Lundi 11 février 2008 à 23:19

Non mais sérieusement, je ne sais plus quoi écrire sur ce blog ! L'actualité part dans tous les sens, fait des demi tours au frein à main, et des piqués, des loopings et bien sûr des crashs. Non mais vraiment pour qui on me prend. Ils croient peut-être que Le-Brouillon, on peut le laisser sur place. Ah ah ah !

On récapépète depuis le bédut :


Prenons le Tchad. Y a la misère tout plein là bas. Y a des "barbares" qui font du mal à tout le monde. Les barbares... Vous savez des grands blacks avec des armes et des moustaches. Si, si, même des barbes des fois ! Ceci dit, pour faire une petite aparté entre parenthèse, sans être raciste mais lucide on remarquera que la racaille Tchadienne est essentiellement noire. Et quand on croise un Tchadien barbare et en plus blanc, c'est soit qu'il a mangé un truc pas frais soit qu'il essaie de se faire passer pour un Français.
Il nous aime pas beaucoup les Tchadiens. Enfin j'ai l'impression, surtout depuis qu'on a essayé de leur piqué une centaine d'enfants. Non, il l'ont pas digéré ce coup là. N'empêche qu'avec tout les rebelles tchadiens, ceux qui l'étaient pas (rebelles), ils étaient content que l'armée française aide au déplacement de plus de 700 d'entre eux. Eric Breteau aurait déclaré : "Pour cent petits blacks malheureux et pouilleux on nous file 8 ans de tôle. Donc en théorie les militaires français sont bons pour... 8 fois 7, ça fait 87 ans de cabane". Oui, Eric Breteau est très affaiblie depuis son arrestation.
Enfin tout ça pour dire que l'armée française qui aide le Tchad pour évité des massacres, le président Tchadien ne pouvait pas fermé les yeux. Nan, nan, nan ! Et il paraitrait même que les militaires Français auraient aidés a repoussé les rebelles. Alors Idriss Déby, le président Tchadien, a été obligé de faire un petit geste : "S'ils en font la demande, je suis prêt a étudié rapidement une amnistie des français de l'Arche de Zoé". Mais attention, SECRET DÉFENSE : ce n'est qu'une initiative personnelle d'Idriss Déby. Il n'y a eu AUCUNE pression française.
D'ailleurs, on met tellement l'accent sur ce fait que s'en est douteux. Mais on va faire comme d'habitude : on va croire (ou faire semblant !).

Mouais ! Mais y a pas qu'au Tchad que les choses prennent une tournure échevelée. Prenait, pour rester dans l'international, le cas de l'Amérique. C'est quand même un truc de dingue les élections Américaines. On va (enfin ils vont) devoir remplacer une Monsieur Zéro W. Neurone, par soit : un mormon, un curé au nom de patate, une femme ou un black plus ou moins métisse. A savoir qu'on ne mélange pas les brebis galeuses. Les mormons, souvent considérés comme une secte, s'affrontent aux curés et les sexes faibles aux minorités visibles. En gros, Huckabee contre McCain et Clinton (Hillary) contre Obama.
Bon c'est pas étonnant côté religion les Américains penchent pas mal côté curé, quoique Huckabee commence une lente remontée. Enfin bon il pourrait arrêté tout de suite, à mon avis. Côté démocrate, le choix est cornélien. Vous vous rendez compte, choisir entre son côté machiste et son côté raciste ? Alors tantôt le machisme prend le pas sur le racisme et parfois c'est le contraire. A priori, Hillary Clinton est mieux placé que Barack Obama. Mais de si peu ! Non mais Barack devrait laissé Hillary gagné les primaires démocrates. En Amérique, un black présidentiable c'est un peu comme un deuxième tour des élections française en 2002 avec Lepen. Impensable, ordurier !
Mais sachez le tout de même, dans Le-Brouillon on a prédit tout ce qui pourrait rendre cette année 2008 plus joviale mais qui n'arriveront certainement jamais. Parmi ces prévisions, Obama a été élu président de la république. Aaaahhh domage !

Côté Français on se prépare au municipale. Et du côté de Paris, on avait jamais vu Neuilly aussi folklorique depuis la chanson Auteuil, Neuilly, Passy, des Inconnus. Effectivement, le préposé UMP, oui on a donné le choix à personne (même pas lui pourrait on croire), M. Martinon a été lâchement abandonné par ses seconds et troisième de liste.
Bon ça arrive, mais poussons un peu. Préposé, mais par qui ? Par Sarkozy, bien sûr ! Et qui faisait partie, des lâcheurs, des faux frères, des voyous, des traîtres ? Sarkozy, bien sûr ! Et qui c'est qui ressemble à son papounet chéri ? Sarkozy, bien sûr ! Ah oui parce que j'ai oublié de préciser... Le Sarkozy qui prépose, s'appelle Nicolas et, au demeurant, est notre président de la république. Quant au Sarkozy qui trahit Martinon et qui ressemble à son père, c'est Jean, qui au demeurant est le fils de notre président, qui au demeurant est notre président, qui au demeurant s'appelle Sarkozy Nicolas. Demeurant va !
Bref le père fait, le fils défait. Mais peut-être pour la bonne cause et avec le soutient de papounet, peut être retrouvera-t-on Jean Sarkozy en tête de liste pour les municipales de Neuilly.



Publié dans Monde

par Nicolas

Par inconsequence le Mercredi 13 février 2008 à 20:14
Oui oui je t'ai lu y'a pas de souci ! J'adore la façon dont tu écris d'ailleurs ! Ton ironie est superbe. "aou super"c'est simplemant faute de temps, je sais bien que ce n'est pas très constructif mais c'été histoire de laisser une petite trace de mon humble passage. Et puis est ce qu'on peut vraiment faire du "constructif" sur internet ?? A méditer
Sur ce, bonne nuit !
Par It-S-Hard-To-Be-A-Cat le Samedi 16 février 2008 à 16:42
Il ressemble à Charmant dans Shrek le fiston sarkozy. Avec le même air imbuvable.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2443687

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast