Dimanche 11 mars 2007 à 2:07




Ca y est je crois que c'est bon. Vous êtes tous là, tout le monde est réveillé.

Oh que oui ! La france ce réveille d'une longue léthargie. On assiste à une envolé de l'intéret politique. De plus en plus de monde s'y intéresse : les jeunes, les vieux, les moins jeunes et même les moins vieux. Les émissions politiques gagnent des taux d'audiences considérables à la télévision pour le plus grands plaisir des patrons de chaîne et des politiciens évidemment.

Un petit tour par mon cher papa pour vérifier que le constat que l'on fait aujourd'hui concernant ce surprenant intérêt n'est pas cyclique. Non, me certifie-t-il. Avant les émissions politiques étaient boudés et les seules apparitions de nos chers hommes et femmes politiques ne consistaient seulement à faire de la figuration sur un plateau de télé.

Alors pourquoi un tel intérêt ? Tout simplement parce que les Français en ont marre d'être pris pour des cons, septennat après septennat. Maintenant que se termine le premier quinquénnat de France, ils ont toujours l'impression d'être pris pour des cons. Alors y en a râle bol.
La jeunesse, aussi, qui se prend au jeu, parce que la mode est à l'engagement. Peut-être aussi est-ce un effort des personnels de l'enseignements qui pousse au civisme. Mais pour tout ça, faut se cultiver un peu, connaître. Alors on écoute, on regarde, on s'endort parfois, mais on en retiens toujours quelque chose.
Le passage de Le Pen au second tour en 2002 pousse également beaucoup de monde vers les urnes. "Pas question de laisser refaire la même connerie". On voit ça, surtout dans les banlieues où le nombre d'inscrits déchire les stats. Ben on comprend facilement pourquoi. Tiens en parlant de Le Pen, le môssieur dit qu'il n'a pas encore toutes ses signatures... Je me méfie de ce fourbe, mais je trouve que si cette déclaration était une comédie depuis le début elle commence à être un peu trop longue. Bref ça ressemble un peu à une bonne nouvelle.

Revenons à nos moutons. Qu'est-ce que cela apporte ? Ca apporte un semblant de brassage idéologique. On a essayé l'UMP à mainte reprise, on a essayé le PS deux fois. Et puis... Rien ! Donc on s'intéresse et... Tiens y a d'autre parti, un peu plus petit mais différent. Et c'est ça qui va certainement bouger. C'est aussi sûrement grâce à ce mouvement de réveil citoyen que Bayrou s'envole dans ses sondages et arrive aujourd'hui (selon l'IFOP) à la hauteur des intentions de vote de Royal. Une surprise au deuxième tour ?

Tiens petit essais de pronostic, qui seront les deux candidats au second tours ? Personnellement j'hésite beaucoup.

Nicolas


La France dort - du groupe OTH

Publié dans Politique

par Nicolas

Par pate-a-chou le Lundi 12 mars 2007 à 1:36
tout comme toi mon cher Nicolas, j'hésite et j'hésite ... à quel paysage politique devons-nous nous préparer pour ces cinq années à venir ... ? ...
Dans tous les cas je ne pourrais être satisfaite, une politique française qui ne me plais pas, enfin bien évidemment je m'y interesse, journaux, télés, sites internet, programmes à lire ... mais RIEN, aucun de ces candidats ne me plais plus qu'un autre.

Une Ségo peut-être au second tour, tout du moins je l'espère, loin de moi l'idée de la soutenir, je suis en désaccord sur quelques uns de ces "projets" et beaucoup de questions qui semblent pour moi primordiales n'ont vraiment pas un grand rôle dans sa campagne ... Mais c'est une candidate de gauche et je ne peux apporter ma voix à quelqu'un de droit, sauf si l'objectif de la droite changeait totalement, chose impossible ... à voir ...

Un Sarko qui me déplais au plus profond de moi-même, une haine envers lui assez inimaginable pour les autres, allez savoir, tous ses propos m'énerve, je suis en désaccord total avec sa politique plus que libérale. Ses divers discours, chaque phrase débute par "le travail" ou encore "le travail", bien évidemment on me dit "oui mais c'est ce qu'il y a de plus important, la France va mal ça ne peut changer que par l'intérêt de chacun à vouloir davantage travailler, il y a beaucoup trop d'aides" ... Un homme qui me répugne, sincèrement, l'impression de voir dans ce bon orateur un futur "chef d'Etat" se prenant pour un Batman super héros ... Quant à son programme ... si je commence à en parler, pfiouuu il est 01h33 du matin cours demain, je vais peut-être même surement m'abstenir.

Un Bayrou que je ne supporte pas non plus, un manque de charisme total, c'est un argument "bof bof" mais lorsqu'un mec pouvait être président à une telle présence, ça en devient ridicule (cf sa parodie aux grosses têtes, exactement que je pense de lui ...) -->suite ds l'autre commentaire
Par pate-a-chou le Lundi 12 mars 2007 à 1:45
Un homme qui a trouvé le bon chemin à suivre, "hop là" les français ne supportent plus ce clivage gauche/droite, et bien prônons-nous centristes ! allez ! alors que nous étions pûrement à gauche auparavant ...
En cohabitation, rien ne progresse, ok en ces cinq années nous venons de vivre sous la droite uniquement, on ne peut pas dire que la France est littéralement changée, mais lorsque la gauche et la droite se retrouvent au pouvoir rien ne peut avancer, trop de désaccords, une politique économique totalement différente, pour des buts communs, certes, mais la façon d'y arriver est si opposée. Un gouvernement centriste mené par le Monsieur aux grandes oreilles, à mourir de rire ... dsl Nicolas, tu avais parlé dans un de tes commentaires de ton avis sur Bayrou je ne suis en aucun cas d'accord sur ce coup là.

Entre un Sarko/Bayrou, je choisirais Bayrou même si je ne crois pas en sa façon de procéder (cf grosses têtes : vous désirez prendre les meilleurs de droite et de gauche Monsieur Bayrou ? oui tout à fait ! mais savez-vous que eux ne veulent pas s'unir à vous ! AAAh ... et que ferez-vous pour le conflit israelo palestinien ? eeeee et bien je prendrais des ministres palestiniens et israeliens, en créant la Israstine (dsl me rappelle plus du nom exact du pays) pour que tout le monde soit content !") Un Bayrou tourné au ridicule, mais qui pour moi ressemble un peu à ça ... ^^

Une Ségo/Sarko ou Ségo/Bayrou, je vote Ségo c'est une certitude.

Un Le Pen au second tour, je n'y crois pas, pas une nouvelle fois, et puis pas mal d'anciens ayant voté Le Pen en 2002 paraissent quelque peu séduit par le discours de Sarko ... (rires comprenons pourquoi ...)

Bref une embrouille pour ces élections, à voir ... rdv dans peu de temps après l'annonce des résultats.

smouaaack
Par pate-a-chou le Lundi 12 mars 2007 à 1:47
je viens de relire quelques unes de mes phrases... des fautes de temps, manque des lettres ... ne pas m'en vouloir, dois aller coucher, reprise des cours demain ^^ youhouuuu
Par pate-a-chou le Lundi 12 mars 2007 à 19:56
rhoo j'ai honte j'étais vraiment très fatiguée hier, je cite les grosses têtes alors que je parlais bien évidemment des guignols... pfiouuuuuu

t'embrasse =)
Par NuageUtOpiquE le Mercredi 14 mars 2007 à 13:34
arf, arf, j'ai pas attendue cette campagne personnelement pour m'intérésser a ces elections étant donné qu'en 2002 j'ai voté. mais bon ceci étant dit, je n'suis pas pour autant une grande passionné, je m'y intéresse j'glisse mes oreilles ds tous les discours et meeting qui trainent sur nos ondes télévisuel ..... et bon bah jpeux pas dire lol malheureusement que quelqu'un me branche et me convinc a 100% .... Miss ROyal, bah mon coeur battant a gauche, je suis bien entendue de son coté .... mais j'peux pas dire qu'elle me prend les trips ..... quoi que son dernier "meeting" avec la gauche caviar ... arf bon un peu cliché comme expressions mais c parce que yavait pas mal de people bref ....... bah son discour, est l'un des premiers qui m'titille d'avantage l'oreille que les autres ..... mIster speedOn nicolas .... bah lui j'ai rien a dire sur lui, jpeux pas l'encadrer ..... y m'débecte ..... s'qui m'fait fliper c'est combien les gens sont affolés en l'voyant et pensent qu'il va sauver la france ...... mdr ... les gens sont si naif .... jsuis désolé, c'est l'peuple qui fait un pays ! c'est pas un seul gas , la haut sur son trone .....
Par NuageUtOpiquE le Mercredi 14 mars 2007 à 13:38
Suite ........ !!!

arf de arf .... avec la monté de bayrou ds les sondages .... jai bien peur qui face la belle a ségolène ...... enfin tout est possible ..... n'oublions pas que ns n'avions majoritairement pas penser a le pen au second tour en 2002 donc bon ....... l'truc qui va peut etre faire bouger les choses, ds un sens comme ds l'autre on ne le sait pas ...... c'est les intentions de votes, énormement de gens se sont inscrit pr la premiere fois sur des listes cette année ...... donc ça !! c'est une premiere la france se reveil et prend conscience que pour gueuler, bah avant il faut agir !! et agir en tant que citoyen ayant des droit et des devoirs civique !! Voilu ..... bah après ya pas mal d'pti candidats j'aime pas trop ce nom, parce que qd même une arlette qui nous a fait plus de 5% en 2002, bah merde c pas donné a tt l'monde !! J'affectionne a ses idées ..... celle de la lcr aussi me parlent, celle du pc aussi .... celle des vert, et sans oublié josé bové .... donc bon, ya du bon a prendre chez pas mal de personnes a mon sens, de tte façon personne n'est parfait, des couilles yen a eu, et yen aura tjrs ... on a pas fini d'se plaindre et d'gueuler, c'est ça aussi la france : ))) MaIS tt s'que j'souhaite , c'est que sarkozy n'accede pas a la presidence ..... bon dieu d'merde!!! pas lui sil vous plait ....... sinon quoi ? sinon bah on va etre un paquet a s'exiler ailleurs .......... !!!
Par NuageUtOpiquE le Vendredi 16 mars 2007 à 21:05
merki pour ton gentil tag qui ma beaucoup flatée : )))

bon week end , ami du phrasé et dla langue pas dans sa poche : )))
Par kaa le Jeudi 29 mars 2007 à 16:31
On risque d'avoir des surprises
Et pour ma part , je vais voter à reculon pour une personne que je n'aime pas, tout simplement parceque cette personne représente le plus les idées politiques que j'ai toujours défendues.
Le problème : voter politique ou pour la personne ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://le-brouillon.cowblog.fr/trackback/1710231

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast