Lundi 21 mai 2007 à 9:06

Et les gagnants sont... :







Alain Juppé : ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables. Il est également très connu pour son passage et son inculpation devant les tribunaux.









Jean-Louis Borloo : ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi. Lui je le trouve pas mal, il a fait des choses qui ont plutôt eu de bonne répercussion.






Michèle Alliot-Marie : ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales. Elle a la tête de l'emploi puis qu'avant elle fut  au ministère de la défense.






 
Bernard Kouchner : ministre des Affaires étrangères et européennes. Je trouve qu'il a une bonne tête, mais paraît que son principal intérêt en politique est de passer à la télé.




Brice Hortefeux : ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement. Le fameux ministère de l'immigration et de l'Identité nationale. Ce type là et sa gueule de poivrot, je l'aime pas d'entrée de jeu... Mais on verra bien.






 
Rachida Dati : garde des Sceaux, ministre de la Justice. Porte-parole de Nicolas Sarkozy durant la campagne, elle est plutôt médiatique et a fait bonne impression










Xavier Bertrand : ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité. Mais que se cache-t-il derrière ce sourire mielleux, presque simplet ?
Mais voui t'a une bonne bouille !










Xavier Darcos : ministre de l'Education nationale. Verra bien qui rira le dernier. Moi lycéen, pas peur croisade contre toi, si toi choqué nous par biais réforme. Da !






 Valérie Pécresse : ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Encore une nouvelle figure dans la politique. Elle a une bonne tête, plus qu'à espèrer que ce qu'elle fera aura également une bonne tête.






Hervé Morin : ministre de la Défense. Pour ma part j'ai pas sa coupe de cheveux. Sa me rapelle un peu celle de Raymond Domenech à chaque fois que l'équipe de France se prenait un but au mondial.






Roselyne Bachelot-Narquin : ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports. L'ancienne ministre de l'environnement que l'on ne présente plus pour le cataclysme environnementale qu'elle a causé par son passage, revient en force. Pour détruire Santé, Jeunesse et le Sport ? Ah Bon !






 Christine Boutin : ministre du Logement et de la Ville. Ma préférée. Sincérement c'est une Le Pen en jupette. Lors du vote pour le PACS, elle a brandi la bible à l'assemblée et constitue une des figures montantes de la lutte anti-IVG (l'IVG étant l'Interuption Volontaire de Grossesse ; l'avortement quoi). En un mot et demi : Catho Intégriste !








Christine Lagarde : ministre de l'Agriculture et de la Pêche. Bizarrement je ne la vois pas vraiment le long d'un étang avec des bottes et une canne à pêche. Enfin elle est pas pêcheuse. Mais je n'apprécie pas du tout son air de fausse Lady mais de vrai bourgeoise. Que je suis Jaloux !








Christine Albanel : ministre de la Culture et de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement. Je me demande toujours si se n'est pas un homme sous une perruque et du rouge à lèvre...







Eric Woerth : ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique. Voilà l'homme qui va devoir faire des efforts herculéens pour redresser la France et réduire (supprimer) les dettes françaises.










Roger Karoutchi : secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement. Le premier et dernier bonhomme aux allures un peu moins "française" que les autres. Ouf, on a failli croire qu'il n'y en aurait pas un. Ben ouais question de discrimination positive !







Eric Besson : secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Prospective et de l'Evaluation des politiques publiques. De la famille à Luc Besson, le réalisateur ?



Dominique Bussereau : secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, chargé des Transports (au premier plan). Une tête un peu bouffie, mais il a l'air simpa.







Jean-Pierre Jouyet : secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Affaires européennes. Un mélange génétique audacieux entre Mister Bean et le président grolandais.









Martin Hirsch : haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté. Non, non les gendarmes derrière lui ne sont pas à son service.



Voilà donc l'équipe de gagnant qui vont régir pour un temps plus ou moins court notre pauvre France. Ah oui j'allais oublié le plus important :


François Fillon : Premier ministre. Ancien ministre de l'éducation, il a été remplacé après les manifestations lycéennes visant ses réformes anti-TPE et pro-bac en continu.


Publié dans Politique

par Nicolas

Lundi 14 mai 2007 à 15:06

Qui veut canarder le canard se retrouve le bec dans l'eau. Thomas Cassuto l'a appris à ses dépends vendredi dernier. Il a essayé de faire une perquisition au Bureau du Canard Enchaîné. Le problème c'est que tous les employés du Canard avaient oubliés les clefs du bureau, c'est bête non ? Bref trois heures plus tard, le serrurier toujours pas là, M. le Juge Cassuto est reparti pas plus avancé qu'avant de venir.
Cette perquisition avait pour but de trouver des informations concernant l'indicateur du dossier Clearstream. L'Association des journalistes de la Presse judiciaire trouve que la perquisition est une mesure grave qui va contre la liberté de la presse.
La Fédération nationale de la presse française (FNPF) dénonce l'mpêchement, de par le juge, de la garantie "la protection du secret des sources des journalistes". Cette garantie étant inscrite dans la loi.

Bref de vives émotions qui trahissent une fois de plus le déclin de la liberté de la presse en France. Mais si seulement il n'y avait que la liberté de la presse qui déclinait...

Publié dans Collègue de Brouillonage

par Nicolas

Lundi 14 mai 2007 à 14:32

Généralement je ne suis pas vraiment porté sur le foot, mais faut dire que là je salut l'exploit des Sochaliens face au Marseillais, qui se sont imposé aux tirs au but éliminatoire en final de la coupe de France.
C'est un match qui fut très disputé aussi bien du côté de Sochaux que de Marseille. Marseille ouvre le score en première mi-temps. Sochaux égalisera en seconde, puis Marseille dans la première partie des prolongations et Sochaux qui revient finalement au score dans la seconde partie.
S'ensuit donc logiquement la série de tir au but. Le goal Sochalien arrête un ballon, l'espoir Marseillais est presqu'anéanti. Sochaux n'a plus qu'à rentrer un but pour être champion de France et... Et ben non ! Le goal Marseillais renvoit la balle et c'est un grand soulagement chez tous les Marseillais ! S'ensuit donc la deuxième partie des tirs au buts, ayant comme caractéristique d'éliminer celui qui ne marque pas. Marseille finira par s'incliner devant Sochaux à l'issu du deuxième penalty.

Un match qui fut riche en rebondissement, un match brillant, erraflé par un début de bagarre, mais ça c'est habituel au foot, malheuresement. Depuis ce week-end la Franche-Comté est championne de France et ça méritait bien un petit article. Et puis c'est déjà la preuve qu'"Ensemble, tout devient possible".

Nicolas

Musique : Ce sera Raoul et Alain de Marcel et son Orchestre

Publié dans Sport

par Nicolas

Mercredi 9 mai 2007 à 16:15

A peine élu président, le petit Nicolas Sarkozy, notre vénéré futur patron, a décidé de s'offrir des vacances. Sommes toutes une idée raisonnable après l'intense stress du triatlon politique : Marathon partout en France, Nage à contre courant (face au raz de marée de quolibets de toutes sortes) et tir à la cible (mais qui était donc la cible ?). Mais ces petites vacances se sont subitement transformé en grande croisière luxueuse sur yacht gigantesque : 60 mètres de long pour un coût de 173 000 euros. Mais c'est François Hollande, sur le plateau du Grand Journal sur Canal +, qui a posé la bonne question : "est ce que c'est la république qui paie ? C'est tout ce que je veux savoir.". Et bien moi aussi c'est tout ce que je veux savoir. Néanmoins certaines rumeurs tenderaient à faire penser que le presque président s'est fait préter ce yacht par un ami milliardaire.
Bref l'affront est là quand même. Soit, d'un côté, Nicolas Sarkozy, pas même encore président, commence à spolier l'Etat pour son compte personelle et tout à fais privé, soit, d'un autre côté, il affiche un goût pour le luxe et des liens avec le "gratin" qui ne colle pas avec la politique d'effort citoyen qu'il compte demander au Français pour relever la Patrie. Ca commence bien, et c'est pas tout !

Actuellement, un certain nombres de lois sont dans des cartons et devraient passer assez rapidement devant l'assemblée national. Notemment un projet qui a littéralement capté mon attention : Passer l'âge pénal à 16 ans.
Mais je trouve ça choquant de dire à des jeunes, vous allez peut-être vous retrouvez en prison. Mais que deviennent les maisons de redressements ? Quels sont leurs rôles, à présent ? Et sutout, si on envoit un gamin de 16 ans en taule, comment va-t-il ressortir dans quel état ? A l'heure d'aujourd'hui, les prisons sont dénoncés pour ne pas rendre les gens meilleurs, mais le contraire, pire. Et cela, c'est actuellement, pour les adultes qui sont en détention, dans la force de leur âge. Que va devenir une personne de 16 ans ? Fou ? De plus où les mettrions-nous ? Ce n'est plus un secret les prisons sont surpeuplés, un nombre extraordinaire de condamnation ne sont d'ailleurs, actuellement, pas effectué à cause de cela.
Plus cinglant encore, si on admet les viols qui ont cours dans les prisons, l'on expose des mineurs, peut-être même encore vierge (à peine sorti de la majorité sexuelle) à défleurement sauvage. Mais là c'est plus du défleurement, c'est du désherbage !
De plus, si l'on accepte l'idée du pénale à 16 ans, il découle que toutes personnes atteignant cet âge là est seul responsable de ces actes. Par conséquent il semblerait logique de descendre l'âge de la majorité à 16 ans. Or, rien n'est prévu dans ce sens. En revanche, demandez vous si, à 16 ans, vous étiez aussi mûr qu'aujourd'hui. Demandez-vous si vous étiez aussi responsable qu'aujourd'hui. Rappelez vous de vos dernières conneries, étaient-elles si loin que cela ?
Non et non. Je serais toujours formel là dessus. Ce n'est plus de la répression mais du génocide. M. Sarkozy, laissé la jeunesse là où elle se trouve. Parce qu'avec votre loi vous la tuerez dans l'oeuf !

La musique qui arrivera prochainement est de PKRK est s'appelle On est pas sérieux

Publié dans Politique

par Nicolas

Lundi 7 mai 2007 à 9:08

Comme vous le savez déjà tous, Nicolas Sarkozy a été, dimanche 6 mai, élu à la présidence de la république, pour cinq longues années pleines de promesses à respectées. C'est un grand coup de barre derrière la nuque pour moi et les personnes qui ont participés, plus ou moins, à une lutte anti-Sarkozy. Nous aurons essayé de leur expliquer, d'argumenter, de tirer la sonnette d'alarme... En vain !
Aujourd'hui cet article n'est pas un article dédié à la fracture législative mais, au contraire, au regroupement de masse. Il est important de se réunir. Nous allons être obligé de s'unir face à toutes les mauvaises applications du pouvoir, de s'unir face à tous les problèmes sociaux, de s'unir face aux abus de pouvoirs. Non pas que Sarkozy fera tout ça, mais que chaque président ou présidente est un jour tenté de se laisser aller. Aujourd'hui j'ai le regret de savoir que Nicolas Sarkozy sera à la tête de l'Etat le 16 mai dans l'après-midi, mais je garde en moi l'espoir de m'être trompé sur son compte, qu'il restera dans l'histoire comme un président qui a su porter sa distinction. Je n'ai guère d'illusion, mais si l'on espère pas on fait quoi ? Et puis au pire il nous restera toujours la voie et la voix de la rue pour nous faire entendre.

A tous et à toutes, néanmoins, sincères condoléances !



Publié dans Politique

par Nicolas

<< Page précédente | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | Page suivante >>

Créer un podcast