Mardi 27 février 2007 à 19:36



Hier avait lieu la grande émission fare, du moment sur TF1 : J'ai une question à vous poser. Etaient invités François Bayrou, Dominique Voynet, José Bové et Arlette Laguiller.

Première constatation : 4 invités politiques pour 2 heures, alors que Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal avait bénéficié de deux heures complets chacun. François Bayrou s'en état déjà plaint dans Le Grand Journal, sur Canal, mais il en a été à bon compte. En effet sur les deux heures François Bayrou à eu près de une heure de questions, alors que les trois autres ont eu qu'une vingtaine de minutes chacun pour répondre aux questions.
TF1, chaîne privée, qui arrange les temps de paroles proportionnellement au sondage ? Objectivement je répondrais que les charges sont lourdes, mais comme j'aimme donner mon avis : il n'y a aucune chance pour que se soit le contraire !

Deuxième constatation : Ce que j'en ai pensé...


François Bayrou :
Ou Simplet, qu joue les autoritaires pour récupérer la cassette vidéo de La Belle et le Clochard que lui a piqué PPDA dans Les Guignols de L'info, prend du poil de la bête. Il répond au question par des détours, certes, mais il répond. Il arrive même a se remêtre en question notamment lorsqu'il parle des CVs annonymes, idées qu'il a qualifié de Baroque, alors que l'idée originale vient de son bord politique. Mais en gros son travaille à François Bayrou : "J'assume ma différence".








Dominique Voynet :
Je n'ai pas suivi son intervention, la curiosité ne pas attiré vers elle.












José Bové :
Habillé et fier comme un texan. Il ne lui manquait plus que le chapeau pour ressembler à un cowboys mais avec la politique avec. Une rentrée un peu difficile. On aurait dit un vieux taureaux belliqueux au milieux de plein de Torero. Bref, pas très convaincant.







Arlette Laguiller :
Voilà une femme qui aurait mérité au moins le même temps de parole que François Bayrou. Depuis si longtemps qu'elle quémande ce poste au pouvoir, si longtemps qu'elle se bat contre ou pour des valeurs qu'elle défend toujours aujourd'hui. Elle a encore la forme et l'éloquence. Si vous n'avez pas regardé, vous a manquez le plus gros "Retourne à tes études, ma cocotte" de l'histoire. Bien sûr ça n'a pas été dit comme ça, mais plus comme un tout. C'est également la seule a avoir été applaudi à plusieurs reprise.




Nicolas



Un grand merci à Generation.X pour sa précieuse aide pour le choix de la chanson : C'que j'veux faire quand je serais grand - du groupe Gogol 1er.

Publié dans Politique

par Nicolas

Par Generation.X le Lundi 5 mars 2007 à 2:04
Comme musique je verais bien Gogol 1er - C'que j'veux faire quand je s'rais grand.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/1672510

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast