Jeudi 22 mars 2007 à 12:53




Ils seront donc douze nos candidats pour la présidentielle 2007. On se souviendra des problèmes de pression sur les maires pour qu'ils ne délivrent pas de signature pour les petits partis. Et aujourd'hui, ils sont tous là, ou presque. Alors une polémique inutile ou un plan mal ficelé ? Je serais plus partant pour le plan échoué.

Bref on aura le choix entre douze candidats au mois d'avril : (de gauche à droite et de haut en bas) Olivier Besancenot, François Bayrou, Nicolas Sarkozy, Jean-Marie Le Pen, Marie-George Buffet, Arlette Laguillier, Dominique Voynet, Ségolène Royal, José Bové, Frédéric Nihous, Gérard Schivardi et Phillipe de Villier.

Alors est-ce que douze candidats n'est-ce pas un peu trop de choix (risque d'éparpillement des voix) ou bien est-ce justement une représentation juste de la démocratie et du respect des intentions des électeurs ?


Nicolas




Le Tango des élus de Renaud
Merci à ptizombi pour cette proposition de musique.

Publié dans Politique

par Nicolas

Par NuageUtOpiquE le Jeudi 22 mars 2007 à 15:08
là comme ça, une chanson m'"vient a l'esprit peut etre elle ne te conviendras pas ...
"Tiken jah fakoly - le pays va mal"
pas trop d'rapport mais ... quoi que ... !!! :))))
****
12 ? de toute façon comme on dit, un peu plus un peu moins , ... j'avoue etre partagé entre la théorie du " bah ué 12, c super, pi vive la démocratie, et heureusement qu'on a l'choix" pi entre " 12, aie ... peut etre ça vafaire du tort a certain" ... bon il m'semble qu'en 2002 ils étaient autant nan ? jsais plus, mais jai souvenir de beaucoup d'ptis papiers lol ... voilu voilo ... c'est la course éffrainé ..... et c party pour le show !!! Ahlalaaa l'pire c que l'22 avril pour la gde premiere lol ça sera mon anniversaire !!!

: )))
Par AbstractPrimate le Vendredi 23 mars 2007 à 14:24
"Une idée de musique pour illustrer le sujet ???"

"Tuez les tous" Ludwig Von 88
Par It-S-Hard-To-Be-A-Cat le Dimanche 25 mars 2007 à 14:04
Il y a bien entendu le très classique "fils de france" de saez ou peut-être "un jour en france" de Noir désir mais ils ne sont plus vraiment d'actualité tout en l'étant toujours. Bref, c'est assez confus tout cela.
Quant au fait que les candidats soit douze, je vois plutôt ça comme une bonne chose. Après le tout est d'avoir confiance en son pays. Chose qu'il est difficile d'avoir lorsqu'on voit les sondages...
Par ptizombi le Dimanche 25 mars 2007 à 18:29
je sais pas peut être "le tango des élus " de renaud...
Et sinon pour les douzes je trouve cela bien m^me si malgrès ça aucun ne m'enrhouissiasme vraiment....
Par Generation.X le Mercredi 28 mars 2007 à 10:33
12 candidats et pas un seul qui est arrivé à me donner envie de voter pour lui, du coup je voterais au moins pire pour essayer de contrer Sarko.
Du coup comme chanson je te propose la France a peur de mickey 3D.
Par kaa le Jeudi 29 mars 2007 à 10:06
C'est le risque de se retrouver dans la situation d'il y a 5 ans
mais c'est aussi ça la démocratie
Par Lucas le Lundi 2 avril 2007 à 0:06
Comme le dirais un ami Anarchiste, voici le temps des Douzes Salopards !
Par ptizombi le Lundi 2 avril 2007 à 21:40
Vraiment bein ce blog m^me si je ne lis pas tout ...
Car lidée même que dasn 4 ans j'aurais le "sois disant libérateur" droit de vote me donne le nausée ...
Voter oui mais il faut pas se sentir obliger dze voter pour un imbecile sous pretexte kil nyest ke ça...
Prions pour que d'ci la un candidat soit à la hauteur de mes espérances car là "je les sent pas"...
Car ça ce serait con de se lever un dimanche pour voter blanc...
Bon ,voila ,c'est tout, j'esprer ne pas mettre fait passer pour le cliché de l'ado qui "fuke " tout....
et puis merci pour le ptit lien :)voila boujoutes!!
Par Lucas le Mardi 3 avril 2007 à 22:52
En même temps, je plains ceux qui pensent que la politique va changer leur vie, je ne veux pas faire du nihilisme mais que ce soit N.Sarkozy, ou S.Royal rien ne va changer dans nos vie, il faudrat toujours se lever pour chercher un travail. Peut être nous aurons un pouvoir d'achat supérieur, mais il ne faut pas se leurrer et se faire de faux espoir. Depuis 25 ans maintenant, c'est la Crise. Je me souviens de la phrase de Pompidou :"Le jour où il y aura 500 000 chomeurs en France, ce sera la fin". A l'heure d'aujourd'hui, il y a 2 000 000 de chomeurs pour être gentil avec le gouvernement car si on compte les RMistes et toutes les autres trappes à pauvretés, le chiffre monte à 3 000 000 (je fais confiance au BIT pour nous compter le nombre de chomeurs). Et le système perdure ! Bon peut être les extrême montent (notamment JM. Lepen) mais çà encore, celui qui connaît l'histoire de notre vieille nation vous dira qu'il y a toujours eu des mouvements populiste à tendance xénophobe, du général Boulanger à Pierre Poujade...je n'ai pas foi dans le futur, je pourrais en faire un article sur mon cowblog, mais je ne tiens pas à faire peur. Je vous dirai simplement ceci : profitez de chaque instant de la vie....
Par o-galinheiro le Vendredi 6 avril 2007 à 11:57
Douze, tu penses que c'est trop ? Je ne sais pas... En 2002 ils étaient 16 et kà, c'est sur, bonjour l'éparpillement ! Mais là, 12, c'est raisonnable, surtout si on cosidère que, par exemple, le candidat de Chasse et Pêche est un peu hors jeu...
Mais c'est vrai que tout à gauche, ils sont 3 candidats si je ne m'abuse, ça fait un peu trop, surtout si on n'adhère à aucun de ces trois partis en particulier, pour choisir, c'est pas facile-facile..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/1743544

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast