande nation du monde. Alors Bush Junior brave l'interdit et fonce tête la première en Irak, précisant bien sûr que c'est une guerre basé sur la prévention. Un peu comme les anti-virus...
Contrairement à la guerre d'Afghanistan, la France s'oppose à la guerre en Irak. Refus soumis par Jacques Chirac en sa qualité, de président bien entendu mais surtout, de chef des armées. Ce qui tend les relations entre la France et les Etats-Unis. Mais ne vous inquiétez j'ai lu quelques part que le nabot s'emploie à resolidifier les relations Franco-Américaine. Contrairement à la guerre d'Afghanistan, Bush dégringole peu à peu dans l'estime des Américains, avant de s'effondrer totalement. Quoiqu'au début de la guerre en Irak, ça côte st remonté un peu, mais elle décrut après que les Américains se rendent compte que la guerre s'éternise par rapport aux dires de leur président, que les armes de destructions massives n'ont jamais été trouvé... Existent-elles ? Non répondra finalement le gouvernement.
Une guerre pour rien et qui continue toujours et qui est de plus en plus mal vu.

2007, 2008 ou peut-être 2009 ? : Bush lancera sûrement ses troupes dans un nouveau pays. Et ce pays a depuis longtemps un nom : l'Iran. Tout d'abord à cause du programme d'enrichissement nucléaire de l'iran et surtout depuis 2006, après la déclaration de Mahmoud Ahmadinejad, le président Iranien, que le l'Iran était à présent un pays d'ôté de l'énergie nuclaire. Les Américains et l'Union Européenne, en général, pensent que l'Iran souhaitent étendre l'utilisation de la technologie nucléaire à des fins militaires. On a entendu parler de bombe nucléaire, mais a priori ils en sont encore relativement loin.
Maintenant à cause de l'aide supposé par les Etats-Unis, une fois encore, de l'Iran envers les talibans, en Afghanistan, ou au Hamas et au Jihad Islamique contre Israël. Cette aide supposé a fini par attirer une sanction des Etats-unis contre l'Iran. Bush l'avait d'ailleurs promis. Cette sanction est la déclaration que les Gardiens de la révolution iraniens, armée de l'Iran, seraient classé dans la liste noire des organisations terroristes, à côté d'Al-Qaïda notemment. Cette déclaration renvoie à une logique supression de toute transaction financière ou commerciale avec eux. Bref ce qu'aspire le gouvernement Bush depuis pas mal de temps déjà.
Maintenant c'est l'heure de l'éternelle question... A quand la guerre ? Combien de temps, de mort et d'argent gâché sur tant de supposition ? Et avec qui ? La France ? Je crains que s'il y avait lieu, Nicolas Sarkozy n'ait pas le cran de dire non comme l'avait fait Chirac pour la guerre en Irak.



Nicolas


Pour fêter mon retour de Munich et sur ce blog :

Jésus Revient - Marcel et son Orchestre

Publié dans Amérique

par Nicolas

Par marine le Jeudi 16 août 2007 à 11:05
Coucou mon ptit nico. D'abord merci pour ta carte d'Allemagne. Ensuite, tu te trompe la France n'était pas OK pour la guerre en Irak (rappelle toi ya même eu un boycot au USA de produits français). Bisoux
Par le-brouillon le Jeudi 16 août 2007 à 16:34
Exactement Marine et je crois que c'est bel et bien ce que j'ai dit... =)

Mais je t'en veux pas !

Gros bizoo et pas de quoi pour la carte, quand on peut faire plaisir !

Nicolas
Par Dreamingwolf le Jeudi 16 août 2007 à 19:11
Bonsoir !
J'ai lu ton petit mot dans mes parages, qui n'etait pas le premier d'ailleurs, pour autant que je me souvienne.
Juste pour te repondre, je n'ai pas brulé de souvenirs précieux cet après-midi là...
Rien n'est parti en cendre et en fumée, hormis quelques partitions de chansons connues, et des photos dont on a les doubles...
Rien n'a été perdu, et ce n'est donc pas le fait de détruire mais de revoir ces quelques choses la qui m'a troublé.
Quand a la majorité de ce tas de papiers, c'etait des factures, des declarations d'impots et autres relevés de comptes, datant pour certains de mathusalem ^^
Il y a plus romantique comme souvenir :P
Quand a recycler, l'idée est bonne et je m'étonne de ne pas y avoir pensé, mais en étant honnete , si tu devait faire pareil, tu irais où pour faire recycler tes papiers ???

Voila, quand a ton blog sur lequel je passe à l'occasion, j'en aime le ton, à la fois cynique et comique, mais il parle de choses trop... serieuses pour que j'y vienne souvent, quand moi je cherche sur cowblog un peu de rève...
Ce n'est bien sur pas un reproche, ce que tu fait est interressant à lire, mais je n'irai pas tout les jours m'abreuver de politique ^^
Je prefere être honnète !

Continue quand même comme ca, c'est tres sympa a lire, et a bientôt !
(Et vive les comm' de deux mètres de long XD)
Par marine le Lundi 27 août 2007 à 11:29
Rho la la... Si on peut même plus essayer de te faire douter, je vais m'ennuyer moi lol. Déjà que je te vois presque plus... M'en fin, tant pis hihi. Sinon j'ai fini mon taf et je ne vais plus voir tous ces abruti de campeurs de Chalain. Gros bisoux et donne moi des news dès que t'as le temps.
Par Broche le Samedi 24 novembre 2007 à 19:26
Surtout que les Américains, selon un rapport d'expert britanniques, a la capacité de réduire à néant les infrastrusctures militaires de l'Iran quelques heures après que l'ordre en soit donné
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2141674

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast