Vendredi 5 septembre 2008 à 13:39


Mais quel combat menait vous là, Nazi français ? Là où tous les poètes et artistes, même ceux allant régulièrement à l'encontre de la pensée unique de la morale social, prônent toujours la tolérance et l'égalitarisme entre les hommes. Pourquoi luttez-vous donc contre des "gris", des "jaunes", des "nègres"... Pourquoi luttez vous, jeunesse Nazi, contre des couleurs plutôt que pour des principes clairs et précis, réfléchis ? Préfèreriez-vous un monde sans couleurs, juste en noir et blanc ? Ou bien le noir vous ferait-il trop peur ?
Des principes mais lesquels... Ceux par exemple dont vous vous sentez investi humblement quand vous essayez de vous mettre dans la tête, dans la vie, dans la situation de celui qui vous fais face. Ou quand vous essayez de vous mettre à la place de quelqu'un, n'importe qui, vivant une situation spéciale. Faites en sortes d'adopter les bons principes permettant d'aider le plus de monde. En l'occurence j'ai toujours tendance à pencher pour la paix, l'écoute de l'autre et la gentillesse.
Tels sont mes principes, des mots simples mais remplis de sens, clair et compréhensible par tous, accepté par tous, demandé par tous, quotidiennement. C'est pas dur de vivre pour des principes que chacun de nous à quelque part en soi. Suffit juste de trouver le chemin de son coeur et l'usage de sa main voir de son épaule.

Bien sûr, si souvent de tels discours sont répétés, si souvent dans le vide incommensurable de vos têtes vides d'idées. Mais on peut toujours espérer qu'en le répétant et le répétant on arrache quelques moutons à ce troupeau morbides. Parce que si vous avez appris à lire c'est aussi pour apprendre sur vous.

Nous sommes tous les étrangers de quelqu'un !





Publié dans We are Humans

par Nicolas

Par pand0ra le Vendredi 5 septembre 2008 à 14:24
C'est bien dit ! Je vois à quelle affaire tu fais allusion. C'est à cause de jeunes comme ça que les acteurs de l'enseignement, de la société deviennent plus sévères. Et agir autant sans avoir réfléchis autant qu'ils auraient du le faire ... quelle tristesse de la jeunesse ! Pathétique surtout !!!!
Mais si ça se trouve autant de polémiques pour rien : ils voulaient juste faire une farce. Ce qui démontre davantage leur faiblesse à réfléchir, et dans ce cas là le proviseur à des soucis à se faire quant au corps enseignant.
Par atom-of-the-end le Vendredi 5 septembre 2008 à 15:40
Il y'a de ça un bon moment, j'avais traité du sujet nazi (enfin remarque que c'est un sujet récurrent de mon blog, si on compte les nombreuses allusions que j'y fais)... Mon blog étant assez long, je ne sais pas si tu as déjà lu le texte en question, alors je t'offre gentiment ce lien >> http://atom-of-the-end.cowblog.fr/le-facho-2eme-partie-343309.html" onclick="window.open(this.href); return false;">http://atom-of-the-end.cowblog.fr/le-facho-2eme-partie-343309.html
Je m'excuse de faire mon auto-pub, mais je pense qu'il te plaira (bien que j'étais loin de posséder la "patte" que je possède aujourd'hui)

Bien bonne journée à toi.
Par pand0ra le Vendredi 5 septembre 2008 à 21:11
On tombe alors encore plus que je ne le pensais :s
Par atom-of-the-end le Mercredi 10 septembre 2008 à 16:22
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2668851

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast