Dimanche 22 avril 2007 à 20:33

Ca y est depuis quelques minutes nous connaissons les résultats du premier tour des élections. Une bonne avance pour Nicolas Sarkozy, élu à 30 %. Il confirme ainsi les sondages qui le donnait facilement gagnant, ainsi que l'impression générale publique. Il est suivie plus loin, par Ségolène Royale, élue à 22,5%. Cette dame, met, elle, fin au suspens qui le tenaillait, suspens qui tendait à faire penser que François Bayrou aurait pu la doubler ces derniers jours. François Bayrou, a échoué bien derrière à 18,6 %, anéantissant mes espoirs personnelles. Le Pen n'avait jamais fait de score aussi bas depuis 1981 : 11,5%.

Ces scores ne me réjouissent pas terrible, terrible. Tout d'abord parce que mon candidat a échoué dans sa course et ensuite parce que les candidats fachos ont récolté un peu plus de 35% des voix : Sarko, Le Pen et De Villiers (1,5%).

Nous aurons donc à voter pour Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy pour le deuxième tour. On attend bien évidemment les décisions de ralliements des deux grands perdants (Bayrou et Le Pen) vers les deux grands gagnants.

Mais l'on adressera un gros coup de chapeau à tous les Français qui sont allés votés : 86% de participation c'est du jamais vu sous la cinquième. Merci à tous !


Publié dans Politique

par Nicolas

Par jaime-les-fleurs le Dimanche 22 avril 2007 à 20:37
C'est sûr que les français se sont bougés pour voter, ça fait plaisir. Mais ils ont pas fait le bon choix :s
Par Fanta.stick le Dimanche 22 avril 2007 à 20:37
Enorme deception pour ma part aussi .. javais vraiment l'espoir =)
Je vois par contre que les médias ont bien fait leur boulot , par rapport au comme tu dis " fascisme" de certains ...
Par tim le Mardi 24 avril 2007 à 14:27
ces élections ont vraiment été bizarres, je trouve..; Personnallement, "mon" candidat a gagné, mais en même temps... j'ai pas eu ce sentiment de voter our quelqu'un en qui je croyais. M'enfin bref.

]Au fait, par rapport à ton commentaire sur mon blog, tu as totalement raison, c'est assez particulier de faire un truc contre les coms "forcés" et e se retrouver à faire presque pareil... Mais à l'origine j'avais plutôt vu ça comme un lien vers une page d'explication du logo...

si tu en trouves un meilleur, ce sera avec grand plaisir!]

Par kaa le Mardi 24 avril 2007 à 16:20
très bonne synthèse
et si ça t'intéresse, mon avant dernier post fait débat sur le sujet et n'hésites pas à t'y exprimer ...
Par NuageUtOpiquE le Mercredi 25 avril 2007 à 15:43
tu met ségolène royal a 22.5 % mais il me semble qu'elle a obtenue autour des 25.6% ....
Par anal-phabet le Mercredi 2 mai 2007 à 14:29
Dommage que F.Bayrou ne soit pas passé en effet, ça aurait eté interressant de voir le second tour avec N.Sarkozy...
Bravo les votants !
erm...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/1837635

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast