Jeudi 22 février 2007 à 13:03

Le journal en ligne la Croix diffuse une interview de Jean-Marie Le Pen. Voila ce que j'en retiendrais.

Mon opposition au Front National, parti politique de JM Le Pen, est depuis longtemps affiché sur mes différents blogs. Je lui reproche de diaboliser l'homosexualité, de vouloir rétablir la peine de mort, de vouloir inciter au mariage et à avoir des enfants, l'interdiction de l'avortement (IVG)... Bref je m'oppose à un point de vue plutôt catho intégriste. Mon opposition se base plutôt sur un raisonnement inductif sachant que je ne connais pas entièrement leur programme. Mais c'est une opinion plutôt partager. La Croix pose la question à JM Le Pen : Qu'en est-il de la proximité entre le FN et l'intégrisme catholique ? La réponse est pratiquement positive de la part de patron du FN :

Que les tenants de la tradition nationale soient proches de ceux de la tradition religieuse n'a rien d'extraordinaire. Pour ma part, élevé dans une tradition religieuse donnée, je n'ai pas toujours compris les raisons qui l'ont brusquement modifiée.


Il y a encore d'autres petites insanités dans les paroles de JM Le Pen mais, en gros, une interview plutôt soft et moins extrémiste qu'à l'ordinaire. On retiendra tout de même qu'il a qualifié d'incident les attentats du 11 septembre. On voit mal comment un attentat peut-être un incident.

Pour finir et pour montrer que la mauvaise foi n'a pas vraiment de place ici, je tenais à vous parler de la dernière question posez par la Croix : Et le port du voile dans les espaces publics ? JM Le Pen s'est démarqué de De Villiers en disant qu'il n'y voit aucun soucis. C'est une surprise, pour ma part je ne pensais pas trouvé un jour, un bon point dans une interview du FN. JM Le Pen :

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que des femmes musulmanes se promènent avec le voile. J'ai connu le temps où ma mère n'allait pas à l'église sans porter un chapeau ou un foulard sur la tête. Je crois que le voile ne prospère que parce qu'il est interdit.

Pour lire l'interview publié par la Croix sur leur site : cliquer ici.


Publié dans Politique

par Nicolas

Par musicart le Vendredi 23 février 2007 à 18:02
Jm le pen une belle ordure....voila ce que je pense de lui ! Il a aussi afirmé lors d'un discour que la seconde guerre mondiale n'était qu'un détail de l'histoire!!!!! Il essaye d'attendrir les gens par des années doctes et ne présente pas réellement son programme, pour moi il survole! Et le peut qu'il dit na rien de bon! Bref on pourrait faire un roman sur lui
Tout ce que je sais c'est que c'est un homme dangereux! Le bouc et misère du FN ,les étrangers, tout est de leur fautes pour ce parti de faschistes!, comme au temps de la seconde guerre mondiale ou la faute reposait essentiellement sur les juifs,
entre hitler et JM le pen ou est la différence? Et sa fille prendra la relève, d'ailleur il faut sen méfier car c'est une femme et des horreurs dites par une femme passe mieu que dans la bouche d'un homme...Bref tout ce que j'ai envie de dire c'est NON a le Pen au pouvoir!!
Par Generation.X le Lundi 5 mars 2007 à 2:08
Le retour du gros borgne, bonne nouvelle on annonce la canicule pour l'été prochain avec un peu de chance sa nous en debarasera...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/1652740

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast