Jeudi 27 décembre 2007 à 21:18

Coup dur pour tous les opposants au régime de Pervez Musharraf, Benazir Butto est morte aujourd'hui. La figure ultra populaire de l'opposition avait déjà échappé à un attentat, mais cette la balle que son assassin lui a envoyé au travers de la gorge ne lui laissera pas la chance de se relevé cette fois-ci.
Bizarre comme l'actualité semble encore et toujours se répéter. J'écris sur ce blog pour parler de l'actu qui me choque, qui m'interpelle, qui me parle. Et l'actu fini toujours par revenir, inlassablement... Quand était-ce déjà que je dénoncais les affres dictaturial d'un monde décadent ? Il n'y a pas deux mois, le 10 Novembre. Et dans quel article parlais-je du cas du Pakistan, de Musharraf et son régime, de Benazir Butto...? Dans ce même article ([71])...

L'actu ca va, ca vient. Comme la vie. Comme celle de Benazir Butto, qui meure, dans son pays, en martyr et dans le mien comme leader de toutes l'opposition pakistanaise, comme émule d'une grosse partie de la population. Certes Clémence (http://it-s-hard-to-be-a-cat.cowblog.fr) nous rappelle que Benazir Butto n'est pas toute blanche non plus au niveau politique ([75]), mais elle se battait et montait dans son pays de la manière la plus réglementaire et la plus démocratique possible.

Pervez Musharraf, qui vient de perdre sa plus grande concurrente, a exprimé sa tristesse à l'annonce de la mort de Butto. Mouais, certainement aussi triste que l'ami Poutine qui a laissé échappé une larme fasse à l'annonce d'un génocide Tchéchène ou que l'ami Hitler qui était tomber dans une grande dépression en apprenant l'existance de camps d'extermination dans son pays. Parce que personne n'est à l'abri, pas même Musharraf, d'un partisan un peu trop virulent et qui a décidé de donné un coup de pouce à son élu. Mais le truc, c'est que le bonhomme ou la bonne femme, on ne peut plus savoir, qui a tué Benazir Butto avant de se faire exploser, tuant au passage une quinzaine de personnes, ne fut pas un cas isolé, aujourd'hui.

Effectivement il y a eu une autre tentative de meurtre contre une autre figure de l'opposition Pakistanaise. Ce dernier y a échappé. Donc je ne crois pas que la question se pose... Quelqu'un (Musharraf ?) veut réduire l'opposition au silence.



Publié dans Asie

par Nicolas

Par It-S-Hard-To-Be-A-Cat le Jeudi 27 décembre 2007 à 22:18
Au risque de dire une banalité, l'espoir de stabilité s'est envolé.
Par cerizzz01 le Jeudi 27 décembre 2007 à 23:59
Je suis restée stoïque devant l'actualité tout à l'heure...j'évite de trop regarder les info peut être par égoïsme car je ne peux m'empêcher de perdre mon optimisme quand je m'y attarde! Cet article est très bien écrit, comme toujours mais en ces temps de fêtes s'en est presque désolant !

Bisous !
Joyeuses Fêtes...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2376110

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast