Des principes mais lesquels... Ceux par exemple dont vous vous sentez investi humblement quand vous essayez de vous mettre dans la tête, dans la vie, dans la situation de celui qui vous fais face. Ou quand vous essayez de vous mettre à la place de quelqu'un, n'importe qui, vivant une situation spéciale. Faites en sortes d'adopter les bons principes permettant d'aider le plus de monde. En l'occurence j'ai toujours tendance à pencher pour la paix, l'écoute de l'autre et la gentillesse.
Tels sont mes principes, des mots simples mais remplis de sens, clair et compréhensible par tous, accepté par tous, demandé par tous, quotidiennement. C'est pas dur de vivre pour des principes que chacun de nous à quelque part en soi. Suffit juste de trouver le chemin de son coeur et l'usage de sa main voir de son épaule.
Bien sûr, si souvent de tels discours sont répétés, si souvent dans le vide incommensurable de vos têtes vides d'idées. Mais on peut toujours espérer qu'en le répétant et le répétant on arrache quelques moutons à ce troupeau morbides. Parce que si vous avez appris à lire c'est aussi pour apprendre sur vous.
Mais si ça se trouve autant de polémiques pour rien : ils voulaient juste faire une farce. Ce qui démontre davantage leur faiblesse à réfléchir, et dans ce cas là le proviseur à des soucis à se faire quant au corps enseignant.