Mardi 18 mars 2008 à 13:08

Mais quel audace, ce Ponticelli. Immigré Italien, il rejoint la France pour laquelle il va se refaire une santé à base de boue de tranché et d'un régime à base de rats. Il disait que sont engagement dans les troupes françaises est sa façon à lui de remercier le pays qui l'a accueilli et nourrit. Alors à l'âge de même pas 17 ans, Lazare Ponticelli se range parmi les soldats français et, au pas de course, se dirige, sans trembler, vers le pire. "Et le pire c'est la guerre". Et là pendant quatre ans, avec l'agilité d'une danseuse étoile, il esquive obus, balle et tous autres trucs destructeurs. Quel Homme !

Et il n'en reste pas là ! Que non ! Quand la guerre reprend en 1939, rebelote l'Italie au front. Pareillement, ces dons de danseurs étoiles ne le trahissent pas et il s'en sort indemne. Quel Chance !

Mais il ne s'est pas arrêter en si bon chemin. Poilu parmi les Poilus, survivant des deux guerre parmi les survivants, Ponticelli ne serait pas des premiers héros à tomber sous le joug d'une faux tenu par une main squelletique. Non il fera partit des derniers, si la chance est toujours avec lui. Et il fut celui que l'on appelle aujourd'hui le der des der. Quel Hasard !

C'est quand même culloté de sa part de mourrir de nos jours. Dans certains patelin de France il n'y a plus de place dans les cimetières. Ca ne dérange pas Ponticelli. Chantal Sébire qui demande à mourrir par injection mortel de penthotal depuis le mois de mars, se voit refuser ce recourt anti-inflamatoire. Ponticelli lui fait un pied de nez. La droite qui s'affaisse au premier tour des municipales pour s'effondrer au second... Ah ! Peut-être que la mort de Ponticelli à quelque chose à voir avec les élections.

Si, si, regardez bien ! Ponticelli est mort le 12 mars 2008. Entre les deux tours. A-t-il succomber des suites des blessures infligés par la claque rose de la gauche ? Qui sais... En tout cas, il était UMP. Comment ça, non ? Si ! Je ne vois pas comment on peut échapper à deux guerre et à la grande faucheuse pendant 110 ans, sans payé grassement je ne sais qui et avoir des relations bien placé. Des relations bien placé, c'est à dire l'UMP, parce que pour l'instant le PS est au rang local.

Bref, étant de l'UMP, il n'aura pas de mal à trouver une villa luxueuse au paradis. Oui parce que dieu aussi est à l'UMP. Ben voui, il est au-dessus de tout le monde, c'est lui le patron. Il est forcément à l'UMP. Certains disent même qu'il est à l'origine de la création de MEDEF. Alors, hein...

Bon, plus surprenant, Nicolas Sarkozy a discourut sur Lazare Ponticelli et les poilus en générale sans jamais faire allusion à la section scolaire qui, l'année prochaine, s'occupera de paraîné le souvenir des poilus de l'UMP. Mais ça viendra, vous verrez...

Il en a quand même de la chance Lazare Ponticelli.

Nicolas

Publié dans We are Humans

par Nicolas

Par cerizzz01 le Mardi 18 mars 2008 à 17:16
J'avoue, moi aussi ca fait un bail que je n'ai pas donné signe de vie mais je suis toujours tes articles et je ne suis pas prête d'en louper un puisque tu as l'honneur de faire partie de mes notifications par e-mail (quand tu post je reçois un courriel la classe !! ), enfin le fait est que je suis rentrée hier vers midi de mes cours à la fac et tout en me faisant mes pâtes j'ai laissé en fonds sonors l'enterrement de ce valeureux Lazare! Moi il m'a touché cet enterrement, parce que mon grand père aussi a survécu aux deux guerres et parce qu'il a aussi eu droit aux honneurs (mais pas nationaux lui, que régionaux !) enfin bref j'étais nostalgique parce que mon grand père c'était il y a quelques années maintenants...Bon je te raconte ma life mais je voulais simplement dire qu'au début en lisant ton article j'ai eu peur d'être déçue et au fur et à mesure j'ai retrouvé ton ironie et sarcasme habituel ! Bien joué cher Nicolas mais tu arriveras bien à me décevoir un jour j'en suis sûr !
Au fait t'as ptètre raison sur le fait que les survivants votaient UMP ...je sais d'où je la tiens ma conviction politique (Papy je t'aime ^^) ...
Par Linblair le Mardi 18 mars 2008 à 19:05
Lol j'adore ton ironie (et là ce n'est pas ironique ^^).

Monsieur Ponticelli mérite respect et admiration pour ce qu'il a fait car en plus il l'a fait volontairement, et personne ne voulait de cette guerre à l'époque, mise à part les politiciens qui nous feront chi** jusqu'à la fin du monde ceux-là.
Par cerizzz01 le Jeudi 20 mars 2008 à 21:01
Ton article est périmé Chantale Sébire s'en est allée...enfin à moitié périmée parce que Lazare n'a pas ressuscité !
Hi j'aime bien te taquiner décidément :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2491705

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast