Samedi 28 avril 2007 à 10:42

La Russie est en deuil, elle vient de perdre à quelques jours d'intervalles deux de ces plus grands hommes. Ces deux mêmes hommes qui ont détruits le communisme du pays, pour le bien de tous évidemment. Le comunisme là bas n'était pas comme le communisme français, sauce Buffet.

Le premier a avoir passé l'arme à gauche est Boris Eltsine. Il fut considéré comme le libérateur de la Russie, face au communisme, et mis à la tête de la démocratie. En France et en Europe, on le connait bien pour son penchant plus qu'avérer pour l'alcool, ses interventions chirugical, au niveau du coeur, à répétition. Bref pas très glorieux. C'est d'ailleurs pour cela qu'il démissionera de son poste avant la fin de son mandat, du jamais vu en Russie. Le président suivant n'est autre que le célèbre Vladimir Poutine.


Le second, qui a rejoint son pote Boris, est Mstislav Rostropovitch. C'est un des plus grand violoncellistes du monde, originaire de Russie, il rejoint les détracteurs du communisme dès le début. Il va d'ailleurs être obligé de s'exhiler en occident pour échapper a pouvoir communiste. Ce dernier va même lui retirer sa nationalité. Rostropovitch ne retournera en Russie que pour appuyer la montée politique de Boris Eltsine et l'accompagné jusqu'à son élection.
On se souvient de Mstislav Rostropovitch comme un défenseur des Droits de l'homme et comme le violoncelliste ayant joué devant le mur de Berlin en ruine, pour fêter sa démollition en 1989.

Mstislav Rostropovich au pied du mur de Berlin pendant sa démolition...

Publié dans Dédicace

par Nicolas

Par anal-phabet le Mercredi 2 mai 2007 à 14:22
Oh, encore un grand homme disparu...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/1852561

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast