Vendredi 16 mai 2008 à 19:52

<Le-Brouillon> Bonjour M. Le Président.
<Le Président> Bonjour.
<Le-Brouillon> Au vue de l'actualité politique, et plus exactement dans le secteur de l'éducation, on dirait que votre deuxième années de mandat démarre su les chapeaux de roues ?
<Le Président> Mais vous savez, depuis que je suis à la tête de l'État c'est la France qui va sur les chapeaux de roues, comme vous dites. Et tant mieux, parce que la France à besoin de changement. Maintenant c'est vrai que certaine réforme sont impopulaire, mais tout de même nécessaire.
<Le-Brouillon> Plus qu'impopulaire, puisqu'elle réunit dans la rue à la fois par les Professeurs qui craignent pour leur emploie et à la fois par les élèves et leur parents qui craignent quant à la qualité de l'enseignement. Comprenez-vous ce phénomène de peur ?
<Le Président> Non. Je vous le dis clairement : Non. Moi ce que je comprends c'est la fainéantise des professeurs et des étudiants qui sont bien heureux que les syndicats aient déclaré "Aujourd'hui on fait grève".
<Le-Brouillon> Tout de même les places que vous allez supprimé dans l'éducation ce sont des professeurs qui vont finir au chômage.
<Le Président> Oui mais, on a déjà pensé à ça et on leur retrouvera aisément du travail.
<Le-Brouillon> Vous avez déjà prévu quelque chose ?
<Le Président> Bien sûr. Tout chômeur depuis 2 ans ne pourra pas refusé plus de deux propositions d'emploi.
<Le-Brouillon> Mais ça c'est effectivement pour tous les chômeurs et pas seulement pour les professeurs. Rien est donc prévu pour eux ?
<Le Président> Les professeurs seront chômeurs ! Donc pas de soucis.
<Le-Brouillon> Bon, très bien. Enfin très bien... Sinon la nouvelle annonce que vous avez faites, concernant l'accueil obligatoire, c'est à dire l'obligation d'un service minimum à l'école, a provoqué un tollé à gauche comme chez les syndicats  de professeurs. N'est-ce pas trop réformé d'un coup ?
<Le Président> Non tout se tient. Nous travaillons avec les RG, en ce moment. Ils nous envoient la photo de chaque professeur gréviste. Après, nous nous occupons de virer les professeurs qui sont en grèves. Du coup, on fait une pierre deux coups. On vire ceux qui dérangent et on garde ceux qui se laissent faire docilement et instaure déjà le service minimum en ne manifestant pas.
<Le-Brouillon> Très futé. Donc tout va bien...
<Le Président> ...dans le meilleur des mondes :)


Publié dans Politique

par Nicolas

Par insupportable le Vendredi 16 mai 2008 à 20:31
Ouioui, elle est bien belle la france qui se dessine ...
Par cerizzz01 le Samedi 17 mai 2008 à 9:56
pourquoi toujours envisager le pire , pourquoi toujours la moindre idée/proposition à l'extrème ?
de toute façon je contsate que c'est quand même souvent les mêmes qui défilent = ceux qui ont la sécurité de l'emploie !
Par nwar le Dimanche 18 mai 2008 à 17:06
De toutes les façons quand on voit aujourd'hui avant le réforme la qualité de l'éducation ! C'est plus que MERDIQUE. Quand je pense que moi mes profs notent à la tête du client et la classe en a la preuve. Quand 2 élèves copient entre eux sur un devoir maison et que l'un a 15 sur 20 et l'autre 7 sur 20 c'est exagéré non ??? Et de toutes les façons les professeurs sont de gros branleurs. Ils ont la sécurité de l'emploi, ils ont un assez bon salaire et ils ne travaillent que 18 heures de cours en dehors de chez eux. QUI NE REVE PAS DE CA ? enfin nous sommes dans un monde désespérant. Et j'espère que Monsieur SARKOZY fera toutes les réformes posibles pour clouer le bec à ces glandeurs.
Par astroboy le Lundi 19 mai 2008 à 0:10
Je commence a me demander : es ce que nwar en fait exprès ou pas ? (quelques conneries ça passe mais la c'est l'apothéose) Es ce que c'est possible d'être aussi stupide?
Par Periode le Mardi 20 mai 2008 à 18:20
Quoi que tu puisses dire, tu ne me feras pas avaler que les profs sont ceux qui travaillent le plus.
Ils ne veulent pas supprimer de postes, ils veulent juste ne pas remplacer les gens qui partent à la retraite !
On est 34 dans ma classe, tout se passe très bien. C'est une question d'éducation dès l'enfance après. Les jeunes qui vont au lycée sont censés être des jeunes qui ont envie de travailler, & qui en ont les capacités, sinon, qu'ils fassent un apprentissage & se lancent dans la vie active. C'est un problème d'éducation par les parents pour la discipline donc. Pour les élèves en difficulté, oui, il faut réapprendre les vraies bases en primaire, & c'est sur ça que s'appuie le nouveau programme scolaire de primaire. Donc je ne vois pas d'où vient le problème.
Par Toine le Vendredi 23 mai 2008 à 13:30
Moi la chose que je ne comprend pas dans l'éducation nationale c'est les milliers de profs dont on entend parler et qui ne sont pas titulaires, mais tout de même payés par l'état.

(Periode : quand on fait un apprentissage c'est pas parce qu'on veut pas travailler ou qu'on a pas de capacités :) )
Par Maybe.Be le Vendredi 30 mai 2008 à 22:50
Tout va toujours bien en France c'est bien connu. C'est d'ailleurs pour ça que des jeunes vont si mal. Que des gens crèvent sous des ponts sans que cela gène personne. Et que des travailleurs perdent leur boulot mais c'est pas pour autant qu'ils doivent avoir peur. Tout ira bien ! Pour lui. C'est sûr. Il n'a pas de soucis à se faire. Tout ira toujours bien. Pour lui...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/2562550

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast