Mercredi 9 mai 2007 à 16:15

A peine élu président, le petit Nicolas Sarkozy, notre vénéré futur patron, a décidé de s'offrir des vacances. Sommes toutes une idée raisonnable après l'intense stress du triatlon politique : Marathon partout en France, Nage à contre courant (face au raz de marée de quolibets de toutes sortes) et tir à la cible (mais qui était donc la cible ?). Mais ces petites vacances se sont subitement transformé en grande croisière luxueuse sur yacht gigantesque : 60 mètres de long pour un coût de 173 000 euros. Mais c'est François Hollande, sur le plateau du Grand Journal sur Canal +, qui a posé la bonne question : "est ce que c'est la république qui paie ? C'est tout ce que je veux savoir.". Et bien moi aussi c'est tout ce que je veux savoir. Néanmoins certaines rumeurs tenderaient à faire penser que le presque président s'est fait préter ce yacht par un ami milliardaire.
Bref l'affront est là quand même. Soit, d'un côté, Nicolas Sarkozy, pas même encore président, commence à spolier l'Etat pour son compte personelle et tout à fais privé, soit, d'un autre côté, il affiche un goût pour le luxe et des liens avec le "gratin" qui ne colle pas avec la politique d'effort citoyen qu'il compte demander au Français pour relever la Patrie. Ca commence bien, et c'est pas tout !

Actuellement, un certain nombres de lois sont dans des cartons et devraient passer assez rapidement devant l'assemblée national. Notemment un projet qui a littéralement capté mon attention : Passer l'âge pénal à 16 ans.
Mais je trouve ça choquant de dire à des jeunes, vous allez peut-être vous retrouvez en prison. Mais que deviennent les maisons de redressements ? Quels sont leurs rôles, à présent ? Et sutout, si on envoit un gamin de 16 ans en taule, comment va-t-il ressortir dans quel état ? A l'heure d'aujourd'hui, les prisons sont dénoncés pour ne pas rendre les gens meilleurs, mais le contraire, pire. Et cela, c'est actuellement, pour les adultes qui sont en détention, dans la force de leur âge. Que va devenir une personne de 16 ans ? Fou ? De plus où les mettrions-nous ? Ce n'est plus un secret les prisons sont surpeuplés, un nombre extraordinaire de condamnation ne sont d'ailleurs, actuellement, pas effectué à cause de cela.
Plus cinglant encore, si on admet les viols qui ont cours dans les prisons, l'on expose des mineurs, peut-être même encore vierge (à peine sorti de la majorité sexuelle) à défleurement sauvage. Mais là c'est plus du défleurement, c'est du désherbage !
De plus, si l'on accepte l'idée du pénale à 16 ans, il découle que toutes personnes atteignant cet âge là est seul responsable de ces actes. Par conséquent il semblerait logique de descendre l'âge de la majorité à 16 ans. Or, rien n'est prévu dans ce sens. En revanche, demandez vous si, à 16 ans, vous étiez aussi mûr qu'aujourd'hui. Demandez-vous si vous étiez aussi responsable qu'aujourd'hui. Rappelez vous de vos dernières conneries, étaient-elles si loin que cela ?
Non et non. Je serais toujours formel là dessus. Ce n'est plus de la répression mais du génocide. M. Sarkozy, laissé la jeunesse là où elle se trouve. Parce qu'avec votre loi vous la tuerez dans l'oeuf !

La musique qui arrivera prochainement est de PKRK est s'appelle On est pas sérieux

Publié dans Politique

par Nicolas

Par NuageUtOpiquE le Mercredi 9 mai 2007 à 17:01
Hé oué sarko, c aux frais de la princesse ou bien la croisière ???
ça m'donne envie d'chanter (pour ceux qui connaissent) loveeeeee boattttttt !!! ( la croissière s'amuse en français) bon bref, je trip je trip ... ah putain ce connard, euh ce président pardon .... il s'en fait pas pour lui, et dire quya moins d'une semaine il était entrain de serrer des mains a des ouvriers smicards ...... Putain mais moi ça me tue que les ouvriers votente en masse a droite et même extrème droite !!! enfin bon c un autre sujet ..... concernant la majorité pénale a 16ans .. c grave abusé, c pas possible comme on manque de réflexion en france sur les mineurs délinquants et on manque surtout beaucoup d'maison spéciale avec des éducs pour un accompagnement personnalisé ..... on est un pays d'arriéré ...... s'qu'il oubli sarko c qu'il ya aussi un souci majeur au niveau de la santé des jeunes ..... pas mal de ces délinquants aurait besoin d'un suivi psychologique ..... et puis arrétons de mélanger ces jeunes avec des mecs d'20ans dplus qui leurs apprenent encore plus de magouilles, c vieux comme le monde cette histoire, on la connait ....... bref, sarko, mon gas bouge ton cul, sinon tu vas en chier .......
Par boby le Jeudi 10 mai 2007 à 13:02
ces vacances n'ont rien couté aux contribuables.
arretez de le faire chier sur ses moindres faits et gestes
.on va se le taper pdt 5 ans [au moins]
. l'insulter ou le descendre sans arret quand on vient a peine d'avoir le droit de vote c'est nimporte quoi
faut vous y faire. il est President
Par le-brouillon le Vendredi 11 mai 2007 à 9:38
Boby,

Ces vacances qui n'ont rien coûté aux contribuables, comment peux-tu en être aussi sûr quand même les plus engagés en Politique (je pense à Francois Hollande) se posent encore la question. En revanche faut les faire chier, on les laissera pas faire tout et n'importe quoi en se disant simplement : Bah on va quand même le faire chier pendant 5 ans. Nan pas pendant 5 ans mais à chaque fois que je trouverais quelque chose de nul, d'inutile ou de scandaleux.

Mais merci de ton commentaire. Bye
Par NuageUtOpiquE le Vendredi 11 mai 2007 à 15:42
personnelement ce n'était pas la premièere fois que je votais, très cher bob ... et quand bien même .... ça n'a aucun rapport !!!! les convictions politique, on les a, ou on les a pas !!!

je persiste et signe, je n'aime pas sarko !!!
Par Et.si.Elle.Cetait.moi le Vendredi 11 mai 2007 à 17:31
je suis choquée profondement choquée, j'tétit en allemagne quand sarko est passé. je revien aujourd'hui et j'apprend qu'un simple outrage a agen peut entrainer des mois de prison ferme? mais ou va la france, je me le demande?
Par imparfaiite le Samedi 12 mai 2007 à 16:20
il fallait s'en douter .
en prison à 16 ans : ou comment détruire toute une vie ...
Par cerizzz01 le Dimanche 20 mai 2007 à 21:18
STOOOOOOOOOOOOOOP !! ok pas cool les vacances du président même si après tout si cela nous avais coûté qqch on l'aurait su rapidement et plus sûrement et puis pour l'âge pénal à 16 ans, je suis en deuxieme année de droit donc j'ai fait du droit pénal cette année et déjà sachez que la loi ne concerne que les RECIDIVSITES ce qui change bcp de choses puisque le jeunes aura déjà eu une correction dans les proportions de son âge et que que sa peine de récidiviste sera certes jugée comme un adulte mais que la minorité restera quand même une cause d'atténuation de la peine mais pas dans les même termes qu'actuellemnt ce qui ne me paraît pas si scandaleux car certes à 16 ou 17 ans nous ne sommes pas tout à fait aussi responsable qu'un adulte mais cela ne légitime pas pour autant tous les crimes...or quand cela fait la deuxième fois que le jeune commetra le même acte il est normale de ne pas procéder de la même façon que la première fois puisqu'il n'avait déjà pas compris la gravité de son geste. Par ailleurs ce n'est pas le président qui vote la loi donc si elle passe cela veut dire que l'Assemblée nationale donc nos représentantsau Parlement auront voté pour. Il ne fait pas tout lui mettre sur le dos tout de même.

Par ailleurs j'adore toujours autant ton blog, toujours aussi argumenté et des sujets interressants qui n'ont pas été que survolés!

Marion
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/1889433

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast