Mercredi 11 juin 2008 à 18:27

"Il y a 8% d'augmentation des dépenses [de l'Elysée en un an] mais pour 300% d'activité en plus" veut bien nous faire croire Luc Châtel, porte parole.
Il explique, à qui veut bien l'entendre, que le président du pouvoir d'achat, notre président, travail bien davantage que ses prédecesseurs. Dans le même temps ont peut regarder le pouvoir d'achat...

Dans le secteur de l'alimentation, les prix ont augmenter de 5,7%.
Dans le secteur de l'énergie (que ce soit le carburant, ou le gaz pour le chauffage, on assiste à une flambée atteignant les 15,4%.
Tout ça en un an.

Alors, comme le dirais Nwar, Nicolas Sarkozy n'est pas un sur-homme et ne peut pas tout faire en un an. Surtout qu'il a 5 ans pour faire quelque chose. Mais on avouera tout de même, comme je l'ai déjà dis à Nwar d'ailleurs, que pour augmenter le pouvoir d'achat, faudrait déjà le freiner. Freiner ces augmentations de prix, par exemple.

Publié dans Politique

par Nicolas

Par maud96 le Mercredi 11 juin 2008 à 18:41
Tiens, après le temps de la frime et du bling-bling, on arrive au temps des comptes... et du réalisme ! Les prix augmentent ? ah bon !!! ... au profit de qui ?
Le "libéralisme" est un rousseauisme économique qui s'imagine que la "nature économique" est "bonne"... alors de cette naïveté, les profiteurs en profitent ! On ne "freine" pas l'augmentation de prix, pas plus que l'inertie d'une voiture à pleine vitesse, si on a oublié de construire les freins...
Par pand0ra le Jeudi 12 juin 2008 à 23:02
Mais il faut aussi regarder l'inflation sous-jacente hein ^^ => http://inflation.free.fr/infographie_inflation3.php" onclick="window.open(this.href); return false;">http://inflation.free.fr/infographie_inflation3.php

" Inflation Mai = 0.5% Indice des prix = 119.73. Inflation / Mai 2007 = 3.3% Inflation 2007 = 1.5% "
http://inflation.free.fr/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://inflation.free.fr/


Par maud96 le Samedi 14 juin 2008 à 20:51
Assez d'accord avec toi aussi pour Rousseau... qui veut au fond un hypocondriaque de tempérament assez pessimiste, mais à qui on tend, par tradition, sous le terme "rousseauisme" à attribuer un optimisme qu'il n'accorde en fait qu'à la seule enfance...
Par atom-of-the-end le Dimanche 15 juin 2008 à 10:45
faut pas être mauvaise langue, Sarkozy se démène pour faire entrer du pognon :
déjà il a gonflé SON pouvoir d'achat, pour le bien de la France, bande d'ingrat ! Vous croyez que c'est avec vos courses chez E.D qu'on va relancer la croissance ? Non. Sarkozy qui se paye des vacances, ça, c'est bon pour l'économie. Décidément les grands principes capitalistes vous échappent. Mentalité de pauvre ça. Faut évoluer.
Ensuite, on voit qu'il bouffe à tout les râteliers dans cette même optique pécuniaire; le 14 juillet il invite trois dictateurs. Qui, à part Sarkozy, peut envisager le dialogue avec des pays dont plus personne n'attend rien, et qui ont tant à offrir ? Après tout il copine avec Bush donc on est plus à ça prêt.
Les droits de l'Homme ? Qu'est ce que ça vient foutre la dedans. "Le premier des droits de l'Homme, c'est de fermer sa gueule"
Par pand0ra le Dimanche 15 juin 2008 à 18:55
Les droits de l'homme c'est quoi ? Malheureux à constater que ça n'existe plus ...
Par nwar le Dimanche 22 juin 2008 à 22:49
Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas posé les pieds ici.
Oh comme c'est gentil, on parle de moi ! =) Merci

Mais est-ce que toutes ces augmentations sont de la faute de notre très chèr Président ?
Réponse : NON, tu l'as dit toi même dans un commentaire en disant que le pétrole ce n'était de la faute que des états-Unis. Il suffit d'aller voir mes commentaires.

Enfin bref. Certes tout augmente c'est donc pour cela que notre président a mit en place le travailler plus pour gagner plus.
Car excusez moi mais ce n'est pas avec 35 heures que l'on va assez bien gagner sa vie.

Je ne travaile pas encore mais quand je vois mes parents partir de la maison à 6h et rentrer vers les 21h tout les soirs et aller souvent travailler le Samedi. Et bien NOUS n'avons pas a nous plaindre du pouvoir d'achat. Nous fesons même quelques petits exès ...

Voilà le chemin a suivre mais comme la france est constituée en majorité de féniasses et bien on ne vas pas arrêter d'entendre critiquer ...

Bonne soirée ! Amicalement !
Nwar
Par nwar le Samedi 28 juin 2008 à 19:25
Je n'avais bien lu ce que tu avais écrit. Excuse moi.

Comment freiner l'augmentation des prix de l'alimantation ? J'aimerais savoir. Le président ne peut pas forcer les "privés" ( privés par exemple : Carrefour, Leclerc ... La boulangerie du coin de la rue ...) Il ne peut pas. Ce n'est pas en son pouvoir de faire cela. Certes après il y a des négociation comme il y a eu avec Leclerc, je crois.
Sarkozy ne peut rien sur ceci.

Et aussi pour revenir aux 8% d'augmentations des dépences de l'Elysée en un an.

Avant c'est à dire à l'époque Mitterand il n'y avait pas de compte rendus exacts du budget de l'Elysée. Ce que je veux dire par là c'est que on ne sait pas exactement ce que Monsieur Mitterand dépenssait. Aujourd'hui grâce ou devrais-je dire à cause de cette modite transparence, les critiques fusent.

Et je pense aussi que si la belle Royal était à l'Elysée ça aurait augmenter, MAIS on n'en ferait pas tout un plat et de plus :

avec le pouvoir d'achat. Si Ségolène Royal était au pouvoir on serait dans la même galère ...

Nwar, A bientôt.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2591284

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast