Jeudi 6 septembre 2007 à 17:35

Concernant mon article, Qui c'est qui nous mène en bateau, Cerizzz01 à répondu, comme toujours, de façon franche et sans violence dans ses paroles. J'admire ! N'empêche que je vais y répondre parce que je ne suis pas totalement de son avis. Ben ouais c'est quand même mon blog XD

Tout d'abord son commentaire :
"Je suis un peu déçue par cet article ...pour mi il est plus press people qu'autre chose mais j'aime bien la tournure des phrases qui dégagent ton cynisme! En fait je dit "déçue" mais je pense plutôt que les journalistes qui s'en mêlent sont plus des "fouilles merdes" que des "informateurs" ...
En tout cas réécouté Coluche c'est toujours un réel plaisir :)"

Loin de moi de vouloir faire de la "press people" ni d'en soutenir le principe. Non ! Le message que j'essaie de faire passer dans mon article est mon effarement quant à l'affichage très prononcé de Nicolas Sarkozy dans les milieux très aisé. Et ça c'est explicitement marqué dans mon article.
Plus implicitement, je dénonce ses vacances trop régulières, trop luxueuses, trop assistés alors que dans le même temps on demande au Français de niveau social moyen, voir bas, de faire des efforts budgétaires en vue de combler le trou... hum ! Le gouffre de la sécu. Sans compter que beaucoup ne peuvent tout simplement pas partir en vacances.

Trop, trop, trop pour notre président contre pas grand chose pour nous, c'est pas classe. De la jalousie ? Non pas vraiment, peut-être un peu. Mais on l'a élu pour être président, pour nous représenter et surtout pour s'ocuper de nous ! S'il voulait faire des reportages dans de bel région du monde pourquoi ne pas avoir fait reporter ? S'il voulait voyager il n'avait qu'à faire globe-trotter ! Et s'il voulait avoir des vacances toute l'année il n'avait qu'à faire hippies.
En attendant il est toujours notre président et je ne me réjouit vraiment pas à l'idée qu'il parte en vacances tous les mois au lieu de redresser une France qui en a bien besoin. Elle en a besoin et c'est énormément de boulot.

Alors au boulot M. Sarkozy !

Voilà Cerizzz01, et les autres d'ailleurs, pour expliciter un peu plus mon article et en faire comprendre le sens. Mais ceci dit je suis d'accord avec toi, la presse people c'est pas chouette, pas chouette du tout et leur journaliste sont encore pire. Ah ! Comme t'aime bien Coluche, une petite citation de ce grand homme qui en fait était petit : "Le poid des mots le choc des photos, si t'attache pas ta ceinture... ! LLLLAaaaaaa !" dans le sketch La Presse si mes souvenirs sont bon.

Encore une fois, merci pour ta fidélité.




Nicolas

Bientôt, le sketch de Coluche d'où la dernière citation est tirée.
La presse je crois.

Publié dans Débatage

par Nicolas

Par cerizzz01 le Vendredi 5 octobre 2007 à 17:34
Merci pour cette réponse ... j'avais bien compris ce que tu ressentais mais avec des mots c'est encore mieux :D Cela dit je reste sur ma position ...tant qu'il fait son boulot le reste ne nous regarde pas (je parle de ces fréquentations) et puis c'est bien notre problèmes à tous : on reste avec ceux de notre monde et je dis cela sans mauvaises pensées c'est juste que si l'on a été dans une école privée d'un quartier chic nos amis ne seront sûrement pas les même que si l'on a été dans une école publique de Banlieue défavorisée !! Si l'on regarde aujourd'hui les plus riches héritent leur fortune de leurs parents !! Rares sont ceux qui ont bâti leur succès et réussite sans l'aide de papa et maman et c'est ceux là que j'admire ! C'est vrai quoi je vois de moins en moins de possibilité de brassement des classes sociales ! Enfin comme toujours je pars dans les excès et je m'éloigne du sujet !
Au sujet de ces vacances je ne sais trop quoi en penser, je préfère ne pas me méler de ce batailles médiatiques (il y a ceux qui pensent qu'il en prends trop, d'autres qu'il a bien raison...etc) !!
Merci pour Coluche ;-)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2188816

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast