Dimanche 19 août 2007 à 20:28

Tout le monde se souvient du fameux coup de boule de Zinédine Zidane, asséner à Marco Materazzi, en coupe final de la coupe du monde, le 9 juillet 2006. Oui tout le monde s'en souvient mais personne n'y pensait plus. Et bien voilà que ça revient dans l'actualité. Du moins il semblerait que ça en vaille le coup, au point que Le Monde en fasse tout un article sur son site. Quoi de nouveau ?
Avant tout quoi de vieux... Rappel des épisodes précédant. 9 juillet 2006, Zinédine Zidanne se fait accroché le maillot... Il riposte d'un : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après le match. Sur ceux, pas content, mais alors Pas Content du tout, Materazzi lui lâche une phrase suffisament provocante et vexante pour que Zizou se fâche tout rouge. Et puis là, c'est le drame ! Tel un Boeing 757 s'écrasant sur les tours du World Trade Center, notre Zizou nationale s'écrase sur le torse du malchenceux Materazzi. Tout pareil que les deux tours, Materazzi s'écroule en peu de temps dans un nuage de fumé. On va pas le plaindre, il a cherché quand même... Quoi ? Zizou aussi ? Oui c'est vrai, mais...
Enfin bon, la différence entre les deux tours et Materazzi, c'est que tout le monde a vu les deux tours s'écroulés. Materazzi aussi, sauf l'arbitre ! Pas grave, Zizou exit quand même, grâce au recours à la vidéo. Pour une fois qu'ils l'utilisent... Du coup, des minutes d'arrêts de jeux et une France qui perd à l'issue des tirs au but.
Alors évidemment on se l'imagine aisément si on ne l'avait pas encore compris : Zizou étant considéré comme l'un des meilleurs joueurs au monde, s'il n'avait pas été expulsé, il aurait pu faire changer radicalement le cour des tirs au but. Pas faux... Donc scandale ! Du sensass, du SENSASS' ! Alors évidemment pendant que l'équipe boit verres de rouge sur verre de rouge pour oublier la défaite, Zizou est invité partout pour expliquer son geste. En gros, il répond que Marco a dit des choses qui fallait pas dire sur maman et soeurette. Mais on saura pas quoi !

Mais voilà quoi ? Du nouveau ?! Oui ! Du sensass', encore du sensass' ! Zidanne a récidivé ?! Heu... non, Zizou il a arrêté le foot, les coups de boule p't'êt'e pas, mais non c'est pas ça. Non en vérité Marco Materazzi, dans une interview au magazine Italien TV Sorrisi e Canzoni, a levé le voile sur les paroles indécentes qui ont mis boule (en boule pas en ballon, faut pas confondre !) Zizou. Cette interview sortira demain, lundi 20 Août.

Reprenons notre sérieux. Voici un article foutage, ou bien footage, de gueule. Toutes les paroles du monde ne valent pas des actes violent. Là, il aurait suffit que Zizou se redemande où était le ballon pour éviter le drame. Pas dur ! Et pourtant... Bref, qu'importe ce qu'a dit Materazzi. C'est du foot, y a des provocations, mais ça se joue quand même avec les pieds. Donc Zidane fautif ? Oui ! Et Materazzi ? Je m'en fiche pas mal de celui là, il a reçu la monnaie de sa pièce on en parle plus.
En ce qui concerne cet article. Il est voulu plus long mais plus humouristique, donc plus plaisant à lire, que celui écrit par Le Monde. J'ai également évité de rapporter les paroles insultantes de Materazzi, ce qui constitue, à mon avis, un mieux par rapport à l'article du Monde. Vous pourrez néanmoins, si ça vous intéresse, les retrouver dans l'article du Monde en suivant le lien en bas de cet article.
Donc résumons, un article raillant tout le spectacle auquel se sont livré les deux footballers, mais surtout un article raillant l'information dans Le Monde. Le voilà qui chasse sur les territoires de Voici et Paris-Match ! C'est pas triste l'actu ?!


L'article du Monde ==> C'est Par là <==.

Publié dans Collègue de Brouillonage

par Nicolas

Par It-S-Hard-To-Be-A-Cat le Jeudi 23 août 2007 à 20:15
Et oui, même le Monde faillit.Mais où vont les médias ?
C'est sur le site de ce journal qu'on voit un article entier sur le fait que le frère de Rachide Dati soit emprisonné pour trafic de drogue (ce n'est ni le premier ni le dernier), qu'on apprend que la Wii remplace la X-box en tête des ventes de consoles et bien d'autres choses relativement inutiles. MAIS il a le mérite de ne pas avoir parlé pendant deux semaines et cela tous les jours (comme l'ont fait les journaux télévisés des trois premières chaines) du mauvais temps et des estivants qui n'étaient pas très contents...
Par marine le Lundi 27 août 2007 à 11:32
Moi perso jme souviens que je m'étais fait chier à regarder le match (obligation car 2 mecs avaient la zapette lol) et c'est bien le seul truc de la soirée qui m'a amusé et m'a fait oublier 30 secondes mon ennui mdr. Oui je sais Nico tu vas me tuer car je fais chier tt le monde avec mes pauvres comm, mais m'en fou lol. Kiss
Par cerizzz01 le Samedi 1er septembre 2007 à 17:24
En tout cas moi j'avais bloqué sur le "battage" médiatique que cela avait entraîné...c'est bien par ce que notre Zizou national avait surpris, lui si calme d'ordinaire...finalement c'est plus le modèle qu'il inspirait qui a pris un coup que Materazzi !
Il fait savoir que généralement pendant l'été les médias n'ont pas grands choses à se mettre sous la dent alors faut bien ressortir des vieux dossiers !!! ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2148482

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast