Lundi 21 mai 2007 à 9:06

Et les gagnants sont... :







Alain Juppé : ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables. Il est également très connu pour son passage et son inculpation devant les tribunaux.









Jean-Louis Borloo : ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi. Lui je le trouve pas mal, il a fait des choses qui ont plutôt eu de bonne répercussion.






Michèle Alliot-Marie : ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales. Elle a la tête de l'emploi puis qu'avant elle fut  au ministère de la défense.






 
Bernard Kouchner : ministre des Affaires étrangères et européennes. Je trouve qu'il a une bonne tête, mais paraît que son principal intérêt en politique est de passer à la télé.




Brice Hortefeux : ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement. Le fameux ministère de l'immigration et de l'Identité nationale. Ce type là et sa gueule de poivrot, je l'aime pas d'entrée de jeu... Mais on verra bien.






 
Rachida Dati : garde des Sceaux, ministre de la Justice. Porte-parole de Nicolas Sarkozy durant la campagne, elle est plutôt médiatique et a fait bonne impression










Xavier Bertrand : ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité. Mais que se cache-t-il derrière ce sourire mielleux, presque simplet ?
Mais voui t'a une bonne bouille !










Xavier Darcos : ministre de l'Education nationale. Verra bien qui rira le dernier. Moi lycéen, pas peur croisade contre toi, si toi choqué nous par biais réforme. Da !






 Valérie Pécresse : ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Encore une nouvelle figure dans la politique. Elle a une bonne tête, plus qu'à espèrer que ce qu'elle fera aura également une bonne tête.






Hervé Morin : ministre de la Défense. Pour ma part j'ai pas sa coupe de cheveux. Sa me rapelle un peu celle de Raymond Domenech à chaque fois que l'équipe de France se prenait un but au mondial.






Roselyne Bachelot-Narquin : ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports. L'ancienne ministre de l'environnement que l'on ne présente plus pour le cataclysme environnementale qu'elle a causé par son passage, revient en force. Pour détruire Santé, Jeunesse et le Sport ? Ah Bon !






 Christine Boutin : ministre du Logement et de la Ville. Ma préférée. Sincérement c'est une Le Pen en jupette. Lors du vote pour le PACS, elle a brandi la bible à l'assemblée et constitue une des figures montantes de la lutte anti-IVG (l'IVG étant l'Interuption Volontaire de Grossesse ; l'avortement quoi). En un mot et demi : Catho Intégriste !








Christine Lagarde : ministre de l'Agriculture et de la Pêche. Bizarrement je ne la vois pas vraiment le long d'un étang avec des bottes et une canne à pêche. Enfin elle est pas pêcheuse. Mais je n'apprécie pas du tout son air de fausse Lady mais de vrai bourgeoise. Que je suis Jaloux !








Christine Albanel : ministre de la Culture et de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement. Je me demande toujours si se n'est pas un homme sous une perruque et du rouge à lèvre...







Eric Woerth : ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique. Voilà l'homme qui va devoir faire des efforts herculéens pour redresser la France et réduire (supprimer) les dettes françaises.










Roger Karoutchi : secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement. Le premier et dernier bonhomme aux allures un peu moins "française" que les autres. Ouf, on a failli croire qu'il n'y en aurait pas un. Ben ouais question de discrimination positive !







Eric Besson : secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Prospective et de l'Evaluation des politiques publiques. De la famille à Luc Besson, le réalisateur ?



Dominique Bussereau : secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, chargé des Transports (au premier plan). Une tête un peu bouffie, mais il a l'air simpa.







Jean-Pierre Jouyet : secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Affaires européennes. Un mélange génétique audacieux entre Mister Bean et le président grolandais.









Martin Hirsch : haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté. Non, non les gendarmes derrière lui ne sont pas à son service.



Voilà donc l'équipe de gagnant qui vont régir pour un temps plus ou moins court notre pauvre France. Ah oui j'allais oublié le plus important :


François Fillon : Premier ministre. Ancien ministre de l'éducation, il a été remplacé après les manifestations lycéennes visant ses réformes anti-TPE et pro-bac en continu.


Publié dans Politique

par Nicolas

Par NuageUtOpiquE le Lundi 4 juin 2007 à 17:59
de toute façon, vaux mieux en rire hein ?? putain mais la bachelot ... mdr jm'en remet pas !!!
pi la boutin ........rho lalaaaa on est pas rendue ... je vous le dit ... la rentrée va etre mouvementé : )))
Par flipinthewall le Mardi 19 juin 2007 à 19:26
Mamamilla, on va être bien gouvernés avec sarko et toute sa clique ! De belles années s'annoncent...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/1924484

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast