Dimanche 19 août 2007 à 1:32



Vincent Bolloré est un industriel et homme d'affaires français. Milliardaire classé 451ème homme le plus riche du monde selon le magazine Forbes, sa fortune est estimée à 2,5 milliard de dollars. Il dirige le groupe d'investissements familial Bolloré.








Petite-fille de restaurateur lyonnais (Jean Vettard), fille, petite-fille et arrière petite-fille de joaillier (Augis), après huit années chez Poiray, Agnès Augis Cromback a pris en 1999 la direction de Tiffany & Co qui a réouvert à Paris après 50 années d'absence. Par ailleurs, elle est présidente du Comité Vendôme et administrateur de CARE France.







Roberto Agostinelli, Franco-Italien, partage son temps entre Paris et New York. Il a travaillé un temps pour la banque Lazard et était près du RPR, l'ancien UMP. Aujourd'hui, il est financier.










Mathilde Agostinelli (à gauche, cliquez sur la photo pour agrandir), l'épouse de Roberto Agostinelli, est responsable de communication de Prada-France et aussi la belle-soeur de Pierre-Jérôme Hénin, porte-parole adjoint de l'Elysée.









Le rapport entre ces quatre personnes, hormis que deux d'entre eux sont maries et femmes ? Tout d'abord elles sont financièrement plutôt agréablement bien loties. Ensuite elles ont un ami en commun, très bien placé également. A cet ami ils se mettent en quatre pour lui faire passer des vacances de rêves, des vacances inoubliables, des vacances aussi régulièrement que possible.
Vincent Bolloré a, effectivement, payé à Monsieur S., comme nous l'appelerons ici, un yacht de luxe et le voyage en avion jusqu'à celui ci. Monsieur S. en profita quelques jours avant de prendre les fonctions auquel il avait été nouvellement promu.
Le job de Monsieur S. ? Un job bien rémunéré et qui doit laissé suffisament de liberté, niveau emploi du temps, pour pouvoir prendre des vacances aussi fréquentes que possible. En effet, moins de 100 jours après sa promotion, moins de 100 jours après ses vacances sur un yacht, le voilà repartie. Cette fois pas à Cannes sur un yacht, mais aux Etats-Unis dans une villa remarquablement belle. Ah ! Encore une fois il ne paye rien ! Ah si, peut-être le voyage jusqu'au Etats-Unis... Quoi que... ! Vincent Bolloré n'y est pour rien cette fois. Ce sont Agnès Cromback, Roberto et Mathilde Agostinelli qui lui paient la villa.
Comme quoi Coluche disait vrai. Ceux qui arrivent à économiser de nos jours ne sont plus des avares mais des phénomènes. Heu... Ceci dit, pas sûr qu'il l'interprêtait dans ce sens.

Bref Nicolas Sarkozy est... Zut, ça y est je l'ai dit ! Bon ben tant pis. Donc, Nicolas Sarkozy est de plus en plus mal vu par le PS à cause de cette affichage prononcé au côté de riches personnalités. Mais voyons Sarkozy est un bon président qui a des amis riches et aussi des amis pauvres. Mais on entend jamais parlé de ces derniers, d'abord parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire, ensuite parce qu'ils n'ont ni bateau de luxe ni villa aux USA. Quoique...! On en entends parlé quand même de temps en temps... Rappellé vous Argenteuil ! Je suis sûr que si vous le lâcher au milieux des blocs, y a un bon paquets de bonshommes qui vont courrir vers lui en poussant des cris. Ah... L'Amour ! Enfin là c'est plus de l'amour mais de la rage... !

Hum, hum... Soyons positif !

Nicolas



Coluche - La revue de presse

Publié dans Politique

par Nicolas

Par cerizzz01 le Samedi 1er septembre 2007 à 17:12
Je suis un peu déçue par cet article ...pour mi il est plus press people qu'autre chose mais j'aime bien la tournure des phrases qui dégagent ton cynisme! En fait je dit "déçue" mais je pense plutôt que les journalistes qui s'en mêlent sont plus des "fouilles merdes" que des "informateurs" ...
En tout cas réécouté Coluche c'est toujours un réel plaisir :)
Par Ely le Mercredi 5 septembre 2007 à 16:01
Perso , j'ai adoré cet article !! Très bon, typiquement ce que j'aime !
ça faisait un moment que je n'étais plus venue mais c'est toujours aussi agréable !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2146986

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast