Mardi 8 janvier 2008 à 21:53

Depuis le premier janvier, avec une tolérance pour le deux, Nicolas Sarkozy a interdit la cigarette dans tous les lieux publics !

Le glamour chef d'état récidive. Il tape encore sur le public, mais cette fois à la télévision. Effetivement, le président a annoncé aujourd'hui dans son discours :
"Qu'il y en est qui s'écervelle devant l'abrutissante publicité que nous offre quotidiennement les chaînes de télévisions... Soit, ça les regarde ! Mais intoxiqué les "non publicivores" ça je ne le tolèrerais pas. C'est pourquoi, j'annonce le projet d'interdire définitivement la consommation de publicité sur les chaînes publiques !".

Après cet annonce nous avons cherché à connaître vos réactions :
"Non, c'est une blague !" Affirme un jeune publicivore. "Comment les chaînes vont combler l'argent que leur fait gagner la pub ?"

Nicolas Sarkozy veut faire payer des taxes aux chaînes privés sur la publicité. Si, si ! Du coup notre jeune homme publicivore qui se foutait de ma gueule en me traitant de niais passa par toutes les couleurs avant de finir sur un rouge Ketchup : "Put***ain, ce type s'acharne sur tout les domaines du public comme Joey Starr sur son singe. Hier on nous interdisait de nous abreuvoir de fumer, c'était déjà une atteinte à la consommation, demain ce sera l'interdiction de consulter la publicité, ce sera une atteinte à la culture !"

Ceci dit ça reste de l'annonce. Mais l'association anti-pub, à l'instar d'anti-tabac, se dise très content de cette décision : "Pour nous la réaction du jeune publicivore est un cas classique de dépendance à la publicité qui n'est rien d'autre qu'une drogue dur. Si, si !". Mais en face l'opposition se forme avec l'association Touche pas ma télé. Nous avons discutés avec leur porte parole au niveau national et il a su émettre un argument qui a l'avantage de faire douter : "Si le gouvernement compte supprimé la pub de la télévision public, cela veut dire qu'on entendra plus parlé de Nicolas Sarkozy, de ses affaires de coeurs, de ses voyages en Egypte, en Amérique, de ses virées en avion, de ses croisières en bateaux ? Cela veut dire que les journalistes ne feront plus moussé leur chef d'état préféré ?"

Ah...Ben...Heu... Rien de moins sûr en effet !




Moutons Gloutons du groupe Krêposuk

Publié dans Boite à Images

par Nicolas

Par cyrano74 le Mardi 8 janvier 2008 à 21:59
article plus que reussi..chapeau bas l'artiste
Par Samantha.c4 le Dimanche 20 janvier 2008 à 7:45
Je trouve cette annonce très inquiétante. Si les chaines publiques deviennent financées par l'Etat, on sera définitivement dans le mariage des médias et du gouvernement. Déjà quand on voit ce que c'est sans...
Par Samantha.c4 le Lundi 21 janvier 2008 à 0:51
complètement financées*
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2395123

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast