Dimanche 16 décembre 2007 à 23:30

N'en déplaise à Africa-bambata, je vais reparler des Enfants de Don Quichotte (rappelez-vous : [3]). En effet les Enfants de Don Quichotte se sont remobiliser hier pour un nouveau "planté" de tente sur les bords de la Seine à Paris. Mais voilà, dommage pour eux, la détestable Christine Boutin, ministre du logement et de la ville, s'est pris au jeux. Elle avait en effet annoncé la veille de l'opération qu'il n'y aurait pas de nouvelles tentes au bord du canal St-Martin.
Ceci dit il y en eut des tentes. Mais il y a eu, quelques heures plus tard, des gens pour les enlevés : les képis. S'ensuivit une lutte acharné à coup de je te tire la tente rouge dans un sens, puis dans l'autre... D'un côté les képis poussé au charbon par l'ulcéré de l'ivg Mme Boutin, et de l'autre les bonnets SDF soutenu mentalement par le Augustin Legrand, dit jumbo pour les intimes. Finalement c'est les képis qui gagneront, mais nous ne pouvons que déplorer les moyens utilisés par ces derniers pour arriver à leur fin et l'abscence d'arbitre (de règle aussi semble-t-il). Effectivement, l'équipe des képis ont introduit sur le terrain des bouteilles contenant du gaz qui fait mal aux yeux et aux voix respiratoire. On regrette aussi le plongeon du haut du quai qu'un des bonnets a été forcé d'effectuer. Bon, il ne faut pas dramatisé, le plongeur n'est pas mort, il a été récupéré par un collègue képi vétu de son plus belle tenue de plongée. Selon nos sources (BFM TV en l'occurence), le bonnet mouillé a été arrêté. Pour se réchauffer au poste de police ? Personne ne le sait vraiment.
Les gagnants sont repartis avec 200 tentes rouges sous le bras et deux des bonnets sur 140. Oui, oui, ils ont arrêté plus de tentes que de gens ! Normal, on va pas mettre les bonnets au chaud dans une cellule, ils seraient capables d'apprécier le geste.

Ceci dit le gouvernement avait fait des promesses qui n'ont toujours pas été tenu ce qui commence à sérieusement inquiéter et énerver les organisateurs des manifestations des Enfants de Don Quichotte. Eux et puis moi aussi (un peu quand même). J'espère qu'il y aura un match retour et que cette fois on poussera les képis à la Seine. D'ailleurs dans de tel condition je suis prêt à chaussé le bonnet et à monter à Paris.

En attendant n'oublier pas que les SDF ne demandent qu'un peu de chaleur humaine, ouvrez votre porte ou offrez un croissant...

Publié dans We are Humans

par Nicolas

Par atom-of-the-end le Jeudi 20 décembre 2007 à 9:54
Les SDF ne demandent qu'un peu de chaleur humaine ? Bah, les flics se dévouent pour les frictionner un peu, voilà tout.
Sinon plus sérieusement, les forces de "l'ordre" sont quand même plus efficaces avec des clodos que contre des jeunes de banlieue qui leur tire dessus. Faudra quand même qu'on m'explique un jour pourquoi on peut tabasser du clodo et pas du jeune de balieue quand les uns plantent des tentes parce qu'ils sont dans la merde alors que d'autre foutent le feu quand il devraient se réjouir d'avoir au moins un endroit ou crécher.

Moralité, soit on rentre dans le lard à tout le monde sans faire les chochottes, soit on touche personne, mais en aucun cas on ne doit ménager des incendiaires pour préférer jouer les gros bras devant de type dont le seul crime c'est éventuellement de ne pas sentir très bon.
Pour ma part je préférerais qu'on rentre dans la gueule à tout le monde. Principe d'équité.
Par le-brouillon le Jeudi 20 décembre 2007 à 19:39
Atom, la réponse réside peut-être entre la différence d'âge des deux catégories. Il y a trop de risque de taper sur un mineur parmi les incendiaires qu'un mineur dans les clochards. Et taper un mineur, ben ça fait vite polémique. Y a qu'à voir lors des manifs étudiantes, le soir au JT, on voit toujours une fille en pleur disant "les CRS nous on frappé et ce, sans raison !".

Nicolas
Par Samantha.c4 le Dimanche 20 janvier 2008 à 7:58
Après être tombé dans la Seine, le pauvre type aurait dû être conduit aux urgences. Mais il ne faut pas s'attendre des gardiens de la paix qu'ils prennent soin des gens.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2361867

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast